Evelyne Evin

  • La DME, c'est offrir à l'enfant une nourriture sous forme de morceaux et le laisser, sous l'oeil bienveillant d'un parent, se nourrir seul en utilisant ses sens et ses capacités motrices. Dès l'âge de 6 mois, l'enfant peut en effet prendre un réel plaisir à découvrir différentes textures, odeurs et couleurs et à faire seul en devenant acteur de son alimentation.Une fois dépassées les craintes du départ, la DME permettra à l'enfant de développer sa coordination oeil-main-bouche et de gagner en autonomie et en confiance en soi. Evelyne Evin vous donne tous les conseils pour démarrer sereinement la DME dans un ouvrage pratique et riche en exemples et anecdotes.À l'usage des parents et des professionnels de la petite enfance !

  • Toutes les études scientifiques confirment que le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour l'enfant, que l'allaitement simplifie la vie de la maman tout en favorisant les liens affectifs et le sentiment de sécurité de l'enfant... Pourtant, malgré leur motivation, beaucoup de mamans renoncent au bout de quelques semaines, par manque d'informations et de soutien.Evelyne Evin est une professionnelle de l'allaitement qui accompagne des femmes depuis une trentaine d'années. C'est donc naturellement qu'elle a accompagné sa fille Allowen tout au long de ses allaitements. Ce livre est ainsi une histoire de transmission, un condensé d'informations pratiques et scientifiques qui aborde sans tabou toutes les questions auxquelles la jeune maman est confrontée au quotidien.- Tous les conseils pour que votre allaitement soit une réussite, un moment de partage et de bien-être.- Des illustrations pour comprendre d'un seul coup d'oeil les bonnes pratiques .- Un découpage chronologique de la grossesse à la reprise du travail

  • Toutes les études scientifiques confirment que le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour l'enfant, que l'allaitement simplifie la vie de la maman tout en favorisant les liens affectifs et le sentiment de sécurité de l'enfant... Pourtant, malgré leur motivation, beaucoup de mamans renoncent au bout de quelques semaines, principalement par manque d'informations et de soutien. Evelyne Evin est une professionnelle de l'allaitement, puéricultrice et consultante en lactation qui accompagne des femmes depuis une trentaine d'années. C'est donc naturellement qu'elle a accompagné sa fille Allowen tout au long de son allaitement. Ce livre est ainsi une histoire de transmission, un condensé d'informations pratiques et scientifiques. Ce point de vue inédit de la professionnelle et de la jeune maman, qui aborde sans tabou toutes les questions auxquelles elle est confrontée, donne toute sa légitimité au livre et vous aidera au quotidien.

empty