Gustave Kervern

  • Dans la veine de ses sketches Grolandais, Gustave Kervern, avec une très belle plume, nous révèle 50 idées bien foireuses pour devenir riche, ou autrement dit à notre époque, garder le train de vie d'un cadre moyen !
    À l'heure où certains ont les poches et le cerveau vides, Kervern redouble d'inventivité et de fantaisie pour vous faire rire en période de vache maigre. Grâce à ce recueil d'idées, depuis longtemps mises en pratique au sein de son propre foyer, Gustave Kervern vous propose avec humour de reconquérir votre pouvoir d'achat et vivre comme un nabab en mangeant des pates tous les jours !
    Au programme : comment refabriquer des huîtres à partir de coquilles vides, ramasser des revues gratuites dans les salles d'attentes des médecins ou du PQ dans les toilettes des restaurants, offrir un piercing « fait maison » à sa fille de 16 ans, trafiquer les codes-barres au supermarché ou prendre une douche sèche... des trucs et astuces dans la droite ligne des fameuses fiches bricolages du fameux professeur Choron richement illustrées par le non moins fameux Lefred Thouron.
    Après le succès de son 6e long métrage coréalisé avec Benoît Delépine, St Amour, avec Depardieu, Poelvoorde, Lacostec Gustave Kervern est toujours l'un des principaux auteurs de l'émission culte de Canal +, Groland, qui fêtera ses 25 ans en 2017.
    En tant qu'acteur, il sera notamment à l'affiche du prochain film de Pascal Chaumeil, Un petit Boulot, avec Romain Duris et Michel Blanc.

  • De Groland au Grand Soir est un livre d'anecdotes, d'amitié et d'humour. Rencontrés durant le montage du Grand Soir, qui réunit pour la première fois Benoît Poelvoorde et Albert Dupontel, les deux hommes racontent leurs débuts, leur travail à Canal + ; leurs influences, de Dalí à Arrabal, de Reiser à Kaurismaki ; leurs rencontres, de Thierry Ardisson à David Lynch, de Mathieu Kassovitz à Maurice Pialat, de Hong Sang-soo à José Bové... Ils racontent leurs dérives, leurs succès, leur vision du cinéma.En quatre films, Benoît Delépine et Gustave Kervern ont acquis une place unique en construisant un cinéma à la fois comique et politique, social et surréaliste, poétique et populaire. Voici l'aventure unique de deux hommes qui se croyaient perdus pour le travail et pour la vie, et qui sont devenus aujourd'hui deux auteurs essentiels du cinéma français.

empty