Fantasy & Science-fiction

  • Big fan

    Fabrice Colin

    Né à exacte distance temporelle entre la sortie américaine de Star Wars et celle du God Save the Queen des Sex Pistols, Bill Madlock a toujours été tenu à l'écart par ses congénères. Cela ne suffit cependant pas à expliquer pourquoi, en 2008, il a tiré sur un spectateur lors d'un concert de Radiohead. La faute à une enfance un brin traumatisante, peut-être ? Ou au fait que Bill soit, apparemment, le seul capable de déchiffrer le message caché au coeur des paroles du groupe - rien moins que l'annonce de la fin du monde...

    Roman protéiforme, tour de force retraçant à la fois l'enfance de Bill Madlock et l'histoire du plus célèbre des groupes d'Oxford, Big Fan nous explique également pourquoi, comment et, surtout, quand aura lieu l'extinction de l'humanité.

  • Or not to be

    Fabrice Colin

    « Mes rêves étaient toujours là. D'une précision absolue. C'étaient ces rêves qui me maintenaient en vie, je le sais maintenant. Sans Shakespeare, mon existence n'aurait eu aucun sens. Je n'étais né que pour le faire revivre. »
    1923. À la mort de sa mère, Vitus Amleth de Saint-Ange quitte l'institution d'Elisnear Manor où il séjourne, amnésique, depuis sept ans. Il part à la reconquête de son passé.
    Son chemin à rebours le conduit de Londres au nord de l'Angleterre, jusqu'au village de Fayrwood qui n'apparaît sur aucune carte...
    Comme Vitus de Saint-Ange, Or not to be brasse l'imaginaire et la réalité dans une empoignade féroce et subtile. L'allégorie prend chair et le Grand Pan, dieu des bergers d'Arcadie, dieu de la fécondité, arpente la forêt de Fayrwood. Qui d'autre a réponse au mystère qui hante le personnage comme le roman : celui de la création quand elle incarne au plus juste la vie elle-même ? Comment William Shakespeare est-il devenu l'égal des dieux ?

    Une oeuvre majeure de Fabrice Colin, dans laquelle les formes du récit épousent l'intrigue et la psyché du héros avec une fluidité qui confine à la prouesse.

  • Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte l’aide du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché. Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

  • A vos souhaits

    Fabrice Colin

    Tout le monde connait Newdon, la fabuleuse cite ou se cotoient humains et creatures enchantees. Mais connaissez-vous John Moon ? Il est l´entraineur d´une equipe d´ogres completement abrutis, derniers de leur championnat. Et Vaughan, l´elfe qui vient de tripler sa premiere annee d´Ecole de Magie ? Ou encore Gloin MacCough, le nain qui fait faner les fleurs rien qu´en les regardant ? Alors que ce trio pathetique est reuni devant quelques pintes au pub du coin, le Diable arrive en ville, a la recherche d´une cle qui permettrait d´ouvrir les portes des enfers. Et le destin moqueur a jete son devolu sur nos amis pour dejouer ses plans...

  • Vengeance

    Fabrice Colin

    La vie de Barkhan fut tragique.
    Jeune nomade recueilli par le frère de l'empereur, Barkhan se sacrifie pour lui sauver la vie et échappe de justesse à l'exécution capitale. Il doit fuir. Banni de l'empire, il pense ne devoir la vie qu'à celui qu'il a si courageusement aidé. Quelques années plus tard, alors qu'il est retourné parmi les siens et qu'il s'est marié, Barkhan apprend que l'empereur est mort et que son frère a pris sa place. Il revient alors dans la cité de son enfance, espérant récolter les fruits de son sacrifice passé. De fait, le nouvel empereur le nomme aussitôt commandant d'une force spéciale, chargée de combattre l'envahisseur senthaï. Car ces soldats monstrueux, couverts de métal noir, sont aux portes de Dât Lakhan.
    Mais cette bataille n'est que le premier acte d'un drame monumental : il n'était qu'un seul homme, un barbare, qui puisse sauver cette civilisation ; or celle-ci a brisé sa vie.
    C'est alors que surgit un mystérieux guerrier. Il a en mains une épée mythique nommée Vengeance ; et la vengeance est ce qu'il est revenu réclamer.

  • Winterheim

    Fabrice Colin

    Il y a bien longtemps, les Faeders et les Dragons ont décidé de ne plus s'immiscer dans les affaires des mortels. Retirés loin de Midgard, ils ont cependant confié à la Dame des Songes et à ses trois demi-soeurs les Ténèbres la tâche de veiller sur les humains. Aujourd'hui, dans le royaume de Walroek, le jeune forestier Janes Oelsen, dont les parents n'ont jamais pu comprendre le caractère rêveur et la juvénile impétuosité, entre en possession, à la suite d'un pari, d'une mystérieuse carte. Accompagné de sa fidèle chouette Flocon, il part pour le château maudit de Nartchreck où, à en croire les légendes, repose un fabuleux trésor...

  • Paris, 1889. Un monde en transition, où les fiacres côtoient les tours vertigineuses des usines. Une ville brumeuse envahie par les aéroscaphes, d´étranges machines volantes qui quadrillent le ciel, et des nuées d´automates cuivrés au service des hommes...
    C´est dans cet univers révolutionné par l´usage de l´éther, la fameuse substance verte aux propriétés miraculeuses, que la jeune comédienne Margaret Saunders doit résoudre le mystère de la mort de sa meilleure amie, tombée d´un aérocar en plein vol. Sur la piste d´un créateur de robots dément, Margo, secondée par Théo, médecin dans un asile d´aliénés, va découvrir au péril de sa vie les dangers cachés de l´envoûtante vapeur...
      « Écrit par deux auteurs débordant de talent, ce roman jubilatoire est une grande bouffée de folie littéraire. » Fnac.com « Une ambiance de mystère quasi londonienne, une intrigue digne des meilleurs romans policiers, un rythme soutenu : bref, un petit bijou du genre. À lire d´urgence. » Chroniques de l´Imaginaire « Un formidable plaisir de lecture, un roman d´aventure dérangé et passionnant. » Bifrost

  • (Réunion commerciale au Bélial', ambiance café noir, cendriers qui dégueulent, big boss légèrement crispé :) « Alors, le succès de l'été ?
    - Atomic Bomb de David Calvo et Fabrice Colin.
    - C'est quel genre ?
    - C'est une sorte de roman de science-fiction hommage à la Beat Generation avec des surfers bourrés au LSD, des écureuils londoniens, des extraterrestres en forme de poire et des rats en guerre contre Nintendo.
    - Ah, quand même... Et on a une accroche « grave » pour ça ? Un truc qui arrache à donf' ?
    - Si je devais définir Atomic Bomb en une phrase, je dirais que c'est un Fantasia post-moderne mis en musique par Marylin Manson et filmé par Terry Gilliam sous speed.
    - Eh ben, on n'est pas dans la merde... »

empty