Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • A l'école, Jenn et son frère, Mervin, ont fait la connaissance d'une
    fille au nom étrange : Orage. Son père est le concepteur de
    WonderPark, un parc d'attractions mystérieux et désaffecté. Quand
    leur nouvelle amie leur propose de visiter l'endroit, Jenn et Mervin
    sont ravis. Mais à peine sont-ils entrés dans le parc que Zoey, leur
    petite soeur, disparaît. Les enfants découvrent alors que WonderPark
    est le portail de mondes magiques et pourtant bien réels. Sans
    hésiter, Jenn, Mervin et Orage s'engouffrent dans Libertad, le monde
    des pirates, où la traîtrise est un art et le courage une nécessité.

  • Dans sa bourgade du Kentucky, où il vit une enfance difficile entre un père inexistant et une mère brutale, Harry Monroe rêve d'Hollywood. Depuis qu'il a vu le Nosferatu de Murnau, il n'a plus qu'une idée : travailler dans le cinéma. Il débarque à Los Angeles en 1929 dans l'espoir de devenir scénariste. La chance finit par lui sourire. Il est engagé à la MGM comme troisième assistant sur le tournage du prochain film du grand réalisateur Tod Browning : Freaks - La Monstrueuse Parade.
    Il comprend vite à quoi il doit cette opportunité : les postulants habituels, rebutés par la présence d'authentiques phénomènes de foire, ont tous refusé le job. Entre les caprices des Freaks, les humeurs d'Olga Baclanova, la star féminine, soumise à l'influence de Frank, son imprésario louche, les manoeuvres douteuses de Jack, le premier assistant, et les extravagances alcoolisées de Tod Browning, l'atmosphère du studio devient vite irrespirable. Ce film maudit semble rendre fous ses acteurs et ses créateurs. Sans parler du 'spectre' qui hante le plateau, dont Harry s'imagine qu'il pourrait être celui de sa mère haïe. En charge des Freaks, il contient tant bien que mal les débordements de ses protégés. Certains, comme les soeurs siamoises, les pinheads Pip & Zip, Prince Randian l'homme-tronc, le cul-de-jatte Johnny Heck, les nains Harry et Daisy, lui témoignent une véritable affection. Il est vrai qu'avec sa main gauche atrophiée, il est un peu l'un des leurs...

  • Phoenice, anciennement San Francisco, n'est plus qu'un état à part entière divisé en deux zones depuis le tremblement de terre qui l'a partiellement détruite au 21ème siècle : les quadrants, quartiers où vit la majeure partie de la population, et le coeur, ville dans la ville, juchée sur une colline et protégée par un mur. Les élus, classe dominante et éduquée, vivent à l'abri du mur et détiennent tous les pouvoirs y compris militaires... les autres habitants sont répartis selon un système de castes principalement des ouvriers, soldats, nourrisseurs et déclassés. Jonas, 14 ans vit avec une mère dépressive, un père révolutionnaire, et sa soeur Helix 15 ans qui vient de réussir l'Ascension, concours d'entrée pour intégrer les « élus ». A présent, intronisée, et passée de l'autre côté, elle est coupée de sa famille. Jonas, pour échapper à sa condition modeste n'a qu'une issue réussir également le concours. Saura-t-il défier son père, choisir son camp entre des factions activistes, et garder une moralité pour réussir ?

  • Les tensions entre le peuple et le pouvoir ont atteint un point de non-retour. La ville se sonsume, ravagée par les flammes des combats qui s'étendent jusqu'à l'Apex. Au mileu de cette révolte, les masques tombent et les vérités éclatent. Helix, Jonas et Circeon devront faire face à de douloureuse révélations les unissant bien malgré eux au destin de la cité.

  • Chicagoland

    ,

    Chicago, années 50, trois points de vue sur le meurtre d'une jeune institutrice assassinée. Une adaptation du roman policier de R.J Ellory. Alors que le meurtrier est sur le point d'être exécuté, la soeur de la victime, le flic qui a mené l'enquête et le tueur reviennent sur les circonstances de sa mort pour tenter de comprendre ce qui s'est passé. Les apparences sont trompeuses, seuls leurs trois témoignages pourront révéler la triste vérité.

empty