Robert Laffont

  • " Dieu est Celui qui renouvelle toutes choses, sans cesse, parce qu'Il est toujours neuf : Dieu est jeune ! Les vieux rêveurs et les jeunes prophètes sont la voie du salut pour notre société déracinée. " Fransciscus.
    Donnons aux jeunes une place centrale ! Marginalisés, ces exclus de notre temps sont faits de la même étoff e que Dieu : leurs meilleures qualités sont les Siennes. Ce n'est qu'en établissant un pont entre les anciens et les jeunes que pourra survenir cette révolution de la tendresse humaine dont nous avons tous si profondément besoin. Le pape s'adresse ici non seulement aux jeunes du monde entier, dans l'Église et au-dehors, mais aussi à tous ces adultes qui ont un rôle d'éducateur et de modèle dans les familles, dans les paroisses et les diocèses, à l'école, dans le monde du travail et des associations. Il aborde avec force, sagesse et passion les grands thèmes qui touchent notre jeunesse - l'environnement, les extrémismes, la pauvreté, les réseaux sociaux, l'amour... - et mêle souvenirs personnels, notations théologiques et considérations prophétiques.Ces pages parlent d'avenir et d'espoir.


  • Le premier livre pour comprendre les grands axes de la pensée du nouveau chef de l'Église catholique.

    Mercredi 13 mars 2013, l'Argentin Jorge Bergoglio, 76 ans, a été élu pape. Il succède à Benoît XVI.
    Sur la terre comme au ciel, conversation entre le pape François, alors qu'il était encore le cardinal Jorge Mario Bergoglio, et le rabbin Abraham Skorka, est certainement la meilleure façon de connaître le nouveau pontife.
    Dans ce passionnant dialogue placé sous le signe de l'humilité, de la simplicité et de l'ouverture, le pape et son interlocuteur abordent tous les grands thèmes spirituels, sociétaux, philosophiques et moraux. Ces deux importantes figures religieuses débattent ici de sujets tels que Dieu, le Diable, le fondamentalisme, l'athéisme, la mort, la Shoah, mais aussi de sujets profondément d'actualité comme l'homosexualité, l'avortement, l'euthanasie, le capitalisme, l'argent, la mondialisation...

empty