Jean-Yves Jomard

  • >  Nouvelle édition  du manuel  de DSCG 1  avec  mises à jour réglementaires.
    > A chaque chapitre  :un  cours structuré et  illustré  d'exemples, tableaux et  schémasune mise en  avant des compétencesun point sur la  jurisprudence  une mise en avant des  articles de loides  synthèsesdes  applications progressives> Une partie entraînement :applications thématiques de difficultés progressives  avec  sujets d'examen,  corrigés  et  commentaires  détaillésméthodologie  et  conseils  > Sur le site :  tous les corrigés largement commentés  et des exercices complémentaires, des  mises à jour (en cours d'année) en fonction de l'actualité réglementaire
    > Un ouvrage ultra complet pour  se préparer et  réussir l'épreuve ! A compléter avec le Tout le DSCG 1  pour la révision et l'entraînement.

  • Cette édition est à jour de la loi de finances pour 2020.  Elle comporte vingt-neuf chapitres regroupés en six parties, qui présentent l'intégralité du programme de l'examen du DCG 4. Les concepts fondamentaux et les outils sont illustrés de nombreux exemples.  L'objectif de cet ouvrage est de conduire le lecteur vers la maîtrise transversale des principes fondamentaux de notre droit fiscal, de lui permettre de réussir parfaitement la préparation de l'UE 4 du DCG et de lui donner envie de poursuivre dans une discipline où les débouchés professionnels sont nombreux.  Pour parvenir à cet objectif, l'ouvrage est illustré d'exemples, d'éclairages, de conseils et d'exercices pratiques. 

  •   > Pour chaque point du programme :Des exercices pratiques  de difficultés progressives pour chaque branche du droit traitéeDes conseils et des points méthode pour réussir l'épreuveDes corrigés intégrés dans l'ouvrage    > Un entraînement à l'épreuve avec de nombreux exercices d'application progressifs
    Un ouvrage à utiliser en complément du manuel DSCG 1 pour une préparation parfaite à l'examen.
    Pensez à la collection Tout le DSCG qui vous permet de réviser dans un format poche Recto (fiches) / Verso (Exercices).

  • Tout le DSCG 1, l'ouvrage de  révision  et d'entraînement  indispensable pour réussir l'épreuve de Gestion juridique, fiscale et sociale :des  fiches mémos  synthétiques pour une  révision efficace  du coursde  très nombreux exercices  et un  entraînement à l'épreuve pour être prêt le jour J
    L'ouvrage couvre les 6 grands thèmes du programme (180h de cours)L'entreprise et son environnement (50h de cours)Le développement de l'entreprise (20h)Le financement de l'entreprise (20h)De l'entreprise au groupe (40h)La pérennité de l'entreprise (40h)Les associations et autres organismes à but non lucratif (10h)  A jour des dernières réglementations (prélèvement  à la source, loi de finance, ...)  A utiliser en  complément  du manuel de cours  DSCG 1  - Gestion juridique, fiscale et sociale - Manuel !

  • Ce manuel de droit fiscal traite l'intégralité du programme du diplôme de comptabilité et de gestion (DCG). Il prépare à l'épreuve n°4 - Droit fiscal.
    Cette édition est à jour de la loi de finances pour 2017 et des lois de finances rectificatives pour 2016.
    Elle comporte vingt-neuf chapitres regroupés en six parties, qui présentent l'intégralité du programme de l'examen du DCG 4.
    Les concepts fondamentaux et les outils sont illustrés de nombreux exemples.
    L'objectif de cet ouvrage est de conduire le lecteur vers la maîtrise transversale des principes fondamentaux de notre droit fiscal, de lui permettre de réussir parfaitement la préparation de l'UE 4 du DCG et de lui donner envie de poursuivre dans une discipline où les débouchés professionnels sont nombreux.
    Pour parvenir à cet objectif, l'ouvrage est illustré d'exemples, d'éclairages, de conseils et d'exercices pratiques.
    LES AUTEURS
    Jean-Luc Mondon
    Enseigne le droit fiscal à l'IAE de Poitiers. Responsable du Master 2 de gestion fiscale à l'IAE de Poitiers et avocat fiscaliste au cabinet TenFrance (Paris et Poitiers). Ancien élève de l'École nationale des Impôts.
    Jean-Yves Jomard
    Praticien de la fiscalité, enseigne le droit fiscal à l'IAE de Poitiers. Ancien élève de l'École nationale des Impôts.
    Sous la direction d'Alain Burlaud, Professeur émérite du Conservatoire national des arts et métiers. Ancien directeur général de l'INTEC.

empty