Gandhi

  • L'histoire a retenu de Gandhi qu'il fut un partisan de la désobéissance civile. Et ce fut bien le cas ! Les écrits d'Henry David Thoreau, inventeur de l'expression, le marquèrent profondément. Cette influence pourtant n'aboutit pas à une simple reprise ou imitation. Gandhi préféra discuter les enjeux de la désobéissance civile et mettre celle-ci en résonance avec sa vision, plus générale, de la résistance non violente : le Satyagraha. Réunissant un ensemble de textes inédits en français, cet ouvrage suit le chemin de la pensée et de l'action du Mahatma. S'efforçant d'en restituer toute l'intelligence, il nous conduit bien au-delà de l'icône muette à laquelle on réduit trop souvent ce grand homme du xxe siècle.
    Inédit

  • Notre devoir de non-violence doit être, selon Gandhi, étendu aux animaux. Mais pourquoi spécifiquement les vaches ? Dans ce recueil inédit, au-delà du statut particulier de la vache en Inde, c'est en tant qu'ambassadrice des animaux promis à la boucherie que Gandhi s'attache à vouloir la sauver des abattoirs. Question délicate et complexe tant pour les Hindous que les Musulmans, l'abattage des bovins est d'abord et avant tout une question morale. Mais Gandhi ne s'en tient pas là. Il élabore un véritable programme économique de protection des bovidés, par la défense d'une agriculture traditionnelle et par la réorganisation de vieilles institutions charitables. Textes inédits et préface de Florence Burgat.

  • Ce livre mêle brèves citations et plus longs extraits d'écrits de Gandhi afin de permettre au lecteur de s'imprégner des idées et des mots de cet être hors du commun.Ces textes sont extraits du recueil La Jeune Inde, paru en 1924 et préfacé par Romain Rolland. Comme l'écrivain l'explique dans sa préface, il s'agit d'articles parus entre 1919 et 1922 dans le journal hebdomadaire La Jeune Inde que Gandhi publia jusqu'en 1931 pour exposer ses idées.La déclaration de Gandhi lors de son jugement en 1922 est précédée de courts extraits de textes dans lesquels il expose ses principales idées et offre des pistes de réflexion.

    Mohandas Gandhi (1869-1948) est un dirigeant politique, important guide spirituel de l'Inde et du mouvement pour l'indépendance de ce pays.

  • Né dans une famille hindoue de caste traditionnellement végétarienne, Gandhi s'abstint donc tout naturellement de viande et de poisson. Cette abstinence, mise à rude épreuve lors de son séjour en Angleterre, se muera en abstention : une décision personnelle et réfléchie de ne pas prendre part à une action. Quoique né végétarien, Gandhi considérera qu'il ne le devint vraiment que le jour où il en décida lui-même, sur le fondement d'arguments moraux qu'il présente dans ce recueil : un devoir de non-violence envers les animaux. Dans la délibération, le végétarisme quitte la sphère obscure du tabou pour entrer dans celle, claire, de la rationalité éthique.

  • « J'accorde une haute valeur à mes expériences. Je ne sais si je suis arrivé à leur rendre pleinement justice. Tout ce que je puis dire, c'est que je n'ai pas épargné la peine pour que ce récit soit fidèle. Décrire la vérité, telle qu'elle m'est apparue, et de la façon exacte dont je l'ai atteinte, voilà quel a été mon effort incessant. À cet exercice mon esprit a puisé une paix ineffable ; car mon espoir bien-aimé a été que les hésitants retrouveraient ici foi en la Vérité et en l'Ahimsâ.
    L'uniformité de mon expérience m'a convaincu qu'il n'est d'autre Dieu que la Vérité. »

  • Négociateurs, Mandataires, Dirigeants d'agence immobilière...

    Devenez un stratège de l'immobilier est un livre puissant qui modifiera radicalement votre business immobilier. Un plan d'action concret que vous n'avez qu'à suivre pour augmenter en seulement quelques semaines votre volume d'affaires à un niveau inégalé.

    En une seule lecture, vous saurez mobiliser vos ressources pour n'investir que dans des actions 100% efficientes et utiles à votre succès. Vous augmenterez votre volume d'exclusivités en un temps record et découvrirez des solutions alternatives, souvent gratuites, qui vous permettront de réduire vos budgets.

    Avec l'aide de l'un des plus grands consultants en stratégie immobilière, vous vous apprêtez à appliquer, étape par étape, un vrai modèle de réussite.

  • Un trésor de la spiritualité universelle commenté par un des plus grands sages du xx e siècle.
    Cet ouvrage présente une traduction et les propres commentaires du Mahatma Gandhi de l'un des plus grands textes de l'humanité : la Bhagavad-Gîtâ, ou " Chant du Bienheureux ".
    Entre 1924 et 1926, Gandhi, qui souhaitait se désengager provisoirement de la vie politique et se consacrer davantage à la vie spirituelle, va vouer son temps à l'étude et à la présentation de la Bhagavad-Gîtâ. Il délivre ses lectures, ses commentaires et ses réflexions à son auditoire et aux disciples, chaque matin, après la prière collective dans son ashram.
    La Bhagavad-Gîtâ est le texte fondamental de l'Inde, écrit entre 200 av J.-C et 200 ap. J.-C. Il contient un message donné à Arjuna par le dieu Krishna sur un champ de bataille. Face à Arjuna qui hésite, Krishna va lui transmettre dans cet intervalle suspendu, les plus profonds enseignements de la sagesse et le secret du yoga. Gandhi, guide spirituel et homme politique, oeuvrera toute sa vie pour la liberté et la non-violence.
    Son message d'ahimsâ, de non-violence, est universel et intemporel. Et c'est dans la Bhagavad-Gîtâ que Gandhi puisera ses intuitions spirituelles et sa force d'action.

  • Alors que l'on nous exhorte beaucoup à la bienveillance, à l'acceptation, il est important de ne pas sombrer dans une vision naïve du monde dans lequel nous vivons. L'indignation, la colère, sont nécessaires, et ce sont des forces indispensables pour changer les choses et ne pas subir. Gandhi avait été le premier à utiliser ce pouvoir de la colère pour lutter contre le fatalisme. C'est ce que raconte, en 10 leçons de vie, son petit-fils, à travers le récit émouvant et parfois irrévérent de la jeunesse de l'auteur au sein de l'ashram de son grand-père. Baigné par les événements contemporains et les déchirantes explosions de violence de son temps, Arun Gandhi reconnaît que les enseignements de son légendaire aïeul n'ont jamais été autant nécessaires. Ils guident chacun de nous à mener une vie plus riche de sens et à écouter, positivement, sa colère, pour répandre ou protéger la paix. Ce livre est aussi un portrait rare de Gandhi, par l'une des dernières personnes à l'avoir connu aussi intimement, qui humanise une figure souvent devenue une image d'Épinal, et redonnant vie à l'héritage d'un des leaders les plus puissants et influents de l'Histoire mondiale.

  • Maître spirituel, réformateur social et initiateur d'un nouveau style d'action politique, Mohandas Karamchand Gandhi (1869-1948) a marqué de son empreinte non seulement l'histoire de l'Afrique du Sud et celle de l'Inde, mais aussi l'évolution de la culture occidentale du XXe siècle.
    Écrites en 1930, alors qu'il était incarcéré à la prison de Yeravda, ces Lettres à l'Âshram, mêlant considérations morales et profession de foi, restent un témoignage unique de cet "idéaliste pratique" qui a prôné et expérimenté, tout au long de sa vie, le principe de non-violence active ou refus de nuire (Ahimsâ), seul moyen authentique de faire triompher l'Amour et la Vérité.

  • Le Mahatma Gandhi est l'un des personnages les plus influents du XXe siècle. Ce livre se penche sur les racines de sa foi en Dieu. Avec ses propres mots, Gandhi évoque son approche du divin. Qui est Dieu? De quelle manière s'est-il révélé à lui ? Comment le servir ? Pourquoi le mal existe-t-il ? À quoi nous sert la foi ? A-t-on besoin de changer de religion pour être dans la vérité? Pourquoi est-il important de maîtriser ses pulsions? Quelle est la fonction du jeûne, de la prière? Ces extraits choisis interpelleront tous ceux, croyants ou pas, qui s'intéressent à l'homme sage qu'il était. Ils y trouveront de quoi nourrir leur réflexion et illuminer leur quotidien d'une lumière nouvelle. Un avant-propos de Arun Gandhi, petit-fils du Mahatma éclaire les paroles de celui qui contribua à changer le monde. Mohandas Karamchand GANDHI, (1869-1948), est plus connu sous le surnom de Mahatma (grande âme) Gandhi. Homme politique de premier plan, il est le pionnier de la résistance par la désobéissance civile. Avocat au barreau de Londres, il modifia intimement le rapport entre l'Empire britannique et ses ressortissants non-Blancs, plus particulièrement en Afrique du Sud et, bien sûr, en Inde où il est reconnu comme le « Père de la Nation ». Sa voie de non-violence fut internationalement reconnue: sa date de naissance fut choisie par les Nations Unies comme Journée internationale de la non-violence (le 2 octobre). Arun Manilal GANDHI, petit-fils du Mahatma Gandhi, est un activiste sociopolitique américain d'origine indienne. Il a grandi dans l'ashram de son grand-père en Afrique du Sud, avant de s'installer aux États-Unis où il oeuvre pour promouvoir la voie de non-violence de son aïeul. Il a travaillé en étroite collaboration avec des prêtres chrétiens et sa philosophie s'inspire de concepts bouddhistes, hindous et musulmans.


  • Arun Gandhi, petit-fils du Mahatma Gandhi, compte parmi les figures les plus respectées et influentes du mouvement international pour la paix.

    Né en 1934 en Afrique du Sud où il subit quotidiennement les humiliations de l'apartheid, Arun devie

  • « La civilisation moderne, européenne autant qu'anglaise, n'a de civilisation que le nom. C'est une civilisation qui décivilise, une réforme qui déforme. » Tel est le jugement que porte Gandhi sur la société du progrès technologique, une société qui a fait le choix du machinisme, de la passion de l'argent et du pouvoir, et qui méprise l'artisanat, la spiritualité et tout ce qui n'est pas « scientifique ». Une civilisation qui détruit toutes les autres civilisations, à commencer par l'indienne, millénaire, qui conçoit autrement la relation de l'homme à l'univers naturel et spirituel.
    En 1909, alors âgé de quarante ans, Gandhi formule la première critique de la modernité qui émane du monde non occidental. Elle fonde sa philosophie de la vérité, de l'humilité et de la non-violence. Elle met en garde la classe d'Indiens éduqués à l'anglaise qui imaginent sortir de la colonisation britannique et regagner l'indépendance de l'Inde par des voies politique ou violente empruntées au colonisateur. Est-ce ainsi que l'Inde peut se libérer ? C'est la question que pose son premier livre Hind Swaraj, matrice de sa pensée, auquel Gandhi ne cessera de revenir tout au long de sa vie.
    Sa réfutation de la modernité fut jugée subversive par les autorités britanniques, qui interdirent le manuscrit à Bombay en 1910, et incomprise de son temps par les nationalistes indiens. Toujours dérangeant, son livre reste un brûlot en ce début de XXIe siècle, dans le contexte de la mondialisation. Un siècle après sa parution, il est donné pour la première fois à lire en français.Traduction du goujarati, de l'anglais et du hindi (Inde) par Annie Montaut.
    Édition établie par Suresh Sharma et Tridip Suhrud.
    Préface de Charles Malamoud. Introduction par Suresh Sharma.


  • Cinq discours inoubliables qui invitent chacun à prendre sa destinée en main...
    Cinq discours pour penser libre. Cinq discours percutants qui nous disent que le futur n'est pas une simple prolongation du présent. Il doit se rêver d'abord, et puis se construire. Malcolm X, Martin Luther King, Ernesto Guevara ou Mohandas Gandhi ont, chacun à leur manière, exhorté les foules qui les écoutaient à se saisir de leur destinée. Le cinquième discours constitue une sorte de synthèse de trois expériences politiques : Gandhi en Inde, Mandela en Afrique du Sud et Martin Luther King aux États-Unis. C'est l'écrivaine indienne Arundhati Roy qui tire ce bilan de leurs expériences politiques.
    Ces cinq discours incontournables, qui font partie de notre héritage, sont autant d'outils pour penser librement le monde actuel et construire notre avenir. Loin du "No Future", ils démontrent à l'inverse que la politique est, plus que jamais, à l'ordre du jour.

  • This book highlights recent research results in Bio-Inspired Computing and Applications. It presents 33 selected papers from the 8th International Conference on Innovations in Bio-Inspired Computing and Applications (IBICA 2017), which was held in Marrakesh, Morocco from December 11 to 13, 2017. A premier conference in the nature-inspired computing field, IBICA is intended to bring together the world's leading researchers and practitioners interested in advancing the state of the art in biologically inspired computing, allowing them to exchange notes on a broad range of disciplines. The book offers a valuable reference guide for all researchers, students and practitioners in the fields of Computer Science and Engineering.

  • This book presents 18 carefully selected papers from the ninth edition of the International Conference on Soft Computing and Pattern Recognition (SoCPaR 2017), which was held in Marrakesh, Morocco from December 11 to 13, 2017. A premier conference in the Soft Computing field, SoCPaR brings together the world's leading researchers and practitioners interested in advancing the state of the art in Soft Computing and Pattern Recognition, allowing them to exchange notes on a broad range of disciplines. The book offers a valuable reference guide for all researchers, students and practitioners in the fields of Computer Science and Engineering.

  • This book highlights recent research on intelligent systems design and applications. It presents 100 selected papers from the 17th International Conference on Intelligent Systems Design and Applications (ISDA 2017), which was held in Delhi, India from December 14 to 16, 2017. The ISDA is a premier conference in the field of Computational Intelligence and brings together researchers, engineers and practitioners whose work involves intelligent systems and their applications in industry and the real world. Including contributions by authors from over 30 countries, the book offers a valuable reference guide for all researchers, students and practitioners in the fields of Computer Science and Engineering.

  • This book includes recent research on Hybrid Intelligent Systems. It presents 35 selected papers from the 17th edition of the International Conference on Hybrid Intelligent Systems (HIS), which was held in Delhi, India from December 14 to 16, 2017. Reflecting the awareness in the respective academic communities that combined approaches are essential to solving the remaining tough problems in computational intelligence, the HIS is a premier conference focused on the hybridization of intelligent systems. The book offers a valuable reference guide for all researchers, students and practitioners in the fields of Computer Science and Engineering.

  • This book is an up-to-date, well-referenced practical resource that offers detailed guidance on the avoidance and management of complications in patients treated for cerebrovascular and spinal vascular disease.  All complication avoidance and management techniques currently available to the endovascular/cerebrovascular surgeon are reviewed by pioneers and leaders in the field to provide the clinician with an advanced single point of reference on the subject.The book is divided into four sections. It opens by discussing general issues, such as definition of complications, medicolegal aspects, the role of resident training, and checklists. The subsequent three sections address the avoidance and management of complications when performing surgical, endovascular, and radiosurgical procedures, covering the full range of indications and potential adverse events. All chapters have a standardized format, simplifying the search for information on a specific disease process. Numerous intraoperative images are included, and, when appropriate, algorithms for the avoidance, early recognition, and management of complications are presented. Each chapter concludes with a checklist of preparatory steps and "emergency procedures" that each member of the team must perform in order to ensure the best possible outcomes.

  • Biotechnology can bring major breakthroughs in agriculture. The book examines the experience of introduction of biotechnology in Indian agriculture, specifically, examining the performance of Bt cotton versus non-Bt cotton across India's major cotton states, namely Andhra Pradesh, Gujarat, Maharashtra and Tamil Nadu, which together account for nearly 70 percent of the country's cotton production. Major advances in biotechnology have made it possible to directly identify genes, determine their functions, and transfer them from one organism to another. The advances have spawned many technologies and Bt cotton is one important outcome. Bt cotton has become one of the most widely cultivated transgenic crops and is currently grown in 21 countries - 11 developing and 10 industrialized countries. The Government of India was relatively late in permitting biotechnology, only approving the cultivation of three transgenic Bt cotton hybrids from April 2002. Many concerns were raised about their performance there was strong opposition from some quarters. In India, Gujarat and Maharastra were the first states to adopt them, followed by Andhra Pradesh, Karnataka, Tamil Nadu and Madhya Pradesh. Based on a sample of 694 farming households, the book examines and analyzes the performance on the yields, pesticide costs, seed costs, overall production costs and profits. It also reports on the environmental impacts, satisfaction with the technology and ways of improving its performance.

  • This book highlights recent research on Hybrid Intelligent Systems and their various practical applications. It presents 56 selected papers from the 18th International Conference on Hybrid Intelligent Systems (HIS 2018), which was held at the Instituto Superior de Engenharia do Porto (ISEP), Porto, Portugal from December 13 to 15, 2018. A premier conference in the field of Artificial Intelligence, HIS 2018 brought together researchers, engineers and practitioners whose work involves intelligent systems and their applications in industry. Including contributions by authors from over 30 countries, the book offers a valuable reference guide for all researchers, students and practitioners in the fields of Computer Science and Engineering.   

  • The book titled Advanced Computational and Communication Paradigms: Proceedings of International Conference on ICACCP 2017, Volume 1 presents refereed high-quality papers of the First International Conference on Advanced Computational and Communication Paradigms (ICACCP 2017) organized by the Department of Computer Science and Engineering, Sikkim Manipal Institute of Technology, held from 8- 10 September 2017. ICACCP 2017 covers an advanced computational paradigms and communications technique which provides failsafe and robust solutions to the emerging problems faced by mankind. Technologists, scientists, industry professionals and research scholars from regional, national and international levels are invited to present their original unpublished work in this conference. There were about 550 technical paper submitted. Finally after peer review, 142 high-quality papers have been accepted and registered for oral presentation which held across 09 general sessions and 05 special sessions along with 04 keynote address and 06 invited talks. This volume comprises 65 accepted papers of ICACCP 2017.

  • This book highlights recent research on bio-inspired computing and its various innovative applications in Information and Communication Technologies. It presents 50 high-quality papers from the 9th International Conference on Innovations in Bio-Inspired Computing and Applications (IBICA 2018) and 7th World Congress on Information and Communication Technologies (WICT 2018), which was held at Toc H Institute of Science and Technology (TIST) on December 17-19, 2018. IBICA-WICT 2018 was a premier conference and brought together researchers, engineers and practitioners whose work involved bio-inspired computing, computational intelligence and their applications in information security, real-world contexts etc. Including contributions by authors from 22 countries, the book offers a valuable reference guide for all researchers, students and practitioners in the fields of Computer Science and Engineering.

  • This book discusses the ideas, interventions (by different players) and technological revolutions that have transformed the telecom industry to propel it towards a growth cycle. Pursuing a comprehensive approach, it examines highly topical issues in depth, e.g. mobile data security via 4G, the new industrial revolution, green telecommunications, and consumer awareness of radio signals. Along with input from regulators, government organizations and industry players, expert opinion columns in each chapter clearly present the viewpoints of the industry and ministry. Several graphical tools are used throughout the book, helping readers to contemplate the text in different ways and to make concepts more "hands-on." Readers will also gain a holistic perspective of the industry (key players, regulatory bodies and the consumer) and a clearer understanding of various policy issues and their implementation mechanisms, business dynamics and technology issues in this sector.

  • Advances in technology now offer promising solutions to deal with the chronological aging of the cell, tissue or organ to synchronize its existence and its use. This book covers the developments in and benefits of the latest vitrification technology and its extensive applications in reproductive medicine. Protocols of gametes (oocyte and sperm), embryos, blastocysts and ovarian tissue cryopreservation have been reviewed by leaders in the field. In order to address the escalation in cross-border reproductive tourism entailing the transfer of reproductive cells and tissues rather than the patient, the challenges, caution and emerging possibilities of nitrogen vapor shipment of vitrified cells have been discussed. Current perspectives on oocyte banking present the reader with options and solutions to effectively utilize these gametes despite the physiological deterrents.The versatile applications and potential of vitrification of human embryonic stem cells, discussed in the concluding chapter, is an exciting reality offered by vitrification to help overcome numerous stumbling blocks in the management of various disorders.             

empty