David Roberts

  • Parlée par 23% de la population du Togo, la conjugaison du kabiyè représente l'un des principaux défis dans l'apprentissage de la langue. l'ouvrage présente 27 tableaux types, dont la plupart sont composés de 97 conjugaisons. Cette classification est suivie de deux index (kabiyè-français et français-kabiyè) qui répertorient quelques 810 verbes, permettant de connaître la prononciation, l'orthographe et le sens de n'importe quelle conjugaison verbale.

  • Le kabiyè est parlé par plus d'un million de personnes dans les monts des environs de la ville de Kara, dans le nord du Togo. Cet ouvrage fait partager la langue kabiyè et la culture qu'elle véhicule.

  • Bombay, années 70.
    "Il m'a fallu du temps et presque le tour du monde pour apprendre ce que je sais de l'amour et du destin, et des choix que nous faisons, mais le coeur de tout cela m'a été révélé en un instant, alors que j'étais enchaîné à un mur et torturé."
    Tels sont les premiers mots de Lin, le narrateur, homme en cavale qui, un faux passeport en poche, s'est évadé d'une prison australienne de haute sécurité pour atterrir dans les rues fourmillantes de la capitale économique indienne où il espère disparaître. En compagnie de son guide et fidèle ami, Prabaker, il pénètre le monde secret de la «ville dorée», où se côtoient prostituées et religieux, soldats et acteurs, mendiants et gangsters. Fugitif sans foyer, famille, ou identité, Lin cherche inlassablement à donner un sens à sa vie, d'abord en improvisant une clinique dans un bidonville, puis à l'échec de celle-ci en faisant ses premières armes dans la mafia de Bombay. Cette quête le conduira jusqu'à la guerre, à la prison et ses tortures, au meurtre, et à une série de trahisons sanglantes. Puis à la rédemption, enfin. Les clés du mystère et des intrigues qui entravent Lin se trouvent entre les mains de deux personnes : son mentor, Khader Khan, parrain de la mafia, à la fois criminel, saint et philosophe, mais aussi et surtout Karla, femme mystérieuse, belle et dangereuse dont Lin tombe follement amoureux. De l'incendie du bidonville aux hôtels cinq étoiles, de la guerre des gangs aux films de Bollywood, des gourous spirituels aux guérillas des moudjahiddin, ce roman épique et foisonnant nous plonge dans une Inde fascinante et marque l'entrée en littérature d'une voix extraordinaire.

  • Au sein du gouvernement britannique, seules deux personnes - le Premier ministre et le ministre des services secrets - connaissent l'existence de CHERUB. Cette agence de renseignement gouvernementale ultra-secrète a pour particularité de ne recruter et utiliser que de jeunes orphelins, de huit à dix-sept ans. C'est le cas de l'adolescent James Adams, un déshérité de la société britannique, que son intégration à CHERUB a probablement sauvé d'une dérive violente.

  • Deux fois par jour, des millions de tonnes d'eau de mer montent et descendent sur les côtes. Il s'agit du plus grand mouvement synchronisé de matière sur notre planète : sous l'effet de la force gravitationnelle de la Lune et du Soleil, les marées peuvent se déplacer plus vite qu'une personne qui court ou s'élever aussi haut qu'un immeuble de trois étages.

    À partir des travaux récents sur la dynamique des grands fonds marins, les auteurs analysent en quoi la marée est un élément clé du système de contrôle du climat et constitue une source d'énergie renouvelable. Ils explorent aussi les marées inhabituelles et les effets des marées au-delà de notre propre planète.

  • Il est au pied de la paroi, une paire de chaussons à la main et un sac à pof dans le dos, un océan de granit au-dessus de lui. L'histoire est sur pause. 3h56 plus tard, il se tient debout, sans corde, au sommet d'El Capitan au Yosemite. Il vient tout simplement de réaliser le solo du siècle. le grimpeur américain Alex Honnold vient d'ajouter un chapitre majeur à son destin.
    A l'occasion de cet exploit et de la sortie internationale du film événement Free solo, sélectionné cette année aux Oscars, Guérin réouvre les pages de Solo intégral, biographie publiée en 2016. Jamais une édition n'a autant mérité d'être revue et augmentée : revue par le rêve, augmentée de l'inimaginable.
    /> Acte I : Solo intégral d'Alex Honnold est la fascinante confession d'un adepte de forme la plus spectaculaire de l'escalade : le solo intégral consiste à grimper sans corde et sans matériel. La chute est inévitablement sanctionnée par la mort. Alex est le plus doué de ces soloïstes. Vous allez dire " fou ", " suicidaire " ? Dans ce livre autobiographique, Alex raconte le chemin qui l'a conduit à cette pratique et prouve que c'est l'exact contraire : il est un modèle de sang-froid, de lucidité, de raison.
    Lorsque nous avons traduit et publié la première édition du livre, en 2016, Alex était déjà une star aux États-Unis. Sur la scène du Grand Rex, il a tenu 2000 personnes en haleine par son charisme. Les lecteurs ont suivi. Solo intégral s'est vendu à ce jour à plusieurs milliers d'exemplaires.
    À la fin du livre, il passe en revue les défis susceptibles de l'inspirer et reconnaît penser au solo intégral d'El Capitan, joyau du Yosemite, en Californie, la plus grande paroi verticale du monde : 900 mètres de granit lisse, compact, minces fissures et écailles minuscules. Ceux qui en ont fait la première ascension dans les années 1960 y ont passé des semaines et ont planté des centaines de pitons. Un objet chutant de n'importe quel point de la paroi s'écrasera à son pied sans l'avoir touchée. Idem pour un corps.
    Acte II : Le 3 juin 2017, Alex Honnold a réalisé son rêve. En 3h56, sans corde, il a gravi la voie Freerider. " Le solo du siècle " ont dit beaucoup de connaisseurs. " Le plus dangereux jamais réalisé " a ajouté le National Geographic. Son ami Jimmy Chin l'a filmé, et a réalisé un film haletant, Free solo, en compétition pour l'Oscar du meilleur film documentaire le 25 février prochain.
    Après l'ascension, Alex a repris la plume. Il a écrit deux longs chapitres pour raconter cette ascension d'anthologie, et le tournage. Deux chapitres qui justifient à eux seuls de replonger dans le destin hors norme d'Alex Honnold.

  • Avec Shantaram, des millions de lecteurs découvraient l'incroyable épopée de Lin, fugitif australien devenu faussaire de passeports pour la mafia de Bombay. Deux années ont passé et Lin a perdu l'être le plus cher à son coeur : Karla, l'amour de sa vie, désormais mariée à un magnat de la presse. Dans L'Ombre de la montagne, Lin est plus que jamais impliqué dans le monde noir et survolté de la pègre qui vacille alors qu'une nouvelle guerre des gangs fait rage. Bombay, ville aux mille visages, devient alors le miroir de son âme tourmentée.
    Cow-boy philosophe au grand coeur, Lin nous entraîne sur sa bécane dans une virée endiablée, aux côtés de tous les petits et grands malfrats qui peuplent l'univers de Gregory D. Roberts.

  • Armstrong est un aventurier immortel qui a traversé les 6000
    dernières années à boire et faire la java avec les plus grands
    fêtards que le monde ait jamais connus. Archer est un adolescent
    expert en arts martiaux et tireur d'élite qui a été élevé dans un
    unique but : abattre le mal incarné. Petit bémol, ce démon éternel
    n'est autre qu'Armstrong (qui s'avère être plutôt sympa... quand on
    apprend à le connaître). Nos deux héros ont depuis pris la route
    ensemble, et sont même devenus amis et partenaires. Aujourd'hui,
    Archer s'apprête à partir pour une mission périlleuse. Une quête à
    l'intérieur de la besace sans fond d'Armstrong pour libérer son ami
    des griffes du dieu fou Bacchus ! Armstrong s'est retrouvé bloqué
    dans la besace tout seul en voulant récupérer une bouteille de whisky
    qu'il avait perdue. Il faut le comprendre, là-dedans c'est un peu
    comme l'entrepôt Amazon des trésors magiques... et il n'a pas vraiment
    de plan des lieux. Emprisonné depuis des siècles dans le sac, Bacchus
    est maintenant à la tête d'une légion de monstres, de gobelins et de
    golems qui ne rêvent que de s'échapper dans le monde réel et se
    venger de leur ravisseur... Archer parviendra-t-il à vaincre la
    représentation divine de l'ivresse et à secourir son meilleur ami ?
    MAIS AUSSI : Davey le maquereau ! Un cirque de savants fous
    bolchéviques ! Le premier rendez-vous de Faith et Archer ! Le plan
    des Un Pour Cent pour dominer le monde ! Gub Gub, votre nouveau
    personnage favori ! Archer et Armstrong reviennent dans ce récit
    complet écrit par Rafer Roberts (Harbinger Renegades) et illustré par
    David Lafuente (Ultimate Spider- Man) et Mike Norton (Revival),
    lauréat d'un Eisner Award. L'occasion de découvrir ou replonger dans
    leurs incroyables aventures !

  • Les régimes de citoyenneté sont traversés par une tension constitutive entre, d'une part, les promesses de liberté et d'égalité et, de l'autre, l'expérience des multiples formes de dépendances et d'inégalités sociales. Cette tension, à l'origine de la dynamique particulière des relations de pouvoir dans les démocraties libérales, engendre la production incessante de régulations sociales afin d'assurer la relative coordination de l'agir individuel et collectif.

    Les auteurs et autrices de Question sociale et citoyenneté se sont inspirés de cette problématique afin de proposer des analyses historiques sur la régulation d'une variété de problèmes sociaux au Québec et en France. Ils et elles invitent plus largement à découvrir un territoire fertile pour la recherche, soit celui d'une histoire politique des conflits ayant pour objet le gouvernement du monde social au sein des régimes de citoyenneté.

    Offrant de nouvelles perspectives de recherche, cet ouvrage intéressera tout autant la communauté universitaire que le grand public désirant mieux comprendre l'histoire des politiques sociales et des institutions de prise en charge des inégalités, des marginalités et des déviances.



    Martin Petitclerc est professeur au département d'histoire de l'Université du Québec à Montréal. Il est directeur du Centre d'histoire des régulations sociales (CHRS) et chercheur au Centre interuniversitaire d'études québécoises (CIEQ).

    Louise Bienvenue est professeure titulaire au département d'histoire de l'Université de Sherbrooke et membre du Centre d'histoire des régulations sociales (CHRS).

    David Niget est maître de conférences en histoire à l'Université d'Angers et chercheur au Laboratoire Temps, Mondes, Sociétés (TEMOS), une Unité mixte de recherche du Centre national de la recherche scientifique (UMR CNRS). Il est chercheur affilié au Centre d'histoire des régulations sociales (CHRS).

    Martin Robert est postdoctorant en histoire de la médecine à l'Université d'Oxford et chercheur affilié au Centre d'histoire des régulations sociales (CHRS).

    Cory Verbauwhede est avocat, doctorant en histoire à l'Université du Québec à Montréal et membre étudiant du Centre d'histoire des régulations sociales (CHRS). Il enseigne le droit de la santé et des services sociaux à l'École nationale d'administration publique.

    Avec la collaboration de Louise Bienvenue, Yves Denéchère, Clara Deville, Caroline Durand, Janice Harvey, Isabelle Lespinet-Moret, Benoit Marsan, David Niget, Martin Petitclerc, Martin Robert, Jarrett Rudy, Marie-Claude Thifault, Patricia Toucas-Truyen, Cory Verbauwhede.

  • Une quête inouïe pour retrouver le journal du maître à penser d'Hitler
    Document historique d'une valeur inestimable, Le journal du diable constitue une plongée fascinante dans la pensée d'Alfred Rosenberg, l'ami intime d'Hitler et l'idéologue du nazisme, considéré comme l'initiateur de la solution finale qui consigna ce dont il fut le témoin et l'acteur de 1936 à 1944.
    Ces 400 précieuses pages d'archives inédites, pièces capitales du procès de Nuremberg, ont disparu mystérieusement avant même la fin des audiences : le procureur américain Robert Kempner, pourfendeur acharné des crimes du IIIe Reich était également un collectionneur d'archives nazies... À sa mort, le funeste journal passe de main en main : il traverse l'Atlantique et devient l'objet de toutes les convoitises. Un professeur le vole à une vieille dame en maison de retraite ; il est égaré dans une benne à ordure ; un archiviste rêve pendant dix-sept ans de se l'approprier... Jusqu'à ce que Robert K. Wittman, un ancien agent du FBI, le retrouve au printemps 2013, mettant ainsi fin à près de soixante-dix ans d'une quête acharnée.
    Sa redécouverte permet aujourd'hui de révéler les coulisses du nazisme, de la création du parti national-socialiste au suicide du Führer. Il relate entre autres les rencontres privées d'Alfred Rosenberg avec Hitler, Hermann Gring et Heinrich Himmler. Il décrit également les conséquences de l'invasion de l'Union Soviétique, les arcanes de la solution finale ainsi que la vaste entreprise de pillage des livres et oeuvres d'arts à travers l'Europe occupée.

  • Le syndicalisme sort grandi de la première guerre mondiale. En ce sens il est un marqueur décisif de l'évolution des sociétés en guerre, mais aussi des perspectives de reconstruction à court et à long terme. Il est porteur d'une modernité dont les traces se retrouvent dans l'organisation internationale du travail, dans les programmes économiques et sociaux qui se développent dans tous les pays du monde au XXe siècle.

  • Un conte moderne dans l'Europe d'aujourd'hui : l'histoire d'Alice, chef de projet récemment promue responsable d'un projet à forts enjeux interculturels.
    Conçu par deux spécialistes des projets interculturels, Robert de Quelen et David Colliquet, ce livre pas comme les autres place le facteur humain comme premier levier de réussite des projets interculturels.
    La grande majorité des projets qui présentent des enjeux interculturels se situe dans un cadre intra-européen : or, beaucoup d'ouvrages traitant de ces sujets se concentrent sur des cas empreints d'un certain exotisme, au détriment d'une étude de l'Europe. Et pourtant, les programmes de types Airbus, le spatial, les transports représentent des milliards d'investissements financés dans un cadre européen.
    Cet ouvrage raconte donc l'histoire d'un projet ambitieux et montre bien les obstacles que devra surmonter Alice, tout en expliquant le contexte complexe et en donnant des clés de résolution. Écrit dans un style vivant et dynamique, il est efficacement complété par des fiches techniques très pratiques et des études de cas.

  • The essential interaction design guide, fully revised and updated for the mobile age About Face: The Essentials of Interaction Design, Fourth Edition is the latest update to the book that shaped and evolved the landscape of interaction design. This comprehensive guide takes the worldwide shift to smartphones and tablets into account. New information includes discussions on mobile apps, touch interfaces, screen size considerations, and more. The new full-color interior and unique layout better illustrate modern design concepts. The interaction design profession is blooming with the success of design-intensive companies, priming customers to expect "design" as a critical ingredient of marketplace success. Consumers have little tolerance for websites, apps, and devices that don't live up to their expectations, and the responding shift in business philosophy has become widespread. About Face is the book that brought interaction design out of the research labs and into the everyday lexicon, and the updated Fourth Edition continues to lead the way with ideas and methods relevant to today's design practitioners and developers. Updated information includes: Contemporary interface, interaction, and product design methods Design for mobile platforms and consumer electronics State-of-the-art interface recommendations and up-to-date examples Updated Goal-Directed Design methodology Designers and developers looking to remain relevant through the current shift in consumer technology habits will find About Face to be a comprehensive, essential resource.

  • Fully revised, updated, and extended, the fifth edition of Hollywood's America provides an important compilation of interpretive essays and primary documents that allows students to read films as cultural artifacts within the contexts of actual past events. A new edition of this classic textbook, which ties movies into the broader narrative of US and film history This fifth edition contains nine new chapters, with a greater overall emphasis on recent film history, and new primary source documents which are unavailable online Entries range from the first experiments with motion pictures all the way to the present day Well-organized within a chronological framework with thematic treatments to provide a valuable resource for students of the history of American film

  • Être prisonnier de guerre et s'évader, de quelque pays que ce soit, représente déjà une certaine dose de courage et de volonté. Mais quand il s'agit d'un pays lointain, particulièrement inhospitalier où, en plus de l'ennemi, se dresse la jungle sauvage et sa faune traîtresse, cela constitue véritablement un exploit. David-Robert Briche, déjà évadé des camps nazis en 1941, a pourtant réalisé cet exploit. Blessé, puis fait prisonnier dans le Nord-Tonkin lors de la retraite de Cao-Bang, évadé une première fois, puis repris à quelques kilomètres seulement des lignes françaises, il « remettra ça » et réussira son évasion. Ce livre relate cette détention et ces évasions. Écrit dans un style très simple, d'une impartialité honnête et émouvante, il narre, avec objectivité - et un grand souci d'humanité constructive -, l'angoisse, la solitude, l'anxiété et les souffrances qui furent le lot des prisonniers de guerre au Vietminh. Du bagne au mirador des lignes françaises, ces aventures s'échelonnent tout au long d'événements imprévisibles, souvent cocasses, au sein d'une population de soldats, et de gardes ennemis au comportement asiatique parfois déroutant. Que cette évasion d'un pays vietminh ait réussi, apparaît, de l'avis de tous, exceptionnel et contribue à capter l'attention du lecteur. De plus, sa narration nous donne une parfaite leçon de courage et d'abnégation, dans sa plus stricte vérité.

  • Être prisonnier de guerre et s'évader, de quelque pays que ce soit, représente déjà une certaine dose de courage et de volonté. Mais quand il s'agit d'un pays lointain, particulièrement inhospitalier où, en plus de l'ennemi, se dresse la jungle sauvage et sa faune traîtresse, cela constitue véritablement un exploit. David-Robert Briche, déjà évadé des camps nazis en 1941, a pourtant réalisé cet exploit. Blessé, puis fait prisonnier dans le Nord-Tonkin lors de la retraite de Cao-Bang, évadé une première fois, puis repris à quelques kilomètres seulement des lignes françaises, il « remettra ça » et réussira son évasion. Ce livre relate cette détention et ces évasions. Écrit dans un style très simple, d'une impartialité honnête et émouvante, il narre, avec objectivité - et un grand souci d'humanité constructive -, l'angoisse, la solitude, l'anxiété et les souffrances qui furent le lot des prisonniers de guerre au Vietminh. Du bagne au mirador des lignes françaises, ces aventures s'échelonnent tout au long d'événements imprévisibles, souvent cocasses, au sein d'une population de soldats, et de gardes ennemis au comportement asiatique parfois déroutant. Que cette évasion d'un pays vietminh ait réussi, apparaît, de l'avis de tous, exceptionnel et contribue à capter l'attention du lecteur. De plus, sa narration nous donne une parfaite leçon de courage et d'abnégation, dans sa plus stricte vérité.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Gracey's Meat Hygiene, Eleventh Edition is the definitive reference for veterinarians working in meat hygiene control.  This new edition of a classic text reflects the recent significant changes in science, legislation and practical implementation of meat hygiene controls in the UK, Europe and worldwide since the 10th edition was published in 1999.  An excellent practical guide for teaching food hygiene to veterinary students worldwide, in addition to laying the foundations of food animal anatomy, pathology and disease.  New chapters address the increased concern of both the public and inspectors to issues of animal welfare and recognise the role of the profession, and interest from the consumer, in environmental protection. Key features include: Fully updated new edition, in a refreshed design with colour photographs and illustrations throughout.  Includes new content on meat hygiene inspection covering the components of an integrated food safety management system as well as animal health and welfare controls in the `farm to fork' system. A practical approach to health and safety in meat processing is outlined by identifying the hazards and then describing how these can best be controlled. With contributions from veterinary and industry experts, this edition is both a valuable teaching aid and a practical reference for veterinarians and all food business operators and their staff.

  • Many books about Taekwondo already exist.
    We didn't want to write "yet another book" about Taekwondo, with the same approach.
    Our aim - in addition to sharing knowledge - is to help trainers understand the reality of today's Taekwondo and the teaching of the sport.
    We took some time to mull over this project and finally we did it.
    Enjoy reading and reflecting! Be strong and be good!

  • This new resource provides a basic foundation in small animal anatomy for students of veterinary medicine, animal science, and veterinary technology.  Extraordinary accuracy and beautiful original artwork make this a truly unique learning tool that includes the anatomy of all organ systems in the dog, cat, rabbit, rat, and guinea pig - all described in a consistent manner.  Learning features include: carefully selected labeling helps students learn and remember structures and relationships; male and female of species are depicted on facing pages so topographic anatomy can be compared; structures common to various animals are labeled several times, whereas unique structures are labeled on one or two species so students can make rapid distinctions of the structures peculiar to certain animals; and an introduction that provides readers with a background in nomenclature and anatomic orientation so they can benefit from the atlas even if they lack training in anatomy. 
    The Atlas depicts topographic relationships of major organs in a simple, yet technically accurate presentation that's free from extraneous material so that those using the atlas can concentrate on the essential aspects of anatomy. It will be an invaluable resource for veterinary students, teachers and practitioners alike.

  • Victor Lévy-Beaulieu s'apprête à faire paraître aux Éditions Trois-Pistoles un essai-fleuve de près de 1400 pages portant sur Nietzsche. Les Cahiers de lecture nous offre en primeur un extrait dans lequel il est question de moralité des moeurs et de corruption. Outre cette exclusivité, la revue nous propose des recensions d'essais qui se préoccupent de « Reconfiguration de l'état » avec des titres comme La fin de l'état de droit? (Frédéric Bérard), Social-démocratie 2.0. Le Québec comparé aux pays scandinaves (Stéphane Paquin et Pier-Luc Lévesque) et Il était une fois des usines. Essor, déclin et relance de l'industrie québécoise (Jacques Houle). Une deuxième catégorie d'essais se rapportant aux arts et à la culture traite notamment du récent essai de Catherine Voyer-Léger, Métier critique et de celui d'Yves Vaillancourt sur le Décalogue de Kieslowski.

  • Une grande constante traverse le dernier numéro de l'année de la revue Nuit blanche : celle du voyage. En plus de toutes les nouveautés québécoises et internationales, voici le menu qu'elle nous propose. Premièrement un panorama de la littérature routière et vagabonde, de Okanagan de Sara Lazzaroni à L'Astronome dur à cuire de Jonathan Ruel en passant par Le Fil des kilomètres de Christian Guay-Poliquin. Ensuite une approche particulière de l'« indianité » à travers l'oeuvre de Louise Erdrich et Thomas King. Puis, un anniversaire : la maison d'édition L'Instant même fête ses 30 ans et se raconte à rebours. De nombreuses pages seront consacrées aux correspondances du clan Ferron. L'écrivain méconnu du XXe siècle mis à l'honneur sera le moderniste et voyageur Luc Durtain (1881-1959). La publication nous propose également de découvrir le poème inédit de Robert Yergeau Les Muses chauves ainsi qu'un portrait de l'écrivaine Gracia Couturier, entre théâtre, albums jeune public et romans.

  • Cette nouvelle parution de Voix et images nous propose un réexamen de « La révolution littéraire des années 1940 au Québec ». Voulant éclairer autrement le récit officiel, ce dossier cherche à déterminer les interactions qui existent entre le centre et la marge, entre les oeuvres reconnues et les discours trop souvent délaissés par la critique. En tenant compte des productions populaires et médiatiques, les articles réunis ici proposent une saisie inédite des bouleversements de la décennie 1940, marquée par la Seconde Guerre mondiale, le déploiement des grands journaux et de la presse spécialisée, l'essor de la radio, etc. En somme, ce dossier souhaite faire voir la complexité du choc qui provoque l'exceptionnelle ébullition des années 1940 et qui offre l'occasion de saisir la façon dont le littéraire fait sens de l'ensemble de la société de l'époque, où à la fois le pôle littéraire, le pôle médiatique, le marché, la critique savante et les institutions acquièrent d'un coup une maturité sans précédent.

empty