Gaston Deschamps

  • Du Pirée à Chio. - Une nuit dans l'Archipel. - Querelles et formalités. - Histoire de Strabon, d'un douanier et d'un mufti. - Le chef-lieu d'une île turque. - Un grand seigneur byzantin.Lentement, avec un bruit d'hélice lourde et des bouffées haletantes de fumée noire, la Séléné dérape de son mouillage, dans le port du Pirée. Comme tous les paquebots du Lloyd, qui descendent de Trieste et qui vont, d'escale en escale, le long, de la côte albanaise, malgré les rafales méchantes de la mer Adriatique, ce paquebot a des formes larges et une allure pesante.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • Polvere da gran tempo... ...Jardin charmant,Où les fleurs attirent les femmes.C'était un jardin clair, à la mode française ;
    On y voyait des ifs taillés, un grand bassin,
    Des talus dont l'équerre a fixé le dessin
    Au temps du Titien et de Paul Véronèse.Des couples amoureux s'y promenaient à l'aise,
    Dérangeant les abeilles blondes dont l'essaim
    Effleure le bouleau, le tremble et le fusain,
    Près de la plate-bande où s'empourpre la fraise.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty