Denys

  • Développer une immunité naturelle optimale pour se protéger des infections.
    Une étude montre que nous inhalons des millions de virus et de bactéries par an ! La plupart du temps sans conséquences, mais certains microbes peuvent avoir des effets dévastateurs, comme nous l'avons vu avec l'épidémie du COVID-19. D'où l'importance de renforcer son immunité.
    Dans cet ouvrage, deux soignants passionnés, les Dr Denys et Dr Valérie Coester, s'appuient sur les études scientifiques les plus récentes pour vous donner toutes les clés pour optimiser votre immunité naturelle, vous protéger des germes pathogènes et diminuer l'inflammation nocive pour l'organisme.
    Ils proposent des solutions accessibles à tous, en travaillant conjointement sur les terrains du corps et de l'esprit : alimentation, méditation et hypnose, psycho-endocrino-immunologie, yoga et massages antistress, exercice physique et respiration, utilisation de plantes, homéopathie ou encore huiles essentielles...
    Le Dr Valérie Coester, médecin, spécialisée dans les médecines naturelles, est aussi instructrice en yoga, méditation et gestion du stress.Le Dr Denys Coester est médecin anesthésiste-réanimateur et instructeur en hypnose thérapeutique.

  • Cyberwar T.3 ; Thuy Diêm Nouv.

    Préparez-vous à la grande révélation dans cet ultime tome de la série apocalyptique du moment. La vérité est au bout de la piste suivie par l'agent de la CIA Lancaster : les responsables de cette Cyberwar.
    L'Amérique autrefois prospère est en proie à l'anarchie. C'est la loi du plus fort, comme au temps du farwest. Les gens tuent pour se nourrir et s'adonnent parfois au cannibalisme. Personne ne peut plus éteindre les incendies qui se propagent et projettent un nuage de suie qui plonge tout dans l'obscurité. Dans tout le pays, seule la survie compte. L'agent Lancaster, lui, poursuit son enquête.

  • Êtes-vous accro au sucre ? Savez-vous pourquoi vous en êtes si dépendant ?
    Connaissez-vous les dangers du sucre ?
     
    Le sucre est une véritable drogue, mais il est aussi une source d'énergie essentielle pour notre organisme. Ce livre va vous aider à vous libérer de vos envies compulsives grâce à l'auto-hypnose. Dès le plus jeune âge, le sucre est associé au réconfort, à la récompense, donc lié aux émotions. Fort de ses expériences de praticien en programmation neuro-linguistique (PNL) et d'hypnothérapeuthe, le  Dr Denys Coester dévoile comment le cerveau s'est programmé pour réclamer sa « dose » de sucre et comment le reformater pour ne plus nourrir les émotions et mieux entretenir son corps.
    Vous apprendrez :
    o Toutes les causes de l'accoutumance, ainsi que les risques encourus pour votre santé, avec des tests pour évaluer votre addiction.
    o Les notions clés de l'hypnose et comment l'exercer avec 4 séances d'auto-hypnose pour décrocher du sucre.
    o Comment faire le tri entre les différents types de sucres (bons, mauvais) et prendre de nouvelles habitudes alimentaires saines.
     
    Le livre qui révolutionne notre approche du sucre et du cerveau : de la dépendance à la libération !

  • Plus de deux siècles après la fin de la monarchie française, on serait tenté de croire que les survivances de l'Ancien régime ont disparu de tous les secteurs de la vie publique. Pourtant ainsi que nous le rappelle Denys Brunel, de très grandes entreprises françaises, occupant une place centrale dans l'économie hexagonale, demeurent régies à leur tête par un pouvoir transmis de manière exclusive et familiale, en somme monarchique. Dans une logique où «  le mérite cède pour les très hautes fonctions à la naissance  », tout semble décidé au sein de leur direction comme si l'origine garantissait la compétence dans le management, comme si la lignée pouvait seule assurer un avenir florissant. Mais est-ce bien sûr dans le contexte économique ultra-concurrentiel de ces dernières années  ? Lagardère, Dassault, Lafayette...  : désormais, ces noms prestigieux n'évoquent plus le souvenir radieux des réussites passées, mais bien les incertitudes persistantes du présent. Leur point commun  ? Tous sont confrontés à l'épineuse question de la succession. Les destinées de ces grands groupes, dont l'auteur étudie de manière incisive l'histoire et le fonctionnement actuel, interrogent, chacune à sa façon, la viabilité de la succession familiale dans les grandes entreprises françaises, parfois même au point de soulever l`hypothèse douloureuse de leur dislocation.
    Dans cet ouvrage percutant, fruit d'une expérience enrichie des années durant à la tête de grands groupes français, Denys Brunel promeut une perspective plus globale sur l'insertion des grandes entreprises à l'ensemble de la société française. Il montre comment le poids de l'héritage empêche les grandes entreprises de repenser la notion même de réussite en dehors du cadre familial. Or seul ce décloisonnement indispensable au renouvellement de leur management pourra permettre à celles-ci d'appréhender leur avenir sereinement.
     
    Docteur ès sciences économiques, ancien maître de conférence à l'université Paris-Dauphine, Denys Brunel a exercé comme dirigeant d'entreprise à la tête de grands groupes français tels que Perrier, Suchard-Tobler et Nouvelles Galeries. Aujourd'hui, il préside l'association SEST, qui conseille les entreprises notamment sur les questions de santé au travail.

  • Des pirates informatiques lancent une attaque virale et plongent les USA dans le chaos. Daniel Pecqueur (Arctica, Golden City) présente sa nouvelle série qui fleure bon le scénario catastrophe et l'apocalypse. Accrochez-vous.
    Lors d'un match de baseball auquel le président assiste, un blackout plonge la ville dans les ténèbres. C'est la panique. Le chef du gouvernement est évacué par hélicoptère pour éviter les troubles qui s'emparent de la rue. Jack rentre chez lui en moto et croise sur sa route un homme mourant qui lui intime d'emmener une clef usb à la Maison blanche pour éviter une troisième guerre mondiale...

  • Cyberwar T.2 ; chaos

    ,

    • Delcourt
    • 6 Novembre 2019

    Jack, le biker se prépare à finir en prison mais des événements tragiques vont en décider autrement. Un avion se crashe sur la route en face de la voiture du FBI et les deux agents vont porter de l'aide aux malheureux. La pilote, qui n'est autre que la rescapée de la station spatiale internationale, leur vole leur véhicule avec Jack à bord. Ils sont dorénavant tous deux en cavale.

  • Que se serait-il passé si Oppenheimer, père de la bombe atomique américaine, s'était échappé de Los Alamos et avait rencontré Jack Kerouac ? Première partie d'un diptyque haut en couleur avec Denys au dessin.
    Juin 1945, l'Allemagne a capitulé, mais la guerre continue dans le Pacifique. À Los Alamos, des scientifiques s'acharnent à essayer de créer la première bombe atomique. Robert Oppenheimer, le concepteur de « Gadget », n'en peut plus et fuit le centre top secret. Il croise alors la route de Jack Kerouac... Tous les deux vont partir en road trip, police aux trousses. Vont-ils pouvoir survivre à une telle aventure ?

  • Et si Oppenheimer, père de la bombe nucléaire, avait croisé la route de Jack Kerouac, quelle aurait été l'issue de la guerre du Pacifique ? Suite et fin du dyptique entamé avec le tome 32 - Sur la route de Los Alamos.
    Des agents secrets sont chargés d'exfiltrer Oppenheimer par le Mexique. Mais ce ne sont pas les seuls à poursuivre le professeur. Le FBI et le général Grooves traquent sans relâche les deux fugitifs, Oppie et Kerouac. La fin de cette folle cavale à travers les États-Unis décidera de l'issue de la guerre du Pacifique... Se terminera-t-elle dans le feu nucléaire ou en terrible bain de sang ?

  • Pratiquer la pleine présence, c'est vivre heureux et libre, c'est cultiver l'harmonie du bien-vivre ensemble en équilibre avec notre monde. Pratiquer la pleine présence c'est faire du bien à soi, aux autres et à la planète. Le Grand Livre de la pleine présence est une somme exceptionnelle d'enseignements et de pratiques de la mindfulness, la méditation de pleine présence attentive, ouverte et bienveillante, qui est l'essence d'une bonté et d'une sagesse intemporelles. Il guide tout un chacun dans sa pratique de la pleine présence, à son rythme et où qu'il soit. Invitation à une  méditation laïque et humaniste aux bienfaits scientifiquement validés, présentation théorique et pratique avec une méthode d'entraînement en huit étapes adaptées au contexte de notre monde contemporain, mais aussi évocation   de la voie de la pleine présence en tant que philosophie opérative, éthique et spirituelle, ce manuel est un ouvrage fondamental pour tous les étudiants-pratiquants des enseignements de Bouddha, pour les humanistes en quête de l'expérience libératrice, les aventuriers de l'éveil, les révolutionnaires du coeur, les sauveteurs de notre écosystème planétaire.
    Denys Rinpoché est un héritier direct d'une lignée millénaire de transmission des enseignements de la pleine présence. Il les a pratiqués toute sa vie et les transmet aujourd'hui dans une économie altruiste.

  • Sortir les images et les mots des livres d'histoire pour leur donner une nouvelle vie, un nouvel éclairage, au travers d'albums de bande dessinée... Comment ? Grâce à deux simples mots : "Et si"...1955. Suite aux tensions entre les USA et la Chine dues à l'intervention américaine à Diên Biên Phù, des pogroms anti chinois frappent la communauté asiatique américaine. C'est alors qu'une jeune et riche Chinoise entre dans le bureau du détective privé Lawrence S. Ivory pour lui demander de retrouver son père disparu.

  • Le Maître Jedi Mace Windu est envoyé en mission par le Conseil pour le compte de la République. Avec Kit Fisto et le reste de son équipe, il doit sauver une planète de l'influence des Séparatistes. Mais lorsque la situation se révèle plus complexe que prévue, des dissensions apparaissent au sein du groupe. Mace Windu pourra-t-il concilier son rôle de général de la République et ses croyances de Jedi ?

  • Ce livre s'adresse aux étudiants en sociologie, en anthropologie et en histoire, ainsi qu'à tous ceux qui veulent comprendre les questions de la diversité culturelle, du multiculturalisme, des cultures minoritaires, de la culture des immigrés, de la culture d'entreprise, de la culture ouvrière...L'ouvrage de référence, régulièrement prescrit : près de 30 000 exemplaires vendus à ce jour, dans une nouvelle 5 e édition augmentée. Depuis qu'elle est apparue au XVIIIe siècle, l'idée de culture a suscité de vifs débats. Ses enjeux sont considérables, puisque la notion de culture permet de penser l'unité de l'humanité dans sa diversité. Ce livre présente ces débats et les usages de cette notion dans les sciences sociales, en privilégiant la sociologie et l'anthropologie.
    Il apporte des réponses précises et approfondies à des questions dont l'actualité tant nationale qu'internationale souligne l'acuité : si tout être humain est un être de culture, comment acquiert-il la culture de son groupe et dans quelle mesure son comportement est-il déterminé par celle-ci ? Un même individu peut-il changer de culture ou participer à la fois de plusieurs cultures ? Comment la rencontre des cultures s'opère-t-elle ? Les cultures des groupes socialement dominés sont-elles condamnées à disparaître ou à imiter les cultures des groupes dominants ? Le changement culturel peut-il se décréter ou répond-il à des lois dont les individus n'ont pas conscience ?
    Ce livre s'adresse aux étudiants en sociologie, en anthropologie et en histoire, ainsi qu'à tous ceux qui veulent comprendre les questions de la diversité culturelle, du multiculturalisme, des cultures minoritaires, de la culture des immigrés, de la culture d'entreprise, de la culture ouvrière...

  • "7 récits, 7 missions à haut risque, 7 équipes de 7 hommes décidés à réussir !" 7 scénaristes et 7 dessinateurs ont relevé le défi lancé par David Chauvel.Déroutée par une averse de neige, une voiture entre dans un tunnel. À son bord, un neurologue, sa femme, et son frère. Non loin derrière, un inspecteur des stups, à la poursuite d'un couple de criminels... Sans le savoir, tous se dirigent vers un piège infernal, qui les conduira vers leurs pires cauchemars.« Superbement construit, cet excellent survival est diablement efficace. » France Soir« Une intrigue qui s'applique à dépoussiérer un grand classique du cinéma d'épouvante. » Métro

  • Cette étude contribue à la détermination des contours de cette notion nouvelle, venue perturber les catégories traditionnelles de la procédure civile. Elle s'attache à démontrer que la catégorie du "vice de procédure" constitue une catégorie ouverte susceptible d'abriter dans son giron les diverses irrégularités qui peuvent entacher la validité de l'acte de saisine de la juridiction, qu'il s'agisse d'un vice de forme ou d'une irrégularité de fond.

  • Cinq histoires de notre temps. Des histoires « vraies » ou quasiment. Elles font écho aux péripéties d'Ulysse et à quelques grands thèmes du théâtre grec. Quelques passerelles, en clin d'oeil, suggèrent que les principaux personnages sont enchaînés au même drame familial. Depuis la nuit des temps, se joue le même scénario : la peur et la violence des préjugés, la jalousie meurtrière, l'abandon et le mépris d'autrui. Sans oublier la confusion des fonctionnaires de Dieu quand ils se mêlent des amours et des désirs humains.

  • Les Romains sont des Grecs ! Cette thèse audacieuse est celle que développe Denys d'Halicarnasse, un Grec d'Asie Mineure, qui fut rhéteur à Rome, au Ier siècle av. J.-C. Dans sa grande Histoire de Rome, de sa fondation jusqu'à la première guerre punique, les deux premiers livres de ces Antiquités romaines (qui forment un tout et dont la présente traduction est la première depuis le XVIIIe siècle), apportent une réponse originale et provocante sur les origines ethniques et politiques de Rome. Selon Denys, les Romains ont pour ancêtres des Grecs, et la perfection de leur système politique, institué par les premiers rois Romulus et Numa, ne s'explique que par es modèles grecs dont il est inspiré. Mais ces « origines de Rome& » ne se réduisent pas à la démonstration de cette affirmation, aussi novatrice et audacieuse soit-elle. La volonté d'instruire et de convaincre son lecteur étant inséparable chez Denys du souci de le divertir, il écrit une Histoire où l'érudition la plus éclectique est servie par un remarquable talent de conteur : ici, la synthèse historique, ample et puissante, s'accompagne d'anecdotes piquantes, pour le plus vif plaisir du lecteur d'aujourd'hui.
    Valérie Fromentin et Jacques Schnäbele sont tous deux agrégés des Lettres et docteurs ès Lettres. Valérie Fromentin est professeur à l'Université de Bordeaux III.

  • Père inconnu

    Patrick Denys

    • Grasset
    • 12 Avril 2017

    Paul n'a jamais su qui était son père. Dans les années soixante-dix, il découvre ce qu'on lui avait toujours caché. Durant l'exode de 1940, Dorine rencontre Ludovic, curé d'une paroisse bretonne. Coup de foudre : un enfant naît de ces amours interdites. Le scandale de cette liaison, le désastre qui s'ensuivra et le broyage de ce père inconnu par la hiérarchie de l'Église ont pour cadre une Bretagne travaillée par la Résistance et les mouvements autonomistes. L'Océan ponctue de ses colères blanches ce récit autobiographique, devenu roman d'une passion impossible détruite par les préjugés.

  • A partir de la fin du XIXème siècle, cherchant à échapper à l'oppression turque, des Chrétiens arabes arrivent au Pérou de plus en plus nombreux ? en provenance de Palestine, partie intégrante de l'Empire ottoman. La colonisation juive puis la création d'Israël pousseront d'autres migrants au départ. Présents comme petits commerçants dans les Andes du sud, ils finiront, pour la plupart, par gagner Lima, où beaucoup deviendront des entrepreneurs prospères. L'histoire mouvementée du Proche-Orient rend quasi impossible leur retour dans leur patrie d'origine. Alors que l'avenir des Chrétiens en Palestine est de plus en plus incertain, cette diaspora leur permet de continuer d'exister collectivement en tant que tels.


  • Les policiers furent les figures les plus visibles et les plus symboliques de la domination coloniale dont ils formaient le premier maillon. Au contact quotidien des populations, chargés des tâches les plus diverses, sous des dénominations très variables, ils jouaient cependant pleinement leur rôle dans la « mission civilisatrice de l'homme blanc ». Cet ouvrage entend montrer quelle fut leur contribution à l'émergence d'un nouveau mode de gestion colonial des populations, des années 1750 à la veille de la Grande Guerre. De Buenos Aires à Sydney, en passant par Rio, Montréal, Bombay, Le Cap ou Batavia, du Suriname aux Indes néerlandaises, les contributions réunies ici retracent l'histoire des forces de l'ordre des empires coloniaux européens, l'intense circulation des pratiques, des conceptions policières et des hommes au sein des empires. Loin d'être la projection des structures des polices métropolitaines, les polices des territoires coloniaux ont été des terrains d'expérimentation, sans cesse adaptés aux contraintes matérielles et politiques des sociétés locales. À bien des égards, les colonies furent le laboratoire de la modernité policière, présentée comme une innovation des métropoles du XIXe siècle. Fruit d'une enquête collective, rassemblant douze études inédites de spécialistes internationaux, cet ouvrage se veut une contribution à l'histoire de l'État et des empires coloniaux, ainsi qu'à celle des polices.

  • La diaspora libanaise du Pérou : étude anthropologique Nouv.

    La diaspora libanaise est une des plus importantes diasporas dans le monde relativement à la population du pays d'origine. Au Pérou, elle est certes numériquement réduite, pourtant les Libanais y sont présents depuis plus d'un siècle et ont joué dans ce pays un rôle économique non négligeable. Immigrants établis dès leur arrivée dans le petit commerce, nombre d'entre eux sont devenus entrepreneurs industriels. Parmi leurs descendants on trouve des ingénieurs, des médecins, des avocats, des hauts-fonctionnaires et des personnalités politiques. S'ils s'identifient à leur pays d'adoption, les Libanais n'en gardent pas moins un très fort attachement au Liban et à leur petite patrie d'origine, le nord du Mont-Liban et, en particulier, la vallée sacrée de la Kadisha, haut-lieu historique de l'Eglise chrétienne maronite à laquelle ils appartiennent presque tous.

  • L'irruption du postmodernisme a favorisé la critique des avant-gardes artistiques du XXe siècle, des idéologies qui les avaient portées et même des oeuvres qu'elles avaient produites. Ces mises en cause ont occulté autant que révélé un ensemble de questions théoriques et historiographiques. Que signifie la fin des avant-gardes ? De quelle histoire celles-ci relèvent-elles ? Comment évaluer la force durable des oeuvres, indépendamment des discours qui ont accompagné leur création ? Que nous disent-elles de notre modernité ? Ce livre prolonge l'ultime préoccupation du philosophe Rainer Rochlitz (1946-2002) dans le domaine de l'esthétique : repenser les relations entre l'art, la société et le politique. Réunis initialement au sein d'un séminaire à l'EHESS, les auteurs de ce volume, spécialistes des arts plastiques, de la photographie, de la musique, de la littérature ou de l'esthétique, proposent une réflexion sur les modes d'attribution de sens et de valeur à l'art moderne et aux avant-gardes historiques.

  • Big-Boss, le parrain du District 77, défie la mort comme la loi ! Tandis que son corps inanimé est rapatrié chez lui, son esprit continue de voyager d'hôte en hôte, semant chaos et désolation sur son passage. Mais les derniers flics encore debout entendent bien lui faire payer la destruction du commissariat. Cette fois, il n'y a plus de badges, plus de lois, juste deux camps, le tonnerre des armes à feu, et une petite fille perdue au milieu des balles. Une fin explosive pour cette série confondant de noirceur

  • Tandis que Big Boss est plongé dans le coma, les prétendants au titre de roi de la pègre se démènent, transformant la ville en un véritable champ de bataille. Au milieu des roquettes et des cadavres, la police a bien du mal à respecter ses engagements. Au point que le commissaire n'a d'autre choix que de réintégrer Lily Lafayette mise à pied pour cause d'intégrité trop prononcée. Car, si le corps de Big Boss est inanimé, son esprit ne reste, lui, pas inactif...

  • L'accent est mis sur certains des aspects les plus contemporains du débat : peut-on parvenir à une définition de la règle de Droit ? La normativité juridique a-t-elle ou non un caractère impératif ? Qu'est-ce qui distingue le Droit de la morale ou de la religion ? Ce livre voudrait en outre promouvoir une conception particulièrement « ouverte » de la connaissance du Droit, en le confrontant à d'autres cultures et à d'autres disciplines - tant il est clair qu'un regard exclusivement juridique sur le Droit a un caractère déformant. La démonstration de Denys de Béchillon s'organise en deux temps. Il insiste d'abord sur le rôle considérable que joue l'État dans le processus d'identification de la règle juridique. L'État, en effet, a un monopole absolu sur l'édition du Droit ; c'est lui qui détermine l'appartenance ou la non-appartenance d'une norme à la catégorie préconstituée des règles de Droit. Il s'avère ensuite que cette manière de voir occulte une masse de phénomènes qui, justement, ne peuvent être rapportés à l'institution étatique. L'auteur s'attache donc à montrer que le Droit peut et doit être défini autrement dans certaines sphères (sociétés sans pouvoir étatique, groupes locaux porteurs de traditions propres, étrangers rassemblés, etc.). Ces minorités sécrètent en effet leur " Droit " à des titres divers, et si la puissance publique refuse d'y voir la moindre manifestation d'un phénomène juridique, ces groupes ne se comportent pas moins " comme si " leurs propres modes de régulation étaient effectivement juridiques. C'est donc bien une lecture relativiste de la définition du Droit que l'auteur veut faire partager : il ne peut pas, selon lui, exister une seule définition du Droit " positif " ; il peut en revanche fort bien y en avoir deux, l'une et l'autre correctes dans leur ordre et pourtant contradictoires. Denys de Béchillon est . chargé de recherche au CNRS et enseigne à l'Université de Pau où il codirige le Groupe de Réflexions Transdiciplinaires. Il est également Secrétaire général de l'Association Française d'Anthropologie du Droit.

empty