Gilles Verdez

  • La vérité est qu'il n'y a pas de vérité. À quelques jours, semaines, mois ou années d'intervalle, ils déclarent tout, puis son contraire, avec la même conviction et le même aplomb. De droite, de gauche, du centre, des extrêmes, nos responsables politiques jouent avec la réalité. Ils la modifient, la travestissent. Pourquoi si peu de courage alors que les Français ont soif de vérité et ne supportent plus les fausses promesses ? Par habitude, par facilité, par roublardise, par opportunisme, par stratégie, par oubli, aussi, pour toutes ces mauvaises raisons et bien d'autres. Par amour du pouvoir, surtout. Les campagnes électorales fourmillent d'engagements qui ne seront jamais tenus. Une fois élus, les présidents de la République - Nicolas Sarkozy et François Hollande figurent en bonne place dans ces pages - sont contraints de se contredire. Mais leurs opposants aussi ! Alors nous avons débusqué mensonges et volte-face dans ce livre consacré à la France de ces dix dernières années. Un ouvrage citoyen pour qu'enfin la vérité éclate !

  • Karim Benzema est l'un des meilleurs joueurs de football du monde. L'un des plus sulfureux, aussi. De polémiques en scandales, l'étoile madrilène s'est jusqu'à présent toujours relevée, quand certains prédisaient sa chute. Cependant, une question demeure : pourquoi et comment Karim Benzema se retrouve-t-il régulièrement au coeur de la tourmente ? Et comment s'en sort-il ?L'ex-petit banlieusard de Lyon, issu d'une famille nombreuse d'origine algérienne, est un gamin timide, fan de rap et de Playstation, que tout le monde surnomme « Coco ». Un gamin talentueux et persévérant, repéré très tôt, qui grandit sous emprise, au coeur d'un « système » où s'affrontent diverses influences, ballotté entre des clans concurrents. Karim Benzema est-il victime de son entourage familial et professionnel, de ses fréquentations, de ses amis parfois devenus voyous à qui il est malgré tout resté fidèle, ou bien mauvais garçon allant délibérément au devant des ennuis ? Qui se cache derrière le masque impassible de l'attaquant du Real, parmi les plus doués de sa génération ?Gilles Verdez et Jacques Hennen ont mené l'enquête. Dans ce livre, ils décryptent le « système Benzema ». Gilles Verdez est journaliste et chroniqueur à la télévision et à la radio. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur le football, notamment La Face cachée de Franck Ribéry.Jacques Hennen a été rédacteur en chef au Parisien et à France-Soir.

  • MINUTE PAR MINUTE, LA MUTINERIE DE L'EQUIPE DE FRANCE. Avec le Roman noir des Bleus, on pénètre, dès les premières lignes, dans l'univers surréaliste de l'hôtel Pezula, à Knysna, en Afrique du Sud, un lieu paradisiaque pour les "caïds immatures" de l'équipe de France de football, comme les appelle Roselyne Bachelot. On va découvrir pour la première fois en détail la teneur des insultes d'Anelka, et comment "le clan des cités" a pris le pouvoir le jour de la grève de l'entrainement. Les auteurs avaient leurs sources dans la place et racontent comment Escalettes et Domenech ont perdu les pédales. Le Roman noir des Bleus est une enquête forte et détaillée sur une épouvantable mascarade.

empty