Julie Arcoulin

  • Un livre optimiste, direct et bouleversant, pour échapper à l'emprise des parents manipulateurs et guérir les blessures de l'enfance
    Survivre aux parents toxiques s'adresse à tous ces enfants abîmés devenus adultes, ou presque. Mais aussi à tous ceux qui sont en contact avec une famille où l'un des parents est un manipulateur pervers narcissique : avocats, juges, assistants sociaux, médiateurs, agents de police, psys, directeurs d'école, enseignants, puéricultrices, frères, soeurs, amis... Pour qu'ils ne tombent plus dans le panneau.
    À l'aide de nombreux témoignages, Julie Arcoulin vous aidera à identifier le parent toxique ainsi que l'enfant victime d'un manipulateur pervers narcissique.
    Thérapeute spécialisée dans le phénomène de l'emprise, elle propose dans cet ouvrage des outils concrets pour protéger et aider les enfants qui subissent ces violences, des conseils pour le parent « sain » et les proches, ainsi que des clés pour guérir les blessures de l'enfance et se reconstruire.

  • « Julie Arcoulin vous offre un véritable protocole thérapeutique de reconstruction post-manipulation » Christel Petitcollin. Qu'elle soit familiale, amoureuse, amicale ou bien professionnelle, l'emprise s'avère sournoise, subtile et dévastatrice. Mais, une fois que vous en aurez compris les mécanismes et que vous aurez identifié les outils utilisés par les manipulateurs, vous ne tomberez plus dans le piège. Vous pourrez alors trouver l'énergie pour vous en libérer, vous reconnecter à vous-même et ainsi vous reconstruire. Dans cet ouvrage, Julie Arcoulin, thérapeute résolument optimiste et engagée, propose des clés et des solutions concrètes, étayées par de nombreux témoignages, pour sortir de l'emprise et retrouver goût à la vie.

  • Un guide pratique et accessible pour dénicher votre coach idéal Vous désirez prendre un nouveau tournant dans votre carrière professionnelle, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Vous souhaitez vous lancer dans un nouveau projet d'envergure, mais n'êtes pas sûr de vous ? Vous souhaitez booster votre estime de vous pour vous épanouir personnellement ? Donnez-vous les moyens d'atteindre vos objectifs en sollicitant l'aide d'un coach. Ce livre vous aidera à : o Trouver le coach adapté à vos besoins o Ne plus prêter attention aux clichés liés à cette profession o Réaliser votre coaching sereinement o Et bien plus encore ! Le mot de l'éditeur : « Avec l'auteure, Julie Arcoulin, nous avons cherché à présenter aux lecteurs les avantages d'un coaching personnalisé effectué par la bonne personne. Le lecteur en apprendra davantage sur le métier de coach, ainsi qu'à reconnaître les accompagnateurs à fuir et ceux à privilégier. » Laure Delacroix À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Coaching pro La série « Coaching pro » de la collection « 50MINUTES » s'adresse à tous ceux qui, en période de transition ou non, désirent acquérir de nouvelles compétences, réagir face à une situation qui les incommode, ou tout simplement réévaluer leur équilibre de travail. Dans un style simple et dynamique, nos auteurs combinent de la théorie, des pistes de réflexion, des exemples concrets et des exercices pratiques pour permettre à chacun d'avancer sur le chemin de l'épanouissement professionnel.

  • MODE D'EMPLOI POUR VIVRE DES RELATIONS SAINES ET SEREINES
    Que ce soit dans la sphère familiale, professionnelle, amicale ou conjugale, les relations toxiques sévissent et nous empoisonnent la vie. À travers des exemples concrets et des explications simples, Julie Arcoulin vous donne toutes les clés pour reconnaître ces relations et comprendre comment elles s'installent insidieusement dans votre vie.
    Pratique et optimiste, cet ouvrage vous permettra de découvrir ce qui vous emprisonne dans ce type de relation et, surtout, comment en sortir.
    L'auteure, spécialiste du sujet, vous guidera sur le chemin de la libération, de la reconstruction et du respect de soi afin de vous sentir libre d'être vous-même et bâtir ainsi une vie heureuse basée sur des relations saines et solides.


  • "Je ne suis pas assez ceci", "Je suis trop cela"... Nos expériences passées, des mots, des remarques ont peut-être laissé des traces et ont entaché notre conviction que nous pouvions, comme n'importe qui, plaire et séduire.

    Grâce à des outils

empty