Grégory Panaccione

  • Samuel broie du noir. Et il y a de quoi ! Il est célibataire, vit dans un petit appartement sous un toit de Paris et se morfond dans un travail qui ne le passionne pas... Seul chez lui le soir de son anniversaire, Samuel s'amuse à appeler le seul numéro qu'il connait par coeur, celui de sa maison d'enfance. À sa grande surprise, quelqu'un décroche : lui-même. Le petit Samuel, 10 ans, qui rêve d'être footballeur, de voyager et d'écrire des romans pour impressionner les filles... Comment garder la tête haute quand on doit avouer à l'enfant qu'on était qu'on n'a réalisé aucun de ses rêves ? Il est temps pour Samuel de reprendre sa vie en main...

  • La langueur de l'été mêlée au tumulte des aventures de l'enfance... Grégory Panaccione nous emporte dans un envoûtant voyage quasi muet à l'expressivité débordante.
    Cet été, Lucie part en vacances sans sa maman. Accueillie par un jeune couple affairé habitant une maison sur les côtes italiennes, ses journées s'écoulent paresseusement entre promenades sur la plage, jeux avec le chien et apprentissage de la langue du pays... Mais quelles sont ces créatures étranges qui viennent bouleverser sa routine ?

  • Match

    Grégory Panaccione

    Quoi !? Un match de tennis, point par point sur des centaines de pages de bande dessinée ? Oui, Grégory Panaccione l'a fait ! Tout ça en muet ? Oui ! Et vraiment point par point ? Ouiiiii ! Puisqu'on vous le dit...
    Ça commence avec le tirage au sort, ça se poursuit sur un service, ça finit avec un gagnant et un perdant. Ça s'étend sur des centaines de pages de doute, de joie, de peur, et de colère. Ça impressionne, ça fait rire et ça étonne. C'est du sport à l'état brut, c'est un ovni en BD. C'est un match de tennis dans son intégralité raconté par Grégory Panaccione !

  • Perdu dans un monde hostile... Âme perdue, c'est le voyage onirique, inattendu, d'un être qui part à la rencontre de son identité. Un récit graphique, quasi-muet, d'une très grande finesse remarquablement réalisé par Grégory Panaccione.
    Il se réveille dans un monde inconnu, hostile. Il ne se souvient de rien. Qui est-il ? D'où vient-il ? Il sait simplement qu'il est terrorisé. Seul ce bracelet qu'il porte au poignet gauche pourrait le relier à un éventuel passé. Mais rien ne lui revient. Après une nuit sans fermer l'oeil, il n'a d'autre choix que de tenter l'aventure.

  • Someone to Talk To Nouv.

    Samuel is feeling blue, and for good reason! He's single, lives in a tiny Paris apartment, and is languishing in a job he hates. Alone on his birthday, he decides to amuse himself by calling the only phone number he knows by heart: the one for his childhood home. To his surprise, someone picks up... His past self! All 10-year-old Sam wants to do is play soccer, travel the world, and write books to impress girls. How will Samuel ever be able to tell him the truth without crushing his dreams? It's time he got his life back on track.

  • Une aventure en mer aux accents bretons pour deux orfèvres de la bande dessinée, Lupano et Panaccione. Un album intégralement muet, véritable prouesse scénaristique et graphique, qui conte l'amour avec humour.
    Chaque matin, Monsieur part pêcher au large des côtes bretonnes. Mais ce jour-là, c'est lui qui est pêché par un effrayant bateau-usine. Sa femme, une bigoudène de caractère, part à sa recherche sur un océan dans tous ses états. Une histoire muette avec moultes mouettes.

  • Rien ne nous a vraiment préparés à cette folle épopée mêlant science-fiction, polar, conte initiatique et roman sentimental décalé. Mais une chose est certaine, vous allez vivre une expérience de lecture jubilatoire...

    Bloch vient de recevoir l'appel de sa vie : il va enfin intégrer la mythique Chronosquad pour une mission en Égypte antique ! Une banale fugue d'adolescents d'un centre de vacances que l'expérience de ses coéquipiers, Penn et Beylogu, devrait permettre de résoudre rapidement. Mais ce qui se présentait comme une balade temporelle de santé se transforme bientôt pour Bloch en voyage initiatique...

  • La première mission de Bloch a tourné au fiasco. Les deux ados fugueurs viennent de se faire embarquer par des trafiquants d'esclaves qui n'ont visiblement rien à voir avec la IVe dynastie. Et ces guerriers géants bizarres aperçus avant de perdre conscience lui laissent un gout amer. Mais le pire serait que Beylogu ne le retrouve pas avant qu'il ait succombé à ses blessures... à 4 500 ans de chez lui.

  • Les chances de récupérer les deux adolescents perdus au bronze ancien s'amenuisent et la décision de Silverberg de les séparer ne va pas faciliter la tâche des Chronosquads. Alors que l'enquête de Penn et Bloch dans la Rome de Septime Sévère pourrait mettre au jour les agissements d'organisations illégales, Professeur Korais doit s'expliquer auprès du Premier ministre sur les failles de la prison du Dévonien...

  • Une anomalie rare du voyage dans le temps provoque le naufrage de deux journalistes, d'un scientifique et d'une romancière connue, en haut d'une montagne, au début du Moyen Âge d'une ligne temporelle inexplorée. Les Chronosquads se préparent pour un sauvetage inédit ignorant en partie les risques d'un trop long séjour dans cette dimension située hors des circuits contrôlés de chronotourisme...

  • Remise de sa surprise de retrouver Léonard dans les locaux des Chronosquads,
    Penn profite de l'occasion pour lui parler parentalité. L'épreuve à laquelle est confrontée la police temporelle n'est pas moins importante car si les deux adolescents fugueurs ne sont pas retrouvés très vite, leur mission de protection du chronotourisme sera confiée à la J.T.L., société privée aux ambitions démesurées.

  • Quand un microbe amoureux d'une icône du cinéma redonne espoir à l'humanité accablée... Un récit drôle et enchanteur né de l'imagination de deux auteurs dont l'exubérance juvénile n'aura pas été anéantie par l'expérience.
    Drames et passions constituent aussi le quotidien de l'univers microscopique et même s'ils ne mesurent qu'un micromètre, les héros n'y sont pas moins remarquables... Par l'odyssée improbable d'un microbe, panacée à l'épidémie qui frappe le monde que seul son amour pour une star du cinéma stimule, les auteurs nous révèlent une dimension fascinante où le burlesque touche à la fantaisie poétique.

  • Sous couvert d'une connotation fantastique teintée d'humour décalé, Minivip & Supervipaborde, de manière enlevée et avec style, les thématiques de la différence, de l'entraide et de l'écologie.
    Terre. Pollution, 99,999%. Dans un temps où les automobiles dominent la planète, vivent les frères VIP, issus d'une souche glorieuse de super-héros dont le but a toujours été de protéger les opprimés. Supervip est beau, fort et invulnérable, tandis que Minivip est peu gâté par la nature, faible et vulnérable. Très loin d'eux, sur une planète nommée Sparky, sévit Sa Fertilité, qui depuis des années, a contribué à polluer la Terre afin de pouvoir y faire éclore 500 000 de ses meilleurs oeufs. Son objectif : dominer le monde ! Son plan implique l'utilisation de mystérieux « va-et vients », capables de télétransporter instantanément ceux qui sont visés par les rayons. Mais l'un d'eux a disparu... Minivip et Supervip, réussiront-ils à s'unir - l'un avec sa force, et l'autre avec son intelligence - afin de déjouer ce plan et éviter l'invasion de la Terre ?

  • Vivez l'infernale journée d'un sympathique trentenaire dans une astucieuse et surprenante comédie née de l'imagination de deux ténors de l'humour.
    John est en retard pour son rendez-vous. Changement d'heure, voisins pénibles, embouteillages,... le monde entier semble s'être ligué contre lui et la journée se révèle difficile, « trop » pleine de surprises, pour ne pas dire étrange... Découvrez un récit riche en rebondissements à l'humour absurde, unique et maîtrisé !

empty