Sonatine

  • Jenny

    Fabrice Colin

    • Sonatine
    • 10 Novembre 2016

    Vous n'avez jamais rencontré personne comme Jenny. Heureusement pour vous. Cayucos, Californie. Dans une villa au bord du Pacifique, un homme désespéré se confie. Dans la baignoire à l'étage, le cadavre d'une femme obèse. Comment est-il arrivé ici ? Le moment est venu pour l'homme de raconter son histoire. Quelques mois plus tôt... Un an après la disparition de sa femme, le chroniqueur Bradley Hayden, détruit, s'étourdit dans des liaisons sans lendemain via un site de rencontres. Un jour se présente une femme qui ne correspond en rien à la description qu'elle a faite d'elle. Jenny, 300 livres, QI redoutable, lui montre une vidéo de son épouse. April est en vie. Obéis-moi en tout, et elle le restera. Dès lors, Bradley est contraint de suivre Jenny dans une épopée meurtrière tandis qu'ailleurs, dans une étrange clinique privée, un "autre lui-même" se réveille. Où s'arrête la réalité, où commence la fiction ?Traqués par la police, Jeney et Bradley sillonnent le pays tandis que Ron, le détective privé aux méthodes zen peu conventionnelles, tente de démêler le vrai du faux. Pourquoi Jenny tue-t-elle ? A-t-elle choisi April au hasard ? Bradley pourra-t-il retrouver sa femme à temps ? Entre passé et présent, scandales politiques et cavale meurtrière, déserts brûlants et cités labyrinthiques, un terrible compte à rebours est enclenché, aux portes de la folie.

  • Une soixantaine d´étudiants, un motel grand luxe dans les plaines de l´Utah : tout est prêt pour un séminaire littéraire de rêve. Et puis, au soir du premier jour, un homme arrive, coiffé d´un casque de moto, et sort un fusil à pompe de son sac. Le rêve tourne au cauchemar. Terrifiée, rendue à moitié sourde par les détonations, une jeune fille trouve refuge dans une chambre où se terre déjà Karen, sa conseillère d´éducation. À voix basse, les deux femmes engagent la conversation. Karen en est sûre : elle connaît le tueur.



    Obèse, mélancolique, Donald traîne son spleen existentiel en attendant la retraite. Il aurait voulu être indien ; il n´est que chef de la police. Ce soir-là, un mail arrive au poste. Prise au coeur d´une fusillade dans un motel de Moab, une employée appelle au secours. Dans le miroir des toilettes, l´homme en larmes, effaré, contemple son reflet. Ce motel-là, songe-t-il. Précisément aujourd´hui. Il s´appelle Troy, mais les noms n´ont plus d´importance. La fin du monde approche. Oh, il ne la craint pas. Le Feu du Ciel, il le sait, l´épargnera. En attendant, Troy s´arrête dans des diners, Troy parle à des gens, Troy baise, médite, et serre les poings. Dans sa tête : la rumeur grandissante d´avant l´apocalypse. Dans son sac de hockey : un fusil à pompe calibre 12. Trois voix, trois personnages, trois destins irrémédiablement liés - sur les terres tragiques du rêve américain et de l´illusion mortelle. Quatre fois lauréat du grand prix de l´Imaginaire, Fabrice Colin s´est illustré dans de nombreux domaines des littératures de genre. Après Blue Jay Way, Ta mort sera la mienne est son deuxième roman publié par Sonatine.

  • Blue jay way

    Fabrice Colin

    • Sonatine
    • 16 Février 2012

    Julien, jeune Franco-Américain féru de littérature contemporaine, a perdu son père le 11 septembre 2001 dans l´avion qui s´est écrasé sur le Pentagone. Désireuse de lui faire oublier ce drame, la célèbre romancière Carolyn Gerritsen, qui l´a pris en amitié, lui propose d´aller vivre à Los Angeles chez son ex-mari producteur, afin qu´il officie en tant que précepteur auprès de leur fils Ryan. À Blue Jay Way, villa somptueuse dominant la ville, Julien est confronté aux frasques du maître des lieux, Larry Gordon, et à une jeunesse dorée hollywoodienne qui a fait de son désoeuvrement un art de vivre : un monde où tous les désirs sont assouvis, où l´alcool, les drogues et les parties déjantées constituent de solides remparts contre l´ennui. Peu à peu, Julien se laisse séduire par ce mode de vie délétère et finit par nouer une relation amoureuse avec Ashley, la jeune épouse de Larry (et belle-mère de Ryan). Lorsque la jeune femme disparaît mystérieusement, il doit tout faire pour dissimuler leur liaison sous peine de devenir le principal suspect. Ce n´est que le début d´un terrible cauchemar : très vite, les morts violentes se succèdent, mensonges, trahisons et manipulations deviennent la norme, et la paranoïa apparaît comme le dernier refuge contre un réel insupportable. Julien doit savoir, pourtant, il n´a plus le choix : il fait partie de l´histoire.



    Styliste hors pair, Fabrice Colin donne ici de nouveaux territoires au thriller et nous offre un roman profondément contemporain, qui dresse le portrait d´une époque où réalité et fiction ont irrémédiablement partie liée, parfois pour le meilleur, souvent pour le pire. Los Angeles, la ville où tout est filmé et où, pourtant, tout est faux, est le cadre idéal de cette palpitante descente aux enfers, doublée d´une intrigue machiavélique.



    Quatre fois lauréat du grand prix de l´Imaginaire, Fabrice Colin s´est illustré dans de nombreux domaines des littératures de genre, écrivant pour la jeunesse (Projet oXatan, La Malédiction d´Old Haven, Bal de givre à New York, etc.) aussi bien que pour les adultes (Dreamericana, Or Not To Be, Big Fan, etc.). Il est également scénariste de BD et auteur de pièces radiophoniques.

  • Les éditions Sonatine sont heureuses de vous offrir Plus rien entre nous Laurens, une nouvelle totalement inédite de Fabrice Colin accompagnée du premier chapitre de son nouveau roman: Ta mort sera la mienne, à paraître le 28 mars chez Sonatine Editions.
    Quatre fois lauréat du grand prix de l'Imaginaire, Fabrice Colin s'est illustré dans de nombreux domaines des littératures de genre, écrivant pour la jeunesse (Projet oXatan, La Malédiction d'Old Haven, Bal de givre à New York, etc.) aussi bien que pour les adultes (Dreamericana, Or Not To Be, Big Fan, etc.). Il est également scénariste de BD et auteur de pièces radiophoniques. Il a publié en 2012 son premier thriller avec Blue Jay Way, paru chez Sonatine Editions.
    "Un remarquable romancier" François Busnel

empty