Hugues Daniel

  • Voici le premier guide de nutrition pour les sports d'endurance. Deux médecins du sport euxmêmes athlètes vous font partager leur expérience et leur expertise en nutrition sportive. S'appuyant sur les études scientifiques les plus récentes, ils donnent des recommandations nutritionnelles très concrètes pour l'entraînement, la précompétition, la compétition et la récupération. Découvrez : o Comment maximiser vos stocks de glycogène avant une compétition (la « pasta-party » est-elle incontournable ?) o Comment jouer sur l'index glycémique pour maintenir un effort plus longtemps o Comment s'hydrater en fonction de la température extérieure o Que prendre lors des ravitaillements o Comment utiliser la nutrition pour venir à bout des problèmes de santé les plus fréquents : troubles digestifs, tendinites, crampes... BONUS o Des menus types pour une semaine d'entraînement avec 60 recettes saines et savoureuses o Un plan alimentaire pour la semaine de pré-compétition o Le top 5 des rations de récupération o 30 boissons de l'effort au banc d'essai

  • Quel est le point commun entre les trois athlètes les plus titrés en Ironman, Paula Newby-Fraser, Mark Allen et Dave Scott ? Le régime cétogène ! Manger gras pour devenir un bon brûleur de graisses et ambitionner une victoire, peut sembler fou. C'est pourtant ce qu'expérimentent un nombre croissant d'athlètes d'endurance mais aussi de force.

    Que faut-il attendre réellement de ce régime ? Peut-il maximiser vos performances ? Quels effets sur le poids ? Comment le mettre en place en toute sécurité ? Ce guide unique en son genre répond à toutes ces questions.
    Il est le compagnon de route plébiscité par tous les sportifs kéto.

    Eux-mêmes médecins et athlètes, les Drs Fabrice Kuhn et Hugues Daniel exposent les preuves scientifiques en faveur ou en défaveur du cétogène. Mais plus encore, l'ayant testé sur eux-mêmes, et recueilli l'expérience de ceux qui le pratiquent, ils en dressent le bilan en situation réelle.

    Verdict :
    certains sportifs d'endurance tirent un profit incroyable de ce régime et voient leurs performances et leur santé franchement améliorées. D'autres au contraire, voient leur chrono stagner ou diminuer. Le seul moyen de savoir dans quel camp on se situe, c'est d'essayer
    en suivant les conseils de ce livre.

    Les sportifs de force, eux, y trouveront
    le moyen de perdre du poids sans perdre de masse musculaire.

    Et si le cétogène n'est pas pour vous, pourquoi ne pas tester des alternatives moins strictes : le régime kéto ciblé, le kéto cyclique, le low carb, l'entraînement à glycogène bas.

    Pour vous lancer, 38 recettes kéto, savoureuses et adaptées aux besoins des sportifs vous sont proposées.

  • Président des États-Unis depuis 1801, Thomas Jefferson nourrit le rêve d'une république agrarienne transcontinentale, vouée à la quête individuelle du bonheur. Ce dessein teinté de messianisme vise à bâtir « l'empire de la liberté » en offrant au nouveau continent les lumières de la civilisation euro-américaine. Hautement symbolique, l'exploration confiée à Lewis et Clark prendra des dimensions tant géographiques que scientifiques, ethniques et politiques, visant d'emblée à faire part des projets présidentiels aux nations indiennes. L'expédition de Lewis et Clark s'inscrit dans la saga de l'Amérique, entre histoire et mythe. Le parcours s'accomplit non seulement dans la wilderness mais sur des terres francophones et indiennes aux confins des colonies espagnoles et anglaises. Enjeux et périls, réussites et échecs font partie d'aventures multiculturelles que la légende accompagnera des échos de « We proceeded on » ou « Ocean in View ».

    Gérard HUGUES est professeur de civilisation américaine à l'université de Nice - Sophia-Antipolis. Spécialiste de la Jeune République, il a consacré une thèse à James Madison et écrit plusieurs articles sur Thomas Jefferson. Il a, par ailleurs, récemment publié Une théorie de l'état esclavagiste, John C. Calhoun (Presses de l'université de Provence, 2004).
    Daniel ROYOT est professeur émérite de civilisation américaine à l'université de la Sorbonne Nouvelle-Paris III. Auteur de nombreux ouvrages en France et aux États-Unis, il a été Fellow de l'International Center for Jefferson Studies à Monticello où il a donné des conférences sur Lewis et Clark.
    Cet ouvrage est le fruit de la collaboration entre les éditions Armand Colin et le Centre National d'Enseignement à Distance, établissement public d'enseignement qui dispense des formations de tous niveaux à plus de 350 000 inscrits répartis dans le monde entier.

    Cette contribution scientifique d'enseignants chercheurs de l'Université française s'intègre dans les préparations assurées par le CNED aux CAPES et aux agrégations d'anglais qui comprennent aussi des conseils méthodologiques et des entraînements aux épreuves des concours avec correction personnalisée.

  • Le Nord, l'hiver et l'Arctique suscitent l'intérêt d'artistes et inspirent nombre d'oeuvres où le son et la musique participent, au sens propre comme au figuré. Que les sons et la musique viennent ponctuer un moment dramatique, créer une ambiance, suggérer une émotion ou qu'ils soient l'objet principal, autant les oeuvres dans lesquelles ils se trouvent que leur place dans la constitution de l'imaginaire du Nord restent très peu connues. Qu'est-ce que le Nord et le froid donnent à entendre? Par quels signes sonores et musicaux (re)construire le Nord (ou l'idée du Nord)? En quoi un timbre peut-il être perçu comme étant « froid »? Quels sont les systèmes de représentations culturelles et esthétiques relatifs aux aspects sonores du Nord dans la musique classique, le roman, la poésie ou le théâtre? Existe-t-il une musique nordique? Telles ont été les questions abordées lors du colloque « Musiques et imaginaire du Nord et du froid », tenu à l'Université du Québec à Montréal en janvier 2012, à l'origine de ce numéro consacré au même thème.

empty