Frédérique Corre Montagu

  • 60 activités et conseils pour comprendre les colères et les apaiser
    Quand la colère gronde comme un tigre, écoute-la bien : tu réussiras, petit à petit, à l'apprivoiser !
    Ta colère peut devenir ton alliée : elle t'alerte quand tu es en danger, elle te permet de t'affirmer et de te connaître. Mais, parfois, elle peut te submerger...
    Apprends à comprendre cette émotion volcanique et à l'apaiser grâce à ce cahier. Avec :
    - Des infos utiles et surprenantes pour découvrir son fonctionnement, dans ton corps et ton cerveau.
    - Des activités et des tests variés pour t'exprimer et mieux connaître tes colères.
    - Des rituels pour te relaxer quand tu vas exploser, et pour t'aider à réagir face à la colère des autres.
    - La roue « Bye-Bye Colère » à découper, avec des tactiques anti crises de nerfs. Alors, prêt à dompter ta colère ?

  • L'autonomie est un besoin chez l'enfant qui lui permet de se débrouiller au quotidien, de devenir de plus en plus indépendant et de pouvoir prendre ses propres décisions. Le besoin d'autonomie évolue pendant toute l'enfance et l'adolescence. Devenir autonome, c'est acquérir peu à peu une forme de contrôle sur soi-même et sur sa vie.  C'est un élément essentiel de la confiance en soi.
    Ce livre contient :  - Des éclairages sur le besoin d'autonomie de l'enfant à tous les âges.- Une multitude de conseils efficaces variés et éprouvés qui complètent ces 10 clés pour accompagner et guider votre enfant pour lui donner pleinement confiance en lui.

  • Avoir la charge mentale d'un foyer revient à en avoir la responsabilité intégrale, avec tout ce que cela implique de réflexion, d'organisation et d'anticipation. Malheureusement, cette charge est souvent invisible et donc difficile à expliquer à un conjoint qui ne comprend pas ce qu'on lui reproche parce qu'il a l'impression de faire sa part. Résultat, on est fatigué, irascible, ce qui engendre des disputes à répétition. Comment s'en débarrasser  ? Comment se répartir les tâches de manière équitable pour que chacun se sente garant du fonctionnement du foyer  ? Comment éviter tout conditionnement pour nos enfants  ?
    Ce livre contient  :Des éclairages sur la notion de charge mentale, ses manifestations au quotidien et son impact sur l'ensemble de la famille  ;10 clés efficaces et éprouvées pour inverser la tendance en faisant des choix délibérés et intentionnels pour élever nos enfants loin des stéréotypes.

  • Désordonné du dimanche ou bordélique aigu à tendance incurable, oubliez votre énième résolution pour vivre dans le parfait petit nid où tout est impeccable... Car être bordélique est un précieux atout qui rend la vie plus douce  ! Grâce à ce mini-guide ludique à lire et à remplir (quiz, tests, tableaux d'évaluation...), découvrez les 50 vraies bonnes raisons de (surtout) rester comme vous êtes  !
    Quelques exemples  :
    o Le bordel, c'est la santé  : on dort suffisamment (ex.  : au lieu de ranger après une soirée, on va directement se coucher)  ; on dope ses neurones (la liste des courses égarée permet d'entretenir la mémoire)  ; on fait du sport (ex.  : en enjambant le tas de chaussures restées dans l'entrée)...
    o Champion toutes catégories  : on a du génie (quelques exemples de bordéliques célèbres, comme Albert Einstein, J. K. Rowling)  ; on décourage les cambrioleurs (ils ne trouveront jamais ce qu'ils sont venus chercher)  ; on sait qu'on a rencontré le grand amour (il/elle nous aime malgré les miettes dans le lit)...
    o Bon esprit de famille  : on organise des chasses aux trésors (ex.  : le premier qui trouve mes lunettes aura une petite récompense)  ; les instituteurs nous chérissent (ex.  : on a toujours de vieux magazines ou des rouleaux de papier toilette à leur donner pour les cours d'art plastique)...
    o Zen et heureux  : on sait résister au stress (ex.  : on se met à chercher ses clés au moment de se rendre à un rendez-vous où l'on est déjà en retard)  ; on est patient et optimiste (à force de chercher ce qu'on a perdu durant plusieurs heures, voire jours  !), on a de bonnes surprises (on retrouve parfois des merveilles, comme sa bague préférée dans la poche de son manteau d'hiver que l'on vient de ressortir)...
    o Véritable artiste  : on est créatif (ex.  : l'hémisphère droit du cerveau, dédié notamment aux émotions, est le plus sollicité)  ; on ose innover (ex.  : on aime les défis et on ose les chaussettes dépareillées)...
    o Humaniste, écolo et citoyen  : on protège et on observe la faune alentour (ex.  : araignées...)  ; on participe à l'économie locale (ex.  : quand ce qui est dans le réfrigérateur est périmé, on fait vivre les commerces locaux et les restaurants du quartier), on est généreux (ex.  : on donne ses affaires du jour au lendemain sans trier  ; l'association qui en bénéficie a la bonne surprise de trouver ainsi des chaussures neuves jamais portées)...
     

  • Ça y est ? Vous vous lancez dans la grande aventure ?
    Vous allez être ou vous venez de devenir parents ?
    Mais comment prendre le volant de votre nouvelle vie ?
    Comment comprendre le fonctionnement de votre petit bolide qui, grâce à toutes sortes d'options préprogrammées, va considérablement changer en très peu de temps?
    Entre sommeil, alimentation et soins, pas facile de s'y retrouver quand on est jeune parent. Heureusement, ce guide bourré d'humour répond à toutes les questions et donne des conseils simples et adaptés pour apprendre à vivre avec votre nouveau-né. 
    En bonus:
    - Des fiches techniques claires et synthétiques.
    - Des tutos illustrés.
    - Des QCM pour valider vos acquis.
    Vous saurez tout sur cette belle mécanique qu'est votre bébé et décrocherez ainsi rapidement le permis du jeune parent.

  • Votre enfant ne veut pas se coucher  ? Il se relève dès que vous avez le dos tourné  ? Il fait beaucoup de cauchemars  ? Pas de panique  ! Les troubles de sommeil touchent 30  % des enfants de moins de 7  ans... alors vous n'êtes pas les seuls parents à être désarmés  !
    Dans ce livre pratique et ludique, découvrez  :Comment (re)partir sur de bonnes bases, en faisant un état des lieux du sommeil de votre enfant sur un mois et en commençant par respecter son horloge interne.Comment déceler les raisons des troubles de votre enfant et y remédier  : débusquer les facteurs perturbateurs (écrans, ondes électromagnétiques, bruits, stress...)  ; mettre en place une routine du soir sécurisante qui le prépare en douceur à la séparation de la nuit.Comment pallier les différentes situations de crise, avec des activités, astuces et conseils  : en finir avec le cododo en fabriquant un «  ami de la nuit  »  ; se détendre avec la respiration quand votre enfant est trop agité  ; mettre au point une technique anti-monstres contre la peur du noir... 
    Ramenez la sérénité et le plaisir de dormir dans la maisonnée  !

  • Une « bucket list », kezako ? C'est une liste de choses à faire, lieux à voir, d'expériences à vivre au moins une fois dans sa vie !
    Ce livre à compléter va vous permettre de créer des souvenirs en famille, de vivre des moments dont vous et votre enfant vous souviendrez toute votre vie et de connaître encore mieux votre fils (ou votre fille) : voici 100 idées folles, drôles, uniques, mais aussi sérieuses, douces et poétiques que vous devez absolument vivre avec avec votre enfant. Parce que le temps de qualité est le meilleur cadeau que vous puissiez lui offrir.
     

  • Devenir grand-parent, c'est la suite logique des choses, et le rôle dans la famille semble déjà définit avant même la venue des futurs petits enfants. Mais en réalité, il est bien difficile de trouver sa place quand le rôle de parent est derrière soi depuis longtemps, quand les premiers signes de fatigue commencent à venir. Comment réussir à ne pas être trop intrusif tout en étant présent à toutes les étapes de la vie de l'enfant et de ses parents, c'est ce que propose d'expliquer Frédérique Corre-Montagu dans cet ouvrage pratique et plein d'humour, en donnant des conseils applicables au quotidien, des petites astuces pour gérer cette « deuxième jeunesse » avec bonheur.

  • Grands- Parents : Un livre truffé d'astuces pour gérer cette « deuxième jeunesse » avec bonheur. Devenir grands-parents, c'est la suite logique des choses ! C'est incarner un rôle bien défini au sein de la famille ... un rôle qui commence à se dessiner même avant la venue des futurs petits enfants. En réalité, il est bien difficile de trouver sa place quand le rôle de parent est derrière soi depuis longtemps, quand les premiers signes de fatigue commencent à venir... Comment réussir à ne pas être trop intrusif tout en étant présent à toutes les étapes de la vie de l'enfant et de ses parents ? C'est ce que propose d'expliquer Frédérique Corre-Montagu dans cet ouvrage pratique et plein d'humour en donnant des conseils applicables au quotidien.

  • Un guide à mettre entre les mains de tous les ados car il aborde les questions qui les travaillent (la puberté, les rapports conflictuels avec les adultes, l'alcool, les soirées, internet et les jeux vidéo, le harcèlement, la peur et la nécessité du groupe...) tout en restant drôle, léger et impertinent !Grâce à ce guide, l'ado apprendra à faire face à toutes les situations (illustrées avec humour par Astrid M), comprendra mieux les réactions du sexe opposé (pourtant bien incompréhensibles, pas vrai ?!) et traversera avec humour cette période importante de sa vie !

  • Cuisine, ménage, devoirs... Toutes les astuces pour assurer au quotidien !
    Être maman n'est pas de tout repos ! En plus des enfants, il faut savoir gérer boulot, tâches ménagères, repas, vie de couple et toutes les urgences qui surviennent évidemment aux pires moments... Comment s'y retrouver dans tout ça ? Avec une pincée d'espoir et une grande dose d'organisation, c'est heureusement possible !
    Grâce à ce petit guide (indispensable !), vous saurez bientôt :
    - Gérer courses et ménage comme une pro.
    - Triompher de tous les repas et à toutes les occasions (anniversaire, week-end, vacances...).
    - Affronter avec brio les grandes épreuves : courses de noël, rentrée scolaire, enfant malade...
    - Retrouver une vie de couple épanouie et profiter (enfin !) des moments de plaisir en famille !
    Inclus : des missions pour le Super Papa, des adresses magiques et plein de bons plans très pratiques !
    Le petit plus : téléchargez gratuitement encore plus d'astuces pour assurer au quotidien.
    TOUS LES CONSEILS POUR ÊTRE UNE MAMAN ZEN ET ÉPANOUIE !

  • Face aux aléas du quotidien et aux attentes parfois contradictoires de chacun, comment rester heureux en couple ? Continuer à s'aimer et s'épanouir au fil des années ? Avec ses nombreux témoignages associés à l'expertise d'une psychologue, ce guide très concret vous permettra de : Construire votre couple sur des valeurs solides (complicité, respect, confiance, générosité...) et éviter les pièges (fusion, surprotection, possessivité...). Surmonter les difficultés du quotidien : lassitude, manies,problèmes d'argent, belle-famille... Faire face aux grands bouleversements de la vie : arrivée d'un enfant, maladie, infidélité... et rebondir quand tout semble perdu ! CONNAISSEZ ENFIN LES SECRETS POUR QUE VOTRE AMOUR RIME AVEC TOUJOURS !

  • "Ayez la pin-up attitude : rétro glamour et sexy chic ! Le livre o Les mille et une manière d'être une pin-up aujourd'hui !

  • Les petits guides des paresseuses font peau neuve ! Nouveau format + jaquette dépliable illustrée recto-verso

  • L'école maternelle ; le guide pour préparer et accompagner votre enfant Nouv.

    L'école maternelle est une étape essentielle dans la vie de l'enfant comme pour ses parents car elle est synonyme de grands changements  : collectivité, apprentissages, séparation, nouveau rythme... À la petite école, les enfants deviennent pour la première fois des élèves qui apprennent ensemble et vivent ensemble. Il s'agit là d'une véritable transition de vie qu'il convient d'anticiper afin de s'y préparer au mieux et poser les jalons d'une scolarité heureuse et épanouie.
    Ce livre contient : 
    -  Des éclairages sur les buts pédagogiques de l'école maternelle, son organisation, son fonctionnement.
    - Une multitude des conseils efficaces et éprouvés qui complètent ces 10 clés pour accompagner en douceur votre enfant dans cette nouvelle aventure et lui transmettre le goût d'apprendre, de s'affirmer.

  • La propreté ; pour en finir avec les couches ! Nouv.

    La propreté est un passage symbolique au même titre que les premiers pas ou les premiers mots de l'enfant. Trop souvent les parents ressentent une grande pression, surtout quand leur enfant tarde à devenir propre. Entre le coût des couches-culottes, les remarques de l'entourage et la rentrée à l'école maternelle qui approche, les facteurs de stress s'accumulent et peuvent rendre cette grande acquisition poussive. Pourtant, avec de la patience, de la confiance et de la disponibilité, cette étape peut se faire sans heurts et rapidement.
    Ce livre contient :
    -  Des éclairages sur les prérequis physiologiques et psychologiques pour commencer à sensibiliser votre enfant.
    - Une multitude des conseils efficaces et éprouvés qui complètent ces 10 clés pour accompagner en douceur votre enfant dans l'apprentissage de la propreté et le guider sur le chemin de l'autonomie.

  • 60 activités et conseils pour comprendre ses peurs et gonfler son muscle du courage !    Tu as parfois la frousse, la trouille, les jetons ? C'est normal ! Tout le monde a peur de quelque chose : les adultes comme les enfants. La peur est parfois une amie : elle t'oblige à être prudent, elle t'aide aussi à te connaître. Mais, parfois, elle devient très collante et t'empêche d'aller bien...  Apprends à comprendre cette émotion et à l'apaiser grâce à ce cahier. Avec :  - Des infos utiles et surprenantes pour découvrir son fonctionnement, dans ton corps et ton cerveau.  - Des activités variées pour t'exprimer et mieux comprendre tes peurs.  - Des rituels pour te relaxer et pour t'aider à réagir.  - Une boîte anti-frousse à découper et à monter. Alors, prêt à devenir plus grand et plus fort que tes peurs ?

  • Les vrais bons conseils du quotidien pour s'organiser en famille !Être parent est sans doute la plus belle chose au monde, mais ce n'est pas de tout repos ! En plus de prendre soin de vous (ce qui n'est déjà pas une mince affaire), vous devez veiller au bien-être d'un ou plusieurs petit(s) bout(s) et au bonheur de votre famille.
    Ce livre (votre nouveau kit de survie) contient
    conseils et astuces pour vous organiser facilement et ne plus jamais être débordé :

    Trier, ranger, jeter : vos nouveaux réflexes
    Les ingrédients indispensables de votre cuisine
    Préparer son enfant pour l'école (sans se négliger)
    Cuisiner équilibré pour tout ce petit monde
    Apprendre à déléguer les tâches domestiques et à en faire un jeu !
    La trousse de secours pour les petits et les gros bobos Conseils testés dans la vraie vie par des parents surmenés et heureux !

  • Voici le guide pour ne plus subir sa famille !
    Écrit et illustré avec humour et pédagogie, il aide les enfants, à partir de 8 ans, à mieux comprendre leur famille, à l'accepter et à se sentir bien au milieu d'elle.
    Des thèmes très variés y sont abordés : la différence de traitement entre les aînés et les plus petits, la place de chacun dans la famille, les familles recomposées, les parents stressés par les résultats scolaires, les réunions de familles et bien d'autres sujets importants à évoquer pour être épanoui en famille ! 

  • Connaissez-vous la tradition de la baby shower, une fête quasi mythique, sinon mystique, aux Etats-Unis, pour fêter la future maman et l'arrivée de son bébé ? Ce livre vous promet tous les ingrédients pour organiser une fête de fin de grossesse made in France !
    Illustrations : Mzelle Fraize.

empty