Filtrer
Justin Laramee
-
Un artiste et père de famille se lance dans une enquête pleine de de découvertes et de rebondissements sur l'industrie laitière afin de répondre aux questions suivantes : pourquoi le Québec a fait du lait sa plus importante production agricole, et pourquoi avons-nous perdu la moitié de nos fermes laitières au cours des vingt dernières années? L'auteur a parcouru le Québec de long en large afin d'interroger les rouages d'une industrie qui vacille, réalisant dans un même temps que l'identité des Québécois est intimement lié à leur production laitière. Alliant humour jubilatoire, fiction et enquête rigoureuse, Run de lait est une oeuvre sur le Québec d'aujourd'hui et sur sa posture agroalimentaire future.
-
JEU Revue de théâtre. No. 150, 2014.1
Michelle Chanonat, Michel Vais, Justin Laramee, Christian Saint-Pierre, Daniel Brière, Evelyne de La chenelière, Fran
- Cahiers de théâtre Jeu inc.
- Jeu
- 29 Avril 2014
- 9782924356050
Avec ce numéro, la revue JEU se présente à vous sous une toute nouvelle forme. Dirigé par Christian Saint-Pierre, le dossier concerne l'engouement que ressentent certains créateurs de théâtre québécois pour la capitale allemande. On lira les lettres d'amour de Marie Brassard, Daniel Brière, Evelyne de la Chenelière, Martin Faucher, Sarah Lachance, Catherine De Léan, Éric Noël et Marie-Lyne Rousse. En complément, le traducteur Frank Weigand explique pourquoi, selon lui, la pratique théâtrale berlinoise fascine autant. Hors dossier, on trouve notamment des textes de Justin Laramée et de Jean-Philippe Lehoux, ainsi que des entretiens avec le jeune metteur en scène français Julien Gosselin et la directrice sortante du FTA Marie-Hélène Falcon.
-
Quatre melanie et demie
Laramee Justin
- Les Éditions Québec Amérique
- La Shop
- 22 Août 2018
- 9782764436479
À Pointe-Gatineau, il y a des chasseuses novices, des filles en rouge qui cherchent l'amour, d'autres qui se font taponner contre la clôture du champ gauche ou accoster tard le soir dans des stationnements déserts. Il y a surtout des Mélanie, beaucoup de Mélanie, peut-être même trop.