Don Miguel Ruiz

  • Nous connaissons tous des moments d'inspiration durant lesquels nous ressentons l'immensité de la création, la beauté et la perfection de tout ce qui existe.
    Nous ressentons la plus délicieuse paix intérieure, mêlée à une joie intense, et nous nommons cela « félicité » ou « état de grâce et de gratitude ».
    « La prière est une communion entre l'humain et le divin. Que notre prière trouve sa source dans l'amour, la gratitude et l'inspiration, ou qu'elle soit poussée par la peur et le désespoir, nous parlons coeur à coeur avec l'esprit divin...
    Quand nous prions, nous utilisons notre voix humaine, mais nous l'alignons avec la voix de notre coeur, et c'est cela qui rend la prière si puissante. » Don Miguel Ruiz
    « Don Miguel a un talent unique pour créer un pont entre son expérience personnelle d'illumination et le coeur de chaque être auquel il communique l'étincelle, le germe de ce qui peut devenir la même expérience en lui. Ses prières nous enseignent à communier avec la partie universelle de nous-mêmes : elles viennent à la fois du coeur et de la compréhension des lois de l'Univers. » Maud Séjournant
    (extrait de la préface)
    Don Miguel Ruiz est le fils d'une guérisseuse du Mexique et le petit-fils d'un chaman. Après des études de médecine, une rencontre avec la mort (NDE) et une expérience extracorporelle ont transformé sa vie.
    Depuis, il se consacre à la maîtrise de la sagesse ancestrale des Toltèques. Son enseignement rencontre un immense succès dans le monde.
    Il est l'auteur des best-sellers Les quatre accords toltèques, La maîtrise de l'amour et Pratique de la voie toltèque (Éd. Jouvence).

  • Les Quatre Accords toltèques ont introduit un code de conduite simple mais puissant pour atteindre la liberté personnelle et le vrai bonheur.
    Apprendre à mettre en pratique et à vivre quotidiennement avec ces quatre accords vous aidera à recouvrer pleinement la conscience et la sagesse de votre Moi véritable.
    Ce livre est un précieux cadeau pour les lecteurs de don Miguel Ruiz, mais surtout pour quiconque se sentant prêt à laisser ses souffrances de côté et à faire du bonheur originel son art de vivre.
    Vous trouverez en particulier :
    - des astuces pour ne plus être prisonnier de la peur ;
    - des clés pour recouvrer sa volonté, sa foi et la puissance de sa parole ;
    /> - des idées et des outils pratiques pour devenir maître de sa propre vie ;
    - un dialogue avec don Miguel Ruiz.
    Don Miguel Ruiz est le fils d'une guérisseuse du Mexique et le petit-fils d'un chaman. Après des études de médecine, une rencontre avec la mort (NDE) et une expérience extracorporelle ont transformé sa vie.
    Depuis, il se consacre à la maîtrise de la sagesse ancestrale des Toltèques. Ses livres : Les Quatre Accords toltèques et La Maîtrise de l'amour (Éd. Jouvence) sont des best-sellers.
    Janet Mills est rédactrice et éditrice de Amber-Allen Publishing, une maison d'édition américaine publiant les livres de don Miguel Ruiz et dont l'objectif est de donner à autrui la possibilité de vivre la vie de ses rêves.

  • Dans la Maîtrise de l'Amour, don Miguel Ruiz met en lumière les croyances et suppositions fondées sur la peur, qui sapent notre capacité à aimer, créant conflits et souffrances dans nos relations.
    À l'aide d'histoires et d'allégories puissantes, pour donner vie à son message, Don Miguel Ruiz nous indique comment guérir nos blessures émotionnelles, comment recouvrer la liberté et la joie qui sont nos droits de naissance, ainsi que l'esprit du jeu, indispensable pour établir des relations d'amour.
    La Maîtrise de l'Amour comprend notamment :
    o La cuisine magique
    o La chasseresse divine
    o La voie de la peur, la voie de l'amour
    o La guérison du corps émotionnel

    « Votre bonheur ne peut venir que de l'intérieur, et il est le fruit de votre amour. Lorsque vous êtes conscient que personne ne peut vous rendre heureux, et que le bonheur est le résultat de votre propre amour, vous découvrez la plus grande maîtrise des Toltèques : la Maîtrise de l'Amour. »- Don Miguel Ruiz

  • Si Les Quatre Accords Toltèques ont changé votre vision de la vie, Les Trois Questions vont vous transformer. Don Miguel Ruiz nous engage à découvrir la puissance cachée en nous, et à nous libérer des peurs et des fausses croyances qui nous empêchent de trouver la paix intérieure. Les Trois Questions, héritage de la tradition toltèque ancestrale, éclaire la voie pour une véritable transformation : QUI SUIS-JE ? « Tu sauras qui tu es quand tu te rendras compte de ce que tu n'es pas. » QU'EST-CE QUI EST RÉEL ? « Tu le sauras quand tu accepteras ce qui n'est pas réel. » QU'EST-CE QUE L'AMOUR ? « Tu connaîtras l'amour quand tu prendras conscience de ce qu'il n'est pas. » Ces trois perles de sagesse issues d'un récit inspirant empreint d'amour sont autant d'invita

  • « Comment allez-vous changer le monde ? En changeant votre monde. Le changement commence par vous. » - Don Miguel Ruiz
    Le succès des Quatre Accords toltèques, best-seller mondial de don Miguel Ruiz, ne fait que grandir. Mais quoi de plus naturel quand on sait qu'il est en mesure de transformer votre vie en pulvérisant les milliers d'accords restrictifs que vous avez conclus avec vous-même, avec autrui et avec la vie elle-même ?

    Il est temps maintenant de vous faire un autre cadeau : Le Cinquième Accord toltèque.

    Ce cinquième accord est composé de mots, bien entendu, mais sa signification et son intention dépassent largement sa formulation. Avec ce dernier accord, il s'agit en fin de compte de vous offrir le pouvoir du doute afin de voir toute votre réalité avec les yeux de la vérité, sans mots. Vous cheminerez alors vers l'acceptation complète de vous-même, tel que vous êtes, et l'acceptation totale de tous les autres, tels qu'ils sont. Avec pour récompense votre bonheur éternel.
    Don Miguel Ruiz est le fils d'une guérisseuse du Mexique et le petit-fils d'un nagual toltèque. Après des études de médecine, une rencontre avec la mort (N.D.E.) et une expérience extracorporelle ont transformé sa vie. Depuis, il se consacre à la maîtrise de la sagesse ancestrale des Toltèques. Son enseignement rencontre un immense succès dans le monde. Il est notamment l'auteur des best-sellers Les Quatre Accords toltèques et La Maîtrise de l'amour parus aux Éditions Jouvence.
    Don José Ruiz a grandi dans un monde où tout était possible. Dès qu'il a su parler, il a été initié par son père et sa grand-mère, Mère Sarita, guérisseuse. Il est devenu, comme son père, héritier de la lignée toltèque.

  • En 2002, Don Miguel Ruiz a été victime d'une crise cardiaque qui a bien failli l'emporter. Il a passé neuf semaines dans le coma. Le parcours spirituel qu'il a entrepris, tandis qu'il était suspendu entre ce monde-ci et le suivant, constitue le coeur de ce nouvel opus, qui est le récit d'une profonde aventure mystique et d'un combat spirituel. Tandis que son corps gisait inconscient, l'esprit de Miguel Ruiz est allé à la rencontre des gens, des idées et des événements qui l'ont formé, jetant du même coup une lumière sur ce combat entre la vie - une énergie et une vérité sans fin - et la mort - la matière et la connaissance subjective - un combat auquel nous sommes tous conviés à participer. Ce livre est le fruit de 10 ans de travail. Il donne accès aux lecteurs à l'esprit d'un maître de la quête spirituelle, leur offrant un aperçu intime et inédit sur l'évolution d'une âme. Ruiz partage avec nous le fonctionnement intime de son coeur et de son esprit, nous incitant à nous confronter à ces révélations éternelles, issues de l'antique sagesse toltèque, qui constituent l'essence même de la transformation. Il nous livre ainsi un message essentiel et profond sur la vie et la mort : l'essence même d'une existence humaine.

empty