Iryna Veryzhenko

  • Que recouvre le métier de la gestion de portefeuille ? Comment construire  un portefeuille et l'évaluer ? Quel est le rôle de la diversification ? Quelles  stratégies adopter pour permettre à un portefeuille de « surperformer » ?  Comment sélectionner les actifs composant un portefeuille ?Cet ouvrage aborde les concepts clés de la gestion de portefeuille : rôle du  système financier, détermination du prix des actifs, diversification, pratique  du stock picking et du market timing, etc.
    Alliant théorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l'acquisition des  méthodes et des compétences indispensables à tout futur gérant de portefeuille ou analyste.
    Il propose :
    o la présentation des principes fondamentaux de façon simple et progressive ;
    o un cours visuel et illustré par des exemples pour acquérir les connaissances essentielles en gestion de portefeuille ;
    o des conseils méthodologiques et des éclairages professionnels pour traduire la théorie en pratique ;
    o des exercices et leurs corrigés pour s'évaluer et s'entraîner.

  • Comment réaliser un diagnostic financier ? Comment une entreprise choisit-elle ses investissements et comment les finance-t-elle ? Quels sont les instruments financiers à la disposition de l'entreprise et des investisseurs ? Comment couvrir les risques financiers ?
    Alliant théorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l'acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant pour réussir sa licence ou son bachelor. Il propose :
    o des situations concrètes pour introduire les concepts ;
    oun cours visuel et illustré par des exemples pour acquérir les connaissances fondamentales en finance d'entreprise et en finance de marché ;
    o des conseils méthodologiques et des éclairages professionnels pour traduire la théorie en pratique ;
    o des exercices progressifs et variés (QCM, mises en situation, sujets d'examen) et leurs corrigés détaillés pour s'évaluer et s'entraîner.
    Des exercices en anglais et un lexique en fin d'ouvrage permettent de se familiariser avec le vocabulaire anglais de la finance.
     
     

empty