Frédéric Perrier

  • La préparation pas à pas pour réussir votre concoursToutes les épreuves :Questionnaire de 10 questions orientées sur l'actualité sanitaire et sociale.Oral portant sur la motivation et la capacité du candidat à s'engager dans une formation sociale.Tout le cours en fiches synthétiques.Méthodologie pour réussir chaque épreuve.QCM, exercices, annales pour réviser et s'entraîner. Corrigés détaillés pour s'évaluer et progresser.Sessions d'examen toute l'année.

  • LA PRÉPARATION PAS À PAS POUR RÉUSSIR VOTRE CONCOURS
    Tout savoir sur l'épreuve  : Entretien avec le jury permettant d'apprécier les capacités professionnelles du candidat, ses motivations et son aptitude à exercer les missions incombant aux membres du cadre d'emplois
    Tout le cours en fiches synthétiques
    Méthodologie pour réussir chaque épreuve
    QCM, exercices, entraînements, pour réviser et s'entraîner
    Corrigés détaillés pour s'évaluer et progresser

  • Le concours Infirmier de l'Education nationale et de l'enseignement supérieur est un concours de la fonction publique d'Etat de catégorie A. Il concerne les candidats déjà titulaires du diplôme d'infirmier.
    Les infirmiers des administrations de l'État accomplissent les actes professionnels et dispensent les soins infirmiers sur prescription ou conseil médical. Ils sont affectés dans les établissements d'enseignement et participent aux actions de prévention et d'éducation à la santé auprès des élèves et des étudiants. Ils assurent un accompagnement et un suivi personnalisé des élèves tout au long de leur scolarité.
    Cet ouvrage propose une préparation complète à toutes les épreuves du concours externe d'infirmier de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur.Toutes les épreuves :Réponse(s) à une ou plusieurs questions concernant l'exercice de la profession d'infirmier.  Entretien avec le juryDes sujets d'annales et des sujets inédits  pour s'entraîner.Des  corrigés détaillés  pour s'évaluer et progresser.Inscriptions en mars 2020. Epreuves en avril 2020.
    Concours annuel.
     

  • Voici au travers de dix-huit portraits, des hommes et des femmes qui ne comptent pas leurs heures (soignants, instituteurs, accompagnants), parfois au bord de la crise de nerfs (infirmière, chef de service), ou insuffisamment formés pour les responsabilités endossées (infirmière stagiaire, interne), donnant sans contrepartie (bénévole, veilleur de vie, bien sûr les proches) ou qui, juste par leur présence, offrent aux enfants hospitalisés de véritables parenthèses enchantées (la princesse, les clowns comédiens du Rire Médecin, les designers du service...). La médecine soigne mais dans cette histoire, c'est le lien social qui guérit : l'homme dans ce qu'il a de meilleur, sa générosité, son empathie, sa volonté et son dévouement, son désintérêt, l'amour de son prochain sont au coeur de ce conte. C'est de tout cela dont s'est nourrie Betty-Lou pour devenir aujourd'hui cette petite fille hors norme et pleine d'esprit, une petite fille spirituelle.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Artiste céramiste et peintre à ses heures, Frédérique Guerrini-Perrier exerce le métier d'enseignante. Passionnée par la lecture et l'écriture, Betty-Lou, la petite fille spirituelle est sa deuxième production littéraire après Piss Christ... et autres vanités, recueil de nouvelles publié en 2017 chez Prem'Edit.

empty