Franck Thomas

  • La fin du monde est plus compliquée que prévu

    Franck Thomas

    • Forges de vulcain
    • 5 Juin 2020


    À la mort de Kim Jong-un, le monde entier espère que la perspective d'une guerre totale s'éloigne.

    Hélas, lors d'une conférence de presse, son fils de treize ans annonce qu'il a fait placer des bombes nucléaires dans toutes les grandes capitales, et l'Occident n'a que quelques jours pour se repentir.
    D'abord dubitatifs, la population et les dirigeants commencent à prendre peur.
    L'occasion pour un fan de petits trains électriques, une lieutenante de gendarmerie portée sur la boisson et un fonctionnaire de l'ONU un peu trop pépère d'être emportés dans une farce surréaliste.

  • L'amour à la page

    Franck Thomas

    • Forges de vulcain
    • 10 Janvier 2020

    Aujourd'hui, plus personne ne lit et tout le monde veut écrire. Franck, après avoir publié un premier roman qui n'a pas connu de succès, se fait virer par son éditeur.
    Convaincu que son génie va être reconnu sous peu, il fait le tour de toutes les maisons d'édition de la place de Paris.
    Après quelques échecs humiliants, il se retrouve à devoir écrire une histoire pour une illustratrice jeunesse. La collaboration avec la jeune femme est houleuse.
    Mais Franck se console en pensant à tous les grands génies qui ont souffert avant d'être reconnus !
    Parallèlement à cette mission, il intrigue, à droite à gauche, espérant percer.
    Au risque de blesser ladite jeune illustratrice, pour laquelle il commence à avoir un tendre attachement...
    Franck Thomas est né en 1982. Il est auteur et consultant en scénario pour la télévision et le cinéma.

  • Questions Internationales : Amérique Latine - n°112 Nouv.

    Questions Internationales : Amérique Latine - n°112

    La Documentation française

    • La documentation française
    • 27 Avril 2022

    Au-delà de leur diversité géographique et culturelle, les pays d'Amérique latine présentent des caractères communs. Le relâchement des liens de dépendance du sous-continent vis-à-vis des Etats-Unis s'accompagne d'une ouverture économique et diplomatique croissante à l'égard du reste du monde. Des régimes politiques instables et autoritaires ont presque partout laissé la place à des démocraties dont certaines, encore fragiles, font face à des dérives populistes. Quant aux projets d'unification du continent, ils marquent actuellement le pas. Ce numéro de Questions internationales consacre par ailleurs deux contributions au Brésil et au Mexique.

  • Les années Marvel : 1977

    , ,

    • Graph zeppelin
    • 19 Août 2021

    Après des apparitions sporadiques dans la série Conan le Barbare, et une mini-série de 7 épisodes dans la collection Marvel Feature Presents, Red Sonja est "titularisée" et bénéficie d'une collection bien à elle, preuve s'il en fallait de son succès ! Dans ce deuxième volume d'une série de 4, l'intrépide diablesse d'Hyrkanie poursuit, sous le crayon de Frank Thorne, sa route solitaire dans le royaume d'Argos. Maintes fois, sa vie sera mise en péril au cours d'un périple qui lui fera croiser la route d'une licorne, affronter un terrifiant démon, participer aux jeux pipés de Gita, libérer un peuple de son funeste destin, être faite prisonnière dans la tour qui chante et bien d'autres aventures extraordinaires !
    La version ePub de ce titre est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture.

  • Dans le Monde Hyborien de Conan le barbare, une paysanne des steppes d'Hyrkanie vit ses derniers moments d'insouciance. Des mercenaires font irruption et tuent sa famille avant d'abuser d'elle. Scathach, la déesse rouge, entendant les suppliques de la pauvrette, la pare d'un don pour le maniement des armes qui la rend invincible. Une seule condition : elle ne devra en aucun cas s'adonner à la chair avec un homme qui ne l'aura dominé au combat. Ainsi naît Red Sonja, la diablesse à l'épée et au tempérament revêche. Née d'une nouvelle de Robert E. Howard, le créateur de Conan, et d'un scénario de RoyThomas, Red Sonja prend corps dans la tenue qu'on lui connaît sous le trait d'Esteban Maroto et prendra son essor dans une série à son nom avec Frank Thorne, en1975. Ce livre est le premier d'une série de 4.
    La version ePub de ce titre est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture.

empty