Jea

  • Chronos ruler T.5

    Jea Pon

    Victor et Kiri sont des Chronos Rulers, grâce à des artefact ils peuvent ralentir ou accélérer le temps. Ensemble, ils se battent contre les « Horas » des créatures maléfiques qui dévorent le temps humain. Ils espèrent pouvoir récupérer le temps qui a été volé à Victor. En réalité, le jeune homme qui semble avoir 15 ans est le père de Kiri !

  • 'Le marquis trouva le moyen de lever les faibles scrupules d'Hortense ; elle se donna à lui ; elle oublia la tendresse et les bontés d'une amie, pour jouir du goût passager d'un amant. Quelle différence! Quelle perte! Quoiqu'on en puisse penser dans l'égarement de son coeur, un amant ne vaut pas une amie.'

    Marie-Jeanne Riccoboni (1713-1792), amie de Diderot, David Hume et Horace Walpole, fut longtemps actrice à la Comédie-Italienne avant d'écrire des romans qui connurent un succès considérable. Publié en 1758, Histoire de M. le marquis de Cressy met en scène un homme ambitieux partagé entre deux femmes.

  • Chronos ruler T.1

    Jea Pon

    Victor et Kiri sont des Chronos Rulers, grâce à des artefact ils peuvent ralentir ou accélérer le temps. Ensemble, ils se battent contre les « Horas » des créatures maléfiques qui dévorent le temps humain. Ils espèrent pouvoir récupérer le temps qui a été volé à Victor. En réalité, le jeune homme qui semble avoir 15 ans est le père de Kiri !

  • Chronos ruler T.3

    Jea Pon

    Victor et Kiri ont rejoint le quartier général de Chronos avec l'aide de Mina. Là-bas, ils sont tombés dans un guet-apens. Kiri combat Flame Ruler, qui affirme être le numéro 1 des « méchants ». Victor est engagé dans un combat féroce contre le chef de Chronos... Seraient-ils donc des ennemis au lieu d'être des alliés ?

  • Chronos ruler T.4

    Jea Pon

    Victor a réussi à déchiffrer les codes de son journal écrit douze ans auparavant. Les indices indiquent le lieu où son temps fut dévoré en réalisant sa dernière mission. C'est un petit village du sud de la Russie, Kyzyl, son pays natal. L'équipe est donc partie là-bas. Sur le chemin, ils se font attaquer lors d'une embuscade par un hora ayant une forme incroyable... Même les Chronos Rulers ne peuvent enrailler le cours du temps...

  • Chronos ruler T.2

    Jea Pon

    Victor et Kiri croisent la route du Hora qui a autrefois dévoré le temps de Victor. Ils se retrouvent dans un combat difficile. Au moment crucial, une jeune fille mystérieuse apparaît et les sauve. Elle prétend être l'épouse de Victor - Mina Poutine - et leur propose d'aller au siège des Chronos Rulers afin de connaître le passé de Victor. Même les Chronos Rulers ne peuvent pas enrayer le cours du temps...

  • Jusqu'ici, la christologie africaine n'est pas intégrée dans une théologie trinitaire systématique. C'est ce déficit que voudrait combler l'auteur. Comme point de départ de sa théologie trinitaire il met au centre la vie et la parole. Cet ouvrage montre comment la théologie trinitaire peut contribuer à redynamiser les sociétés africaines d'aujourd'hui au plan ecclésial, socioéconomique et politique. Un livre qui donne un souffle nouveau à la théologie africaine et dont ne pourront plus se passer les recherches ultérieures.

  • Chronos ruler T.6

    Jea Pon

    EIKS, L'INSTIGATEUR DE la remontée du temps de Kyzyl, fait son apparition au moment où le moral de Victor est au plus bas. Eiks est le Hora qui a dévoré le temps de Victor douze ans auparavant ! Mais battre Eiks signifie ne jamais revoir ses parents, Victor est donc devant un important dilemme... Même les Chronos Rulers ne peuvent modifier le cours du temps...

  • Alors que la question foncière est revenue au premier plan des politiques publiques dans de nombreux pays du Sud, les pratiques foncières et les logiques d'acteurs qui les sous-tendent restent largement méconnues. Cet ouvrage contribue à combler cette lacune par la description et l'interprétation des pratiques contractuelles agraires dans le monde rural mexicain. La démarche associe les apports théoriques de l'économie des contrats à une approche empirique micro-analytique et compréhensive. Du fait de son importance dans les pays du Sud et de son intérêt théorique, une attention particulière est portée à la question du métayage. À partir de l'analyse approfondie de situations locales, les recherches présentées ici, menées dans des environnements agro-écologiques et socio-économiques différenciés, témoignent de la diversité des formes et des fonctions des contrats de métayage au Mexique. Dans un contexte de marchés imparfaits, ces contrats permettent un ajustement flexible des facteurs de production. En mettant en évidence les logiques d'acteurs dans leurs configurations contractuelles, cet ouvrage réhabilite des pratiques longtemps considérées comme inefficientes ou dépassées.

  • SHILLOUROKAMBOS

    Les fouilles du secteur 3

    The excavations in sector 3

    Après être apparue sur le continent asiatique à partir du Xe millénaire av. n.-è., la " néolithisation " s'est largement propagée. Le site de Shillourokambos à Chypre fait référence pour comprendre les tout débuts de ce processus de diffusion et la première extension des caractères néolithiques en Méditerranée. Fondé vers le milieu du IXe millénaire av. n.-è., il a été occupé jusqu'à la fin du VIIIe, soit sur une durée d'environ 1500 ans, couvrant tout le Néolithique pré-céramique B du Levant (PPNB).

    Les zones fouillées entre 1991 et 2004 par la mission " Néolithisation ", avec l'appui de l'École Française d'Athènes, se présentent en deux parties : l'une, au Nord, dénommée " secteur 1 ", l'autre, au Sud, dite

    " secteur 3 ". La seconde a été fouillée essentiellement entre 1999 et 2003. C'est cette aire qui est aujourd'hui publiée, là où les vestiges des étapes moyenne et récente de l'occupation étaient les mieux attestés et pouvaient se prêter à une certaine analyse spatiale. Elle permet une étude détaillée des périodes évoluées du site, entre 7600 et 7000 av. n.-è. et une approche de ces moments essentiels dans la formation de la culture qui s'épanouira au VIIe millénaire à Khirokitia. Outre l'introduction de certaines espèces animales (le daim, le mouton et probablement le renard), l'émergence massive de l'élevage ovin et bovin et le développement de l'agriculture au tournant des IXe-VIIIe millénaires, on y repère les mutations techniques dans la construction, les outillages lithiques, osseux ou les productions symboliques. C'est dans ce secteur 3 que fut découverte la plus ancienne preuve connue de la domestication du chat. D'importantes informations concernent les perspectives économiques perçues à partir de l'évolution des faunes et des artéfacts. Est aussi abordé l'état sanitaire des populations de l'établissement.

    Après la publication du secteur 1 en 2011, la communauté archéologique dispose désormais de l'ensemble des données documentaires issues des fouilles de la mission " Néolithisation " à Shillourokambos.

    After it appeared on the Asian continent from the 10th millennium BC onwards, Neolithisation spread widely. The site of Shillourokambos in Cyprus is a reference to understand the very beginnings of this diffusion process and the first extension of the Neolithic wave in the Mediterranean. Founded around the middle of the 9th millennium BC, it was occupied until the end of the 8th millennium, i.e. over a period of about 1,500 years, covering the entire Pre-Pottery Neolithic B of the Levant (PPNB).

    The areas excavated between 1991 and 2004 by the "Neolithisation' project, with the support of the French School at Athens, are presented in two parts: one, in the north, "sector 1', the other, in the south, "sector 3'. The latter was excavated mainly between 1999 and 2003, and it is this area which is now being published. Here, the remains of the middle and recent phases of occupation were best attested and could lend themselves to spatial analysis, enabling a detailed study of the more recent periods of the site, between 7600 and

    7000 BC, and of the essential moments in the formation of the culture that flourished in the 7th millennium in Khirokitia. In addition to the introduction of certain animal species (fallow deer, sheep and probably foxes), the massive emergence of sheep and cattle breeding and the development of agriculture at the turn of the 9th–8th millennia, we can also see technical changes in construction, lithic and bone tools and symbolic productions. It is in sector 3 that the earliest known evidence of cat domestication was discovered. Important information concerns the economic perspectives perceived from the evolution of the fauna and artefacts. The health status of the populations in the establishment is also documented and discussed.

    After the publication of sector 1 in 2011, the archaeological community now has all the documentary data from the excavations of the "Neolithisation' project in Shillourokambos.

    Ci-dessus : Figurine de picrolite représentant une souris (longueur = 4,3 cm).

    En couverture : Vue générale de la fouille du secteur 3 en 2001.

  • Les parents de Ningaye et Anda ont divorcé quand ils avaient deux et quatre ans. Après la mort de leur grand-mère paternelle qui s'occupait bien d'eux, ils vont connaître beaucoup de moments difficiles en allant vivre chez les membres de la famille. Anda subira des abus et aura à vaincre plusieurs obstacles pour rejoindre Ningaye auprès de leur mère, Imba. Intelligent et plein d'ambition, ce dernier rencontrera d'autres défis qu'il relèvera jusqu'à l'université, où il s'épanouira enfin.

  • L'architecture comme praxis d'un sujet/architecte est, en tant que production tangible - réalisation par réalisation -, effet d'une subjectivité Une. Avec la psychanalyse, le lecteur est invité à suivre une enquête portant sur la praxis et l'oeuvre de deux architectes majeurs du XXe siècle, Louis Kahn et Le Corbusier. L'éclairage de moments cruciaux, de productions, d'évènements faisant signe avec la métapsychologie mais aussi avec la clinique et la nosologie, le long des trajectoires de Louis Kahn et Le Corbusier, découvre des singularités conjuguant créateurs et créations.

  • Il manque en RDC une réglementation idoine du financement de son économie. La stabilité politique et socio-économique, l'implantation des établissements de crédit à travers le territoire national et la crédibilisation du franc congolais sont les préalables à l'efficacité des marchés. Ainsi, une loi sur la bourse des valeurs mobilières et la modernisation des services financiers apparaît comme la condition nécessaire pour arriver à une croissance réelle et ordonnée de l'économie.

  • L'économie de plantation en Côte d'ivoire forestière repose, dans son modèle dominant, sur une caféiculture et une cacaoculture extensives. La présente étude, produit d'une recherche de terrain conduite de 1983 à 1985, vise à cerner le devenir de ce modèle dans une ancienne zone pionnière de Basse-Côte, à partir de l'analyse approfondie d'une économie villageoise mise en perspective par des enquêtes réalisées dans d'autres villages de la région. La mutation de l'économie agricole est appréhendée à travers l'évolution des systèmes de culture, de production et d'exploitation. La dynamique des systèmes de culture est marquée par la disparition du caféier et du cacaoyer, par la régression de certaines productions vivrières, et par le développement de cultures comme le palmier à huile, l'ananas ou le manioc. La dynamique des systèmes de production est caractérisée par une monétarisation des coûts de production et une intensification de la production, à des degrés variables selon les cultures. La dynamique des systèmes d'exploitation conjugue la valorisation monétaire du facteur foncier et l'apparition d'un groupe de producteurs ayant un accès précaire à la terre, devenue une ressource rare. Les formes de rémunération de la main-d'oeuvre sont modifiées ; des relations contractuelles se développent, liant les unités de production à des complexes agro-industriels. La mutation de l'économie agricole est expliquée, dans ses traits généraux, par la conjonction de plusieurs facteurs : épuisement des réserves forestières, blocage du renouvellement de l'économie caféière et cacaoyère dans le contexte agro-pédologique régional, et apparition d'opportunités de diversification des cultures liée à l'intervention de sociétés de développement. L'étude s'attache à faire apparaître la diversité des contraintes qui pèsent à l'échelle des unités de production, et des réponses qui leur sont apportées. L'analyse des décisions paysannes souligne la nécessité de concevoir la logique économique des choix culturaux dans une perspective large. Une telle perspective doit intégrer tant la valorisation des productions et des facteurs de production, les conditions d'accès à la terre, le rapport entre les différents acteurs économiques, que la prise en compte du risque, des caractéristiques techniques des cultures et du facteur "temps". Cette recherche, qui témoigne de la plasticité de l'économie de la production agricole en Côte d'ivoire, contribue ainsi à une meilleure compréhension d'une forme d'économie de plantation relativement méconnue, caractérisée par l'intégration directe des producteurs à des filières agro-industrielles.

  • En couverture du numéro d'automne de Séquences, Antigone de Sophie Deraspe. Élie Castiel s'est entretenu avec la cinéaste et Guilhem Caillard en signe le commentaire critique. La rubrique Gros Plan met de l'avant des critiques de Once Upon a Time... in Hollywood de Quentin Tarantino, The Death and Life of John F. Donovan de Xavier Dolan et The Last Black Man in San Francisco de Joe Talbot. Également au sommaire : une critique rétrospective de Easy Rider, un essai sur L'étranger de Luchino Visconti d'après le roman de Camus, un hommage à Jean-Claude Labrecque, de courtes critiques de plusieurs films récents dont Les drapeaux de papier, The Lion King et Marianne & Leonard : Words of Love, ainsi que de nombreuses recensions d'ouvrages sur le cinéma et une rubrique Salut l'artiste ! soulignant les décès du critique Freddy Buache, du réalisateur Jean-Pierre Mocky, de l'actrice Édith Scob et du réalisateur et scénariste Franco Zeffirelli.

  • Pour son édition estivale, Nuit blanche propose discussion et réflexions autour des « arts littéraires ». Il est aussi question de sexualité avec un article sur trois ouvrages consacrés à « Marie-Victorin, un frère pas comme les autres », et un sur l'essai explosif de Laura Kipnis, qui n'a pas peur des positions impopulaires, Le sexe polémique. Quand la paranoïa s'empare des campus américains. L'écrivaine méconnue mise de l'avant cette fois est la licenciée ès lettres et danseuse nue Colette Andris. Aussi un sommaire, une entrevue avec Audrée Wilhelmy, le roman Ténèbre de Paul Kawczak, un hommage de Michel Pleau à Nicole Gagné et de nombreux commentaires critiques de lecture dont, entre autres, La trajectoire des confettis de Marie-Ève Thuot, Fabliau des temps nouveau d'Antonine Maillette et Shuni de Naomi Fontaine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Faites de beaux rêves tant que vous le pouvez.

    Lùna, 20 ans, est une Dream Maker, une faiseuse de rêves. Voilà deux ans qu'elle est en cavale et se cache de la confrérie, cette organisation rassemblant des Shadow Makers, des faiseurs d'ombre. Alors qu'elle s'autorise une pause dans une ville afin de travailler un peu, elle fait la rencontre d'un curieux personnage d'une noirceur et d'une méchanceté sans pareilles. Mais Lùna est loin d'imaginer le tournant que va prendre sa vie, car c'est aujourd'hui que la vraie chasse à l'homme commence. C'est aujourd'hui qu'il faut survivre et donner le meilleur - ou le pire - de soi-même pour garder sa liberté.

  • Le numéro d'automne de TicArtToc explore la question de l'exil des artistes et plonge au coeur de trajectoires souvent forcées. L'exil peut prendre différentes formes et être vécu par chacun de façon différente. Les collaborateurs de TicArtToc, Pierre Ansay, Catherine Barnabé, Hanieh Ziaei et Jacques-Bernard Roumanes, réfléchissent sur les diverses facettes et impacts de l'exil, tantôt vu comme une expérience positive, comme une renaissance ou un nouveau départ, tantôt vu dans une conception négative, davantage comme une déchirure ou avec frustration. Comment les artistes définissent-ils l'exil, de quelle manière le vivent-ils au quotidien ? De quelle manière l'exil teinte-t-il leurs pratiques? Trouvez réponse à ces questions en lisant les portraits des artistes Yazan Charif par Fanny Guérin, Quinten Sheriff par Tessy Jean-Paul, Adriana Garcia-Cruz par Mylène de Repentigny-Corbeil et Farooq Fazeli par Héloïse Landry.

  • Sous le signe de la Shéhérazade des Mille et une nuits de Miguel Gomes, le numéro 175 de 24 images nous propose un bilan mi-décennie pour accompagner et réfléchir les changements d'un art, le cinéma (sous toutes ses formes), qui évolue à toute vitesse. Fin de la distribution traditionnelle, nouveau rôle des festivals, enjeux de la diffusion en ligne, impasse de la critique, naissance du vulgar auteurism, évolution du transmédia, triomphe du cinéma de la franchise, etc. Ce riche dossier est complété par un palmarès des incontournables de 2010 à 2015. On retrouve aussi dans ces pages un hommage à l'immense Chantal Akerman, sans oublier des entretiens avec Rabah Ameur-Zaïmeche ainsi qu'avec Guy Maddin et Evan Johnson.

  • Les temps sont durs. Pour la langue française, dont la désaffectation actuelle rime avec « la dévaluation de l'écrit et de la parole réfléchie ». C'est ce que déplore l'ancien professeur de littérature et écrivain Jean Larose dans son recueil Essais de littérature appliquée. Les temps sont durs aussi pour la poésie qui, selon Robert Melançon dans son essai Pour une poésie impure, n'a tout simplement « plus d'existence publique ». Du côté des essais politiques, cette édition des Cahiers de lecture désigne Ismaël contre Israël d'Esther Benfredj comme un incontournable. Trois livres parus en 2015 portant sur les Patriotes et leur rébellion de 1837, comme Brève histoire des Patriotes de Gilles Laporte, sont aussi au sommaire, ainsi que des ouvrages traitant de l'indépendance, comme La souveraineté en héritage de Jacques Beauchemin.

  • Dans ce dossier gratuit, retrouvez les premiers chapitres de 10 romans du catalogue numérique de Gallimard Jeunesse. Vous pouvez accéder directement à chaque extrait par la table des matières de ce dossier ou lire les extraits à la suite. Tous ces livres numériques sont en vente chez votre libraire.

  • Simple Profits from Swing Trading

    Jea Yu

    • Wiley
    • 9 Octobre 2013

    There are so many trading systems out there today, each one claiming to have the secret that will bring windfall returns. Some may fare well in rising markets, but all too often leave the trader struggling to keep their head-and capital-up when the market starts to fall. Doesn't sound too reliable, does it? The Underground Trader Swing Trading system is unlike any other. Having been meticulously forged by hand from hours of active market participation and analysis from over a decade, it is an all-encompassing system that performs strong when the market is rising and perhaps even stronger when it is falling. It functions well in every market condition, ensuring that traders can rely on it no matter how the market moves. This revised book from renowned trader and president of UndergroundTrader.com, Jea Yu, provides all of the information necessary to successfully begin swing trading today. You will learn: How to break down and grind away any stock piece by piece, allowing you to quantify and analyze it on the fly To build a solid foundation using the highest probability setup-the perfect storm A step-by-step process of how to plan and execute a trade to ensure the highest available return, and When to buy long or sell short and exactly the criteria to identify and look for before making these moves. Also included in this e-book are real-life examples and charts as well as an in-depth look at how the Underground Trader system really works, what its chat rooms and alerts look like, and how you can use the platform to exponentially increase your swing trading knowledge and-in turn- your profits. Knowing the information provided in this e-book will help you to boost your returns and minimize losses with just a few simple strategies that will leave you wishing you'd been an Underground Trader years ago.

empty