Eric Dudoit

  • À une époque où notre société s'interroge enfin sur l'importance de l'accompagnement des personnes en fin de vie, ce livre est assurément un acte important. Son auteur, ...

  • Cheminement d'un passeur d'âmes Nouv.

    Plongez dans ce livre pour découvrir comment Eric Dudoit, Docteur en psychopathologie à l'hôpital de La Timone à Marseille, accompagne avec douceur, écoute et bienveillance les personnes au seuil de la mort.

    Lumineux, cet ouvrage témoigne de vingt ans de travail en soins palliatifs et oncologie médicale.
    C'est un monde d'espérance et de découvertes souvent belles et émouvantes alors qu'il partage les derniers instants d'incarnation de ses patients. Au fil de ces échanges, ces personnes nous montrent et nous apprennent que le temps et l'espace ne sont qu'une construction mentale et que seul est l'éternel présent...

    Ce livre est une invitation à envisager autrement l'après et à percevoir que la clé est dans notre capacité à nous émerveiller de la vie dans sa simplicité et sa beauté.

    Eric Dudoit partage également les enseignements qu'il a tirés de ces échanges pour nous aider à mieux appréhender la mort et accompagner dans la paix nos proches en fin de vie. Un livre nécessaire et lumineux.

    Eric Dudoit est diplômé de théologie, Docteur enpsychologie clinique et en psychopathologie. Il est responsable de l'Unité de Psycho-Oncologie du service de soins palliatifs et Oncologie médicale duCHU La Timoneà Marseille. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la spiritualité dans les soins dontCes EMI qui nous soignent.

empty