Jeunesse

  • Hannah, sept ans, adore passer ses vacances chez ses grands-parents, Grand-Pa et Manette. Elle retrouve ses cousins, Tom et Lorette, et la vie devient alors grandiose  : à eux, les chouquettes de Manette, les super déguisements dont regorgent les coffres de Grand-Pa et les longs après-midi à jouer avec Pepito et Pepita, les deux tortues-  plutôt résistantes au saut en parachute-  qu'on leur a offertes  !
    Dans cette maison de vacances, les enfants comme les adultes ne sont que de passage... Mais les souvenirs qu'Hannah s'y crée, eux, ne passeront jamais. Dans son coeur, les moments passés avec Grand-Pa et ses leçons de vie pleines d'amour resteront gravés à jamais...

  • Un jour, le père d'Edgard rentre à la maison avec un air mystérieux et un sac rempli de serviettes de plage. La pire surprise de tous les temps  ? Non, la meilleure. Leur famille part vivre un an à Tahiti, dès la rentrée  ! Edgard est aux anges. Adieu les devoirs, les trottoirs gris et la pluie... À lui l'océan, les cocotiers, le sable fin et le soleil  !
    Mais déménager à l'autre du monde, même sur une île paradisiaque, n'est pas de tout repos. À l'école, il faut se refaire des copains (pas facile quand on est le seul rouquin de sa classe), et à la maison, le père d'Edgard est souvent absent. En plus, à la télé, on annonce le passage d'un cyclone très très puissant... Heureusement, il y a Taïna, sa nouvelle amie sur laquelle il peut toujours compter.

  • Pénélope, neuf ans, a un GRAND problème dans la vie. Et ce problème a un nom  : Rose. Sa petite soeur. Depuis que Rose est née, c'est la ca-tas-tro-phe. Tout le monde ADORE Rose, lui sourit, applaudit chacun de ses gestes -  même les plus nuls  - et plus personne ne fait attention à Pénélope. Le pire c'est que, cet été, Pénélope n'ira pas seule chez ses grands-parents  : sa petite soeur vient avec elle. Au revoir, les vacances tranquilles au bord de la mer... Pénélope devra s'occuper de Rose tous les jours  : L'HOR-REUR  ! Enfin, ce n'est peut-être pas si terrible que cela car, Pénélope doit bien l'avouer, sa petite soeur, quand elle le veut, est vraiment trop mignonne.
     

empty