Juliette Baily

  • Alexandre me cache quelque chose. Entre un frère et une soeur, c'est normal, mais pas pour nous : on est jumeaux et on a toujours tout partagé. Pourtant, quand j'ai réparé son ordinateur, il n'a pas voulu que je voie ce qu'il était en train de faire. Déjà que, pour la première fois, on n'est pas dans la même classe, qu'on commence à s'habiller différemment... Mon débile de frère commence à vivre sa vie tout seul et à se détacher de moi. C'est la fin de la jumellerie, et ce n'est pas, pas cool du tout.

  • L'estime de soi est indispensable pour bien se construire. Elle se construit autour de 3 piliers :
    - L'enfant prend conscience de sa valeur.
    - L'enfant prend confiance en lui, "il est capable".
    - L'enfant est digne d'amour et capable d'aimer en retour.
    A travers une dizaine de tests et de nombreux jeux, ce cahier aide l'enfant à s'accepter et à s'adapter aux changements et situations nouvelles de la vie quotidienne.
    - Apprendre à reconnaître ses émotions, les apprivoiser...
    - S'accepter tel que l'on est
    - S'inspirer de modèles
    - Cultiver ses talents
    - Changer ses mauvaises habitudes
    - Surmonter sa timidité
    - Savoir dire oui aux surprises
    - Savoir dire non aux choses qui sont mauvaises pour soi
    - Gérer les petits soucis et gros tracas du quotidien
    - Réaliser un projet...

  • La vie de Talie se résume en trois mots : creuser, manger, dormir. Jusqu'au jour où la taupe découvre dans une de ses galeries un bébé qu'elle adopte aussitôt avec bonheur. Mais ce petit ne ressemble en rien à ceux de ses voisines...

  • Dans une classe, il y a les éléments perturbateurs, mais il y aussi les éléments perturbants. C'est le cas de Bérangère, la nouvelle élève de CM2 toute auréolée de mystères. Chaque matin, elle arrive à bord d'une voiture de luxe, accompagnée d'un homme en costard. Dans la classe de CM2 courent les hypothèses les plus folles. La nouvelle serait témoin clé dans une affaire de meurtre, elle aurait tué ses parents, elle serait la fille cachée du roi des Belges.
    Très vite, il y a les pro et les anti Bérangère...

  • La fille cachée du roi des Belges ! Quand Bérangère s'est fait repérer par un élève de son ancienne école, elle s'est enfuie et a réussi à lui échapper. Mais les souvenirs sont revenus. Et la peur aussi. Les élèves de Noisy-le-Sec allaient-ils la traquer et exiger des explications sur sa soudaine disparition, sur cette voiture de luxe et ce chauffeur qui l'emmenait chaque matin à l'école ? Il faudrait leur avouer que le chauffeur était son cousin Douglas et qu'elle n'était pas la fille cachée du roi des Belges, comme ils l'imaginaient.

empty