Elise Sirois-Paradis

  • Je m'appelle Adria Nadorg. Mon monde se limite à un dôme, où les derniers humains et représentants de ma race survivent au coeur d'une terre ravagée par la pollution. Je suis l'une des plus puissantes héritières des dragons. C'est pourquoi j'ai été choisie pour partir dans le passé et tenter de changer les choses. Mais mon premier voyage dans la machine temporelle s'est avéré quasiment inutile. Maintenant, je refais ce voyage... mais mon but est tout autre. Et je me sens coupable...

    À part une folle dans mon genre, quel cinglé ayant sur ces épaules l'avenir du reste de l'humanité en entier utiliserait cet unique espoir, ce fruit de tant de labeurs, égoïstement, pour sauver quelqu'un de déjà mort depuis des MILLIERS d'années? Mais dès que je pense à Sir, je me dis que cela en vaut la peine.

    Et au-delà de l'elfe, quelque chose me dit que ce voyage ne sera pas aussi simple que prévu... ni aussi inutile. Puissants dragons, grands ancêtres, venez à mon aide et protégez-moi des ténèbres...

  • Le Temps peut s'écouler avec la douceur de la rosée matinale ou la violence d'un ouragan en pleine mer. Adria l'a bien compris et après cinq années paisibles, la tempête est sur le point de se lever. Avec Iref, Sir et JA-311, elle va finalement voyager à nouveau dans le Temps pour affronter de nouveaux périples, mais, cette fois-ci, l'ennemi a complètement changé de visage et c'est à tâtons qu'il faudra avancer. Au coeur de la Renaissance, il faudra éviter les chasseurs de sorcières, combattre les assassins qui se cachent dans la nuit et trouver la clé qui permettra de comprendre ce qui menace l'univers et fait trembler les dragons. L'eau, le vent, la glace, le feu et les flèches vont à nouveau tenter de percer l'obscurité qui s'étend, plus noire que jamais, sur le monde et, cette fois-ci, peut-être, nos héros trouveront ils leur véritable place dans le Temps et l'Espace.

  • Adria, Iref, Sir et JA-311 n'ont pas le temps de se remettre de leur découverte concernant l'existence de plusieurs Univers qu'ils doivent déjà repartir à la poursuite de celui qui n'a comme seule ambition que de dévorer le leur. Cette fois-ci, mieux renseignés sur ses intentions et sa manière de procéder, ils repartent à l'aventure, sachant qu'ils doivent à tout prix retrouver les sirènes avant lui, dans cette ère trouble où la piraterie règne en maîtresur les océans. Mais qu'il y a-t-il de plus facile à corrompre qu'un coeur de pirate qui ne bat que pour l'éclat de l'or ? Au milieu de la mer, on ne sait jamais d'où viendra la menace. La mort frappera cette odyssée de sa faux impitoyable... Même si les âmes ne semblent étrangement pas prêtes à traverser de l'autre côté. Nos héros devront apprendre à se faire confiance, même séparés par un océan, comprendre que les anciens ennemis peuvent changer de camp et découvrir que les cadeaux qu'on nous offre ont parfois un pouvoir insoupçonné.

  • Les Jeux olympiques de la Grèce antique, la plus grande compétition ayant jamais existé, voilà où atterrissent Adria, Sir, Iref et JA-311. Lutter avec des cyclopes et rivaliser de vitesse avec les centaures, ce n'était pas vraiment prévu, mais il faut ce qu'il faut pour découvrir les sombres desseins de ces adversaires qui font planer l'ombre de la mort sur une rencontre de fraternité.

  • Je me souviens vaguement d'une aveuglante lumière bleue m'enveloppant de la tête aux pieds, des silhouettes blanches qui accourent vers moi et des cris de panique. Ensuite, c'est le néant total. Maintenant, sans rien com-prendre, je me retrouve ici, étendue en plein milieu d'un champ qui m'est totalement inconnu. On dirait bien que la végétation qui y est présente ne m'est pas habituelle. J'ai la tête qui tourne un peu et mes membres sont engourdis. Je porte des vêtements anciens, probablement de l'époque médiévale. Mais à voir mon inconfort, je crois que ces habits, comme le paysage, ne me sont pas cou-tumiers. À mon cou, soutenu par un lacet de cuir, trône un vieux médaillon aux reliques indéchiffrables. En y regardant bien, l'effigie ressemble étrangement à un dragon. Soudain, j'entends des bruits de pas rapides. Quelque chose approche ! Je les vois apparaître au loin. Un groupe de cavaliers se dirige vers moi. Je voudrais fuir, ou du moins me cacher, mais je n'en ai pas la force...

  • Cette fois-ci, Adria, Sir et Iref décident de retourner en l'an 3000, l'une des époques les plus noires de l'histoire. Souvent mentionnée dans les écrits comme «l'époque malade», elle signifiait plus particulièrement la corruption, le pouvoir, la violence et l'anarchie totale. C'est également la période où l'homme, si nous pouvons encore l'appeler ainsi, apprivoisa la cybernétique et le cyberespace. Faisant preuve d'un grand acharnement et appuyés par de nombreux écrits, Della et Ébrisucto réussiront à convaincre nos amis, ainsi que les membres du Conseil, que l'an 3000 fut le pivot fatal de l'histoire, le point de départ de la destruction de l'humanité.

    Dans ce nouveau tome parsemé d'aventures et de suspense, nos trois héros feront la connaissance de Chame, une guide séduisante, d'Abok, un informaticien très... informaticien, et de JA-311, un adorable petit robot qui saura leur apporter une aide précieuse.

empty