Katherine Khodorowsky

  • Il fut un temps où les épices étaient aussi rares et chères que l'or. Aujourd'hui, bien qu'encore très chères pour certaines, les épices sont devenues un ingrédient incontournable de l'art culinaire pour qui souhaite apporter de nouvelles saveurs gustatives à ses plats. On connaît bien sûr le poivre, le gingembre ou le safran mais savez-vous que la badiane permet d'apporter des touches de réglisse à un mijoté de boeuf aux oignons ou qu'un agneau mariné avec du cubèbe fraîchement moulu dégage de jolies notes d'agrumes et laisse une impression de fraîcheur durable dans la bouche? Cet ouvrage présente une sélection de 100 épices qui sont autant de coups de coeur de l'auteur. Pour chacune sont détaillées l'histoire, leurs principales propriétés et caractéristiques, dans des textes émaillés d'anecdotes. Pour chaque épice, l'auteur suggère des recettes gourmandes qui mettront vos papilles en eveil!

  • Comment faire passer un message aux jeunes aujourd´hui ? Quels sont leurs codes et leurs valeurs ? Comment leur faire apprécier une marque, leur vendre un produit ? Quelle est l´influence d´Internet sur leurs comportements ?
    Les médias, les entreprises et les institutions publiques doivent faire évoluer leurs stratégies de marketing (traditionnel et social) pour créer une relation durable avec les jeunes. Confiance, écoute, liberté, autonomie : voilà les mots clés de la communication et du marketing à destination des jeunes. Les plus grandes marques, et les plus dynamiques, l´ont compris.
    Riche de nombreux exemples et d´études de cas de campagnes publicitaires (M6 Mobile, Desigual, Red Bull, SNCF, INPES...), cet ouvrage analyse les codes, les langages et les valeurs des générations Y et Z.
    Les conseils opérationnels intéresseront les agences de marketing ou de publicité, mais aussi tous les acteurs travaillant au contact des jeunes dans les organisations privées ou publiques.

  • Les effluves d'une tasse de thé sont une invitation au voyage. Mais le thé est bien plus qu'une boisson qui désaltère et se partage. Il offre un moment de sérénité et grâce à ses polyphénols, de multiples bienfaits pour la santé.
    Ce livre explique pourquoi le thé :
    - est un puissant antioxydant,
    - protège des maladies cardio-vasculaires,
    - aide l'amaigrissement,
    - améliore le diabète,
    - stimule le fonctionnement du cerveau,
    - donne une belle peau,
    - diminue le risque de maladie d'Alzheimer,
    - contribue à prévenir certains cancers...
    Preuves scientifiques à l'appui, tous ces effets positifs pour la santé sont étudiés en détails. Mais le thé est exigeant et nous impose la maîtrise de sa préparation :
    - bien le choisir,
    - l'infuser le temps nécessaire,
    - à une certaine température,
    - dans la bonne théière...
    Cet ouvrage est aussi un guide pratique pour le déguster dans les règles de l'art et y trouver tous les plaisirs de la gastronomie.

empty