Jean-Michel Oullion

  • L'ouvrage de référence pour préparer examens et concours- 3000 QCM pour réviser sa culture générale avant les concours et examens - Nouvelle édition enrichie de 500 questions - Un nouveau visuel pour une intégration dans la collection "concours & examens"
    La bible pour bien préparer tous les examens & concours !Voici 3000 QCM sélectionnés parmi ceux les plus fréquemment posés dans les examens et concours (Fonction publique, écoles de commerce ou d'ingénieurs, cycles universitaires...) ! Ce grand classique du questionnaire à choix multiple est une épreuve de culture générale et de rapidité qui peut vous rapporter gros mais qui nécessite un entraînement préalable.
    Langue française, histoire, mythologie, économie & politique, arts, sciences, actualités... 25 thématiques abordées !
    Entièrement mis à jour, ce guide de référence depuis 20 ans vous permet de combler vos lacunes et de réviser efficacement cette épreuve déterminante. Les 3000 QCM sont répartis en 25 séries de QCM thématiques ce qui vous permet de vous tester facilement par domaine de connaissance, et ainsi connaître précisément les thèmes sur lesquels vous devez porter vos efforts.
    Diplômé de Science Po Paris et d'un troisième cycle de l'ESCP Business School, Jean-Michel Oullion, responsable de communication dans un grand groupe bancaire, est l'auteur de nombreux essais et ouvrages de culture générale.

  • Tout ce qu'il faut savoir avant de choisir sa formation ou ses études en video, animation, multimédia.
    Un guide numérique actualisé.
    Faut-il avoir fait des études pour travailler dans les jeux vidéo ? Doit-on forcément être un " hardcore gamer " ? Comment choisir sa formation en jeu vidéo ? Quel niveau d'informatique faut-il avoir pour programmer un jeu vidéo ? Est-ce qu'il existe des écoles uniquement dédiées au jeu vidéo ? Autant de questions que vous vous posez lorsque vous vous engagez dans cette filière. A chacune de ces questions, vous trouverez une réponse détaillée, qui fait le tour du sujet, apporte des conseils, évalue le pour et le contre, et démonte les idées reçues. Le tout, ponctué de témoignages de professionnels, d'enseignants et d'étudiants qui vous font part de leur expérience et vous aident à faire le bon choix.

  • Des métiers de pointe qui évoluent chaque jour : un guide numérique, actualisé.
    Dans un secteur marqué par des évolutions permanentes, le développement de nouveaux métiers (community manager, ergonome, content manager...) et de nouvelles formations et écoles, synonymes de besoins en information et conseils pour faire les bons choix.
    Quels sont les nouveaux métiers ? Peut-on se former sur le tas ? Que penser de l'Ecole de l'Internet ? Après le bac, est-il préférable de suivre une formation générale ou de se spécialiser ? Quel est le taux d'insertion?
    Créatifs, gestionnaires, ingénieurs... les métiers d'Internet recouvrent divers postes et types d'entreprises : fournisseurs d'accès, opérateurs de téléphonie mobile, agences Web, plateformes communautaires, SSII, e-commerce... Ce guide aidera le lecteur à les découvrir et à faire le choix d'un parcours qui lui correspond.
    Pour chaque métier, on trouve des témoignages de professionnels, sur leurs formations, leur insertion et leurs compétences.

  • Après les éphémères retrouvailles sur scène de 2005, les espoirs de reformation de Pink Floyd, le plus célèbre des groupes de rock planant anglais ont fait long feu en 2008 : le guitariste David Gilmour a affirmé haut et fort " la fin de Pink Floyd ", peu avant la mort brutale du claviériste Rick Wright.Cet ouvrage est le seul à offrir une analyse développée de tous les albums du groupe et des musiciens en solo.Il accorde une large place à tous ceux qui ont côtoyé le groupe (artistes de renom comme David Bowie, Frank Zappa ou Kate Bush, producteurs, managers, ingénieurs du son, etc.)Pionniers d'un genre nouveau dans un monde en pleine révolution culturelle, Pink Floyd a donné naissance à une musique bouillonnante et inventive, électrique et psychédélique, mêlant le réel à l'onirique, l'humain à l'artificiel, l'émotion à l'agressivité dans un contexte ésotérique et surréaliste.Au-delà des délires visuels et auditifs et des avalanches d'effets spéciaux, Pink Floyd est aussi un groupe d'avant-garde dont l'œuvre a une portée politique assumée. Les quelque 200 millions de disques vendus et 25 millions de fans ayant assisté à l'un de leurs concerts en ont fait l'un des groupes phares du rock des quarante dernières années.

empty