Jia Hong He

  • Sollicité pour enquêter sur une affaire jugée dix ans auparavant, Hong, célèbre avocat pékinois, se retrouve à crapahuter dans la montagne. Le voilà forcé de camper dans une misérable grotte pour finir par se confronter aux étonnantes révélations de l'ADN... et retrouver un amour qu'il croyait perdu ! Comment la douce Song Jia va-t-elle le prendre ?« Derrière la pure enquête, on découvre un pays, des traditions, des personnages et un sens de la vie qui tour à tour surprennent et fascinent. Une nouvelle approche de la Chine, poétique et réaliste à la fois. » Christine Ferniot, Virgin

  • Wu Gui meurt dans des circonstances mystérieuses. Son fils Shi Chenglong charge l'avocat Hong d'enquêter sur cette mort, d'autant qu'il suspecte son oncle Wen Gui d'être le coupable. Or Wu Gui détenait une mystérieuse pierre qui a disparu... Et Hong part pour le district de Wang Long avec son assistante Song Jia. Au terme de multiples aventures, de rencontres avec une foule de personnages hauts en couleurs, Hong, avec sa maestria coutumière, finira par démêler un à un les fils de cet écheveau et l'amour et la vérité finiront par triompher.

  • Derrière la pure enquête, on découvre un pays, des traditions, des personnages et un sens de la vie qui tour à tour surprennent et fascinent. Une nouvelle approche de la Chine, poétique et réaliste à la fois. » Christine Ferniot, Lire.

  • Dans le quatrième opus des enquêtes de maître Hong, l'avocat se voit confier la défense de Xia Zhe, accusé d'escroquerie et incarcéré après avoir perdu une somme énorme à cause d'une erreur en spéculation boursière. Au fil de son enquête, qui l'emmène de Pékin à New York, maître Hong va découvrir une réalité complexe, tissée de crime passionnels, de vengeances impitoyables et d'intérêts financiers.

empty