Daniel Kieffer

  • Soulagez vos petits maux du quotidien avec des produits naturels.

    Vous trouvez que beaucoup de vos médicaments donnent de moins bons résultats que par le passé ? Il est temps de réagir et de vous constituer votre propre pharmacie familiale naturelle.
    Cette boîte à outils « santé » constituera une mine de solutions pour accompagner vos désagréments quotidiens. Facile à composer, elle sera bien utile lors de troubles fonctionnels ou chroniques, voire dans les affections plus graves, en complément des soins médicaux indispensables.
    Grâce au bon sens naturopathique, devenez votre propre médecin intérieur (cher à Hippocrate) et testez une dizaine de produits et remèdes naturels parmi les plus efficaces : argiles, chlorure de magnésium, charbon végétal, miel, savon de Marseille ou encore bicarbonate de soude. Sans parler des plantes comme la chlorophylle, la shungite, la zéolite, l'huile de Haarlem ou la propolis verte, dont les bienfaits sont moins connus, mais tout aussi profitables.

  • La naturopathie est l'art de conserver, optimiser ou recouvrer la santé par des moyens appartenant essentiellement à l'ordre naturel.
    Elle permet de mettre en place des solutions nombreuses et rapidement efficaces, qui prennent en compte la globalité de l'être humain : restauration du terrain, travail sur les surcharges et les subcarences, approches énergétiques et psychosomatiques...
    Tout au long de cet ouvrage, dont la modeste prétention n'est que d'introduire aux mille et un aspects de l'hygiène de vie au quotidien, Daniel Kieffer propose de multiples "clés" de santé ou de guérison, en conjuguant plaisir, responsabilité et conscience de prendre soin de soi.
    Comme le disait Claude Barreau, c'est « un livre à lire, à consulter, palper, digérer et assimiler, pour apprendre à guérir, pour apprendre à grandir et à n'être jamais malade ».


  • Apprenez à faire vous-même vos bilans de vitalité et à vous familiariser avec la naturopathie.

    Et s'il était facile de jauger ses ressources biologiques et énergétiques ainsi que son énergie vitale en restant simplement à la maison ?
    Dans cet ouvrage, vous apprendrez de manière ludique et pédagogique à mesurer et à évaluer vos potentiels intrinsèques à l'aide de tests et de guides d'observation morphologique, d'approches énergétiques et psychologiques, et même à faire l'analyse caractérologique de vos amis !
    En effectuant votre bilan (et celui de vos proches), vous saurez quelles sont vos forces et vos faiblesses en matière de vitalité, quels moyens mettre en oeuvre pour vous renforcer, à quel moment entreprendre une cure de détox, par exemple, ou encore comment corriger votre mode de vie.
    Vous serez à même de construire votre programme de santé personnalisé en laissant parler votre « médecin intérieur » (comme aimait à le répéter Hippocrate), mais sans ordonnance !

    Alors à vos loupes, à vos miroirs et à vos stylos !


  • Acides, mucus et santé : un nouvel éclairage.

    Depuis Hippocrate, la qualité des « humeurs » conditionne la santé. Outre les carences possibles en minéraux, enzymes, vitamines... et les difficultés de circulation des fluides, il s'agit plus que jamais de faire la chasse à l'acidose et à la mucose toxiques, qui sont à l'origine métabolique de quasiment toutes nos maladies aiguës, mais aussi chroniques ou de civilisation (cancers, maladies cardio vasculaires, diabète, Alzheimer...).
    Comprendre en détail l'origine de ces nuisances (alimentation, stress, pollutions, sédentarité, émonctoires...) permet de les éliminer et de voir disparaître les inflammations, douleurs, catarrhes, cristaux, dermatoses et autres troubles dits « de surcharge ».
    Un plaidoyer pour une restauration du terrain biologique, le lit de presque toutes les pathologies. Une clé pratique incontournable pour une santé durable et responsable.

  • Poisons, xénobiotiques, polluants invisibles, nous sommes aujourd'hui confrontés à mille et une nouvelles surcharges, encore ignorées il y a peu. Et si une lecture globale de l'humain pouvait répondre aux troubles liés à ces innombrables pollutions sur les plans physique, énergétique, émotionnel, mental, socioculturel, environnemental et spirituel ?
    Chacun de ces sept plans est intimement lié aux autres et possède sa propre physiologie, ses carences, ses surcharges et ses émonctoires spécifiques. Si, sur le plan physique, la cure de détox traditionnelle n'est aujourd'hui plus à démontrer, Daniel Kieffer prouve ici qu'il est possible de calquer la stratégie de détox du plan physique sur tous les autres plans.
    Un livre à la fois pédagogique, concis et pratique, pour vous aider à faire bon usage, au quotidien, des solutions naturopathiques et procéder à une véritable détox holistique !
    Daniel Kieffer est le fondateur du Collège européen de naturopathie traditionnelle holistique® (CENATHO) et le président de l'Union européenne de Naturopathie. Formateur, consultant, sophrologue et psychothérapeute transpersonnel, il anime depuis 1976 des conférences et des stages afin de populariser le concept de médecine intégrative et surtout l'enseignement de la santé naturelle holistique, auquel il consacre sa vie. Il est également auteur aux Éditions Jouvence de Naturopathie pratique, des 10 Cerveaux de la naturopathie et de Prenez soin de vos intestins.


  • Une méthodologie du pardon, une cartographie de la réconciliation.

    Vos tentatives de pardon s'avèrent souvent maladroites et inefficaces ? Un noeud de tensions psychologiques étrangle parfois vos élans du coeur ? Vous vous demandez alors comment accéder au pardon véritable et sincère ?
    Tel un grain de sable capable de bloquer la plus belle des destinées ou la plus prometteuse des relations humaines, ne pas (se) pardonner paralyse les ressources infinies qui sommeillent en vous. Daniel Kieffer vous aide alors, grâce à cette méthode unique et holistique, à dénouer les liens devenus toxiques et à sourire à nouveau aux autres et à vous-même.
    Dites au revoir au parfum du péché, au goût de la faute, de la blessure, de l'offense qui vous semblaient à jamais inconsolables et apprêtez-vous désormais à semer une multitude de graines d'amour-sagesse indispensables à la fraternité de demain !

  • Depuis des millénaires, les nombreux usages de l'eau sont intégrés à toutes les médecines traditionnelles du monde.
    Aujourd'hui, les eaux de détox sont notamment employées en naturopathie moderne.
    Pourquoi sont-elles si utiles sur les plans préventif et curatif ? Comment une eau peut-elle prévenir des maladies issues des surcharges ?
    Grâce à cet ouvrage, vous apprendrez à choisir les meilleures eaux de boisson pouvant participer à purifier votre organisme, à accompagner vos organes d'élimination (les émonctoires) et à harmoniser votre équilibre biologique (l'homéostasie).
    Vous découvrirez également les effets d'eaux exceptionnelles (eaux de soif, eaux de cure, eaux d'hydratation profonde), ainsi que leurs pouvoirs symboliques et énergétiques.

  • L'intelligence humaine est prodigieuse et probablement n'exploitons-nous qu'une infime part de ses ressources à ce jour.
    Si les mystères du cerveau révèlent des potentiels inouïs, d'autres formes de « cerveaux », comme le coeur, les intestins, l'intelligence cellulaire ou encore l'intelligence de l'Âme, sont aussi à prendre en considération pour une approche globale de la santé, responsable et durable.
    Ce sont ainsi en tout 10 cerveaux (limbique, reptilien, cortical, associatif, gauche, droit, abdominal, cardiaque, cellulaire et spirituel) dont il faut prendre soin au quotidien. Daniel Kieffer vous livre ici ses secrets de naturopathe, ses conseils sur les bons comportements à adopter et ses clés de bien-être pour une meilleure prise en charge de votre santé de manière holistique.
    Daniel Kieffer est le fondateur du Collège européen de naturopathie traditionnelle holistique® (CENATHO) et le président de l'Union européenne de Naturopathie. Formateur, consultant, sophrologue et psychothérapeute transpersonnel, il anime depuis 1976 des conférences et des stages afin de populariser le concept de médecine intégrative et surtout l'enseignement de la santé naturelle holistique, auquel il consacre sa vie. Il est également auteur aux Éditions Jouvence de Naturopathie pratique, de La Détox holistique et de Prenez soin de vos intestins.

  • « Bien des penseurs et des sages se sont penchés sur la question des besoins, des désirs et des aspirations ayant impulsé la grandeur comme la décadence de l'aventure humaine. »
    Nous sommes tous des êtres de relations et de désirs. Or, la confrontation à la réalité génère souvent des tensions.
    Face aux interdits, nos besoins non assouvis déclenchent des processus complexes où la souffrance et la frustration amènent des dysfonctionnements physiques et psychiques (tumeurs, AVC, troubles de la parole, céphalées, angoisses, etc.).
    Pour y répondre, il vous sera essentiel d'intégrer les sept plans de votre réalité holistique (physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel, socioculturel et éco-planétaire) et de décliner vos besoins personnels et ceux de votre Âme à travers vos sept chakras ou centres énergétiques. En comprenant les besoins liés à ces sept centres, il vous sera alors possible de vous initer à des activités (sports, jardinage, activités artistiques, méditation...) permettant de les satisfaire.

  • Voici comment aborder avec sérénité, confiance et santé cette nouvelle étape de la vie ! Vous trouverez dans ce livre complet toutes les réponses naturopathiques et holistiques les plus pertinentes pour vous guider et vous conseiller tout au long de ce moment charnière. Des alternatives douces ou des compléments naturels vous aideront à optimiser ce voyage passant par le corps, la sexualité, mais aussi la vie intérieure et émotionnelle. Ainsi, plantes, huiles essentielles, élixirs floraux, soja, nutriments et autres remèdes vous apporteront réconfort pour prévenir ou pallier des maux divers et spécifiques : risques cardiovasculaires, ostéoporose, bouffées de chaleur, sécheresse des muqueuses etc. Des recommandations nutritionnelles précises jalonnent l'ouvrage. L'hygiène de vie, les Traitements Hormonaux de la Ménopause (THM) ou Traitements Hormonaux de Substitution (THS) sont également abordés tout comme le sujet des stimulants de la libido. Vous constaterez alors que ce temps de transition vous apportera des opportunités de métamorphose positive vers un âge d'or, pour toutes et tous !

    Daniel Kieffer est un naturopathe réputé en France et en Europe. Formé notamment par P. V. Marchesseau, il est le fondateur du Collège européen de naturopathie traditionnelle holistique (CENATHO) et président de l'Union européenne de naturopathie. Auteur de nombreux ouvrages de référence dont, aux Éditions Jouvence : Encyclopédie historique de la naturopathie, Naturopathie pratique, Régénération intestinale, il ouvre ici son message à un public plus large pour partager les bienfaits de l'approche naturopathique de la santé.

  • Fondée sur le principe de l'énergie vitale de l'organisme, la naturopathie rassemble les pratiques issues de la tradition occidentale et repose sur les dix agents naturels de santé. Elle vise à préserver et à optimiser la santé globale de l'individu, sa qualité de vie, et permet à notre corps de s'autorégénérer par des moyens naturels.
    Ce Clin d'oeil détaille les dix techniques actuellement à la disposition des praticiens naturopathes :
    o hygiène alimentaire,
    o exercices physiques,
    o accompagnement psychologique,
    o hydrologie,
    o techniques manuelles,
    o actinologie (utilisation des rayons),
    o phyto-aromatologie,
    o techniques respiratoires,
    o techniques réflexes
    o et, enfin, techniques énergétiques.
    Un livret clair qui donnera des bases solides à toute personne désireuse de bien comprendre le fonctionnement de la naturopathie et les règles élémentaires qui la régissent.

  • Daniel Kieffer réconcilie la tradition et les dernières avancées scientifiques pour dénoncer nos habitudes alimentaires, nos carences de comportement induites par la vie citadine, et nous propose des solutions alternatives. Grâce aux cures de désintoxication détaillées dans cet ouvrage, chacun pourra retrouver l'équilibre global du corps et de l'esprit. Il s'agit là d'une édition revue et corrigée par l'auteur, succès de librairie depuis de nombreuses années. Daniel Kieffer est le fondateur du Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique (CENATHO) qui forme des praticiens de santé naturopathes, sophrologues, etc. Il anime depuis 1976 des conférences, ateliers et stages afin de populariser le plus largement possible l'enseignement de santé naturelle et holistique auquel il a consacré sa vie.

  • Et si la maladie commençait dans le côlon, comme l'évoquent bien des médecines traditionnelles, les hygiénistes et quelques médecins ?
    L'auteur développe ici l'importance de la fonction émonctorielle de nos "égouts intérieurs" et celle de leur si précieuse "flore". Il détaille ce qu'est un transit idéal, qui sont nos hôtes intestinaux et comment leur subtile hiérarchie est affectée par de nombreuses erreurs nutritionnelles, le stress, les parasites, les laxatifs, la sédentarité...
    Il vous propose ensuite toutes les solutions naturelles pour prendre soin de vos fonctions intestinales : comment optimiser votre transit, comment vous libérer des constipations, diarrhées ou colites. Vous apprendrez aussi à purifier vos viscères de leurs fermento-putrescences, de leurs divers encrassements, sans oublier les champignons ou parasites éventuels, et trouverez toutes les solutions pour régénérer votre flore intestinale, sans laquelle il n'est pas d'assimilation correcte, ni même de digestion, d'immunité, voire de moral optimum !
    Un livre plein de conseils à appliquer au quotidien, dans les pas de Bouddha qui affirmait, dit-on, que « l'homme heureux va bien de l'intestin ».

  • Après avoir fait la synthèse des très nombreuses publications scientifiques validées à ce jour (plus de 500 !), il semble cohérent d'affirmer aujourd'hui que la consommation de un à trois verres de vin (rouge) par jour pourrait faire baisser le taux de mortalité annuel, toutes causes confondues.
    Le vin aurait un pouvoir antibactérien et il a été prouvé qu'il répond favorablement à certains troubles. Ainsi, il aurait une action anticholestérol, antidermatoses, il agit comme un antidépresseur, il est minéralisant, possède une action antioxydante grâce à la présence de nombreux éléments neutralisant les radicaux libres...
    Ce Clin d'oeil donne le mode d'emploi pour utiliser de façon raisonnée le très bon vin. Il décrit en détail ses différents bienfaits, à l'appui des découvertes scientifiques les plus récentes, apporte des explications claires et concises sur les différents composés qui ont été identifiés dans le vin : acides organiques, acides volatils, éléments glucidiques, minéraux, molécules aromatiques, gommes, précieux phénols, vitamines... de quoi réconcilier viticulture et naturopathie !

  • Notre digestion est, certes, conditionnée par le choix et la qualité des aliments, par la qualité de la mastication et même par l'ambiance des repas. Mais certains mélanges sont aussi très souvent à l'origine de digestions lourdes, lentes, acides ou difficiles. De plus, certaines associations favorisent ou non la prise de poids.
    Bien connaître le fonctionnement du système digestif permet donc de mieux s'alimenter. L'auteur fait ici de façon synthétique, accessible à tous, une présentation de la physiologie digestive, aux différents étages de notre corps : bouche, estomac, duodénum, intestin grêle, côlon.
    Il explique ensuite la manière dont les mélanges indésirables influent négativement sur notre digestion et évoque les cures de détoxication, qui permettent à notre organisme de retrouver un équilibre bien mis à mal par les excès et les mélanges indésirables.
    Pour finir, il donne des conseils précis, faciles à suivre, ainsi que des exemples de menus idéaux pour mieux assimiler nos repas et vivre, tout simplement, en meilleure santé au quotidien.

  • L'acidose est issue du dysmétabolisme des protéines et des acides organiques qui sont transformés en sels, concrétions ou scléroses. Habituellement éliminées par les urines, l'expiration et la sueur, il arrive que ces surcharges s'expriment par des éruptions cutanées ou des inflammations. Ces déchets peuvent, dans les cas les plus graves, se déposer sous forme de calculs, d'arthrites, de névrites ou encore d'arthériosclérose.
    Or, les sources de l'acidose sont parfaitement identifiées, aussi bien dans les acides alimentaires directs (certains fruits, légumes, laitages et condiments acides) que dans les acides alimentaires indirecrts (au goût non acide, ceux-ci libèrent des acides lors du métabolisme, il s'agit par exemple des viandes, des sucres, etc.). Heureusement, le corps apporte des réponses anti-acides mais lorsque celles-ci se révèlent insuffisantes, la naturopathie est une précieuse alliée et apporte des solutions simples et de bon sens pour rétablir l'équilibre acide-base et éviter ces dommages.
    Daniel Kieffer donne ici toutes les indications pour prévenir l'acidose et corriger le terrain lorsqu'il est fragilisé.

  • Respectueuse des grandes lois biologiques, la naturopathie s'inscrit au coeur même de la relation d'aide et de service. Elle propose aux souffrances et aux interrogations
    humaines ses réponses sereines et positives. Comme c'est déjà le cas dans beaucoup de pays, un partenariat devra peu à peu s'installer en France entre praticiens médecins et non-médecins, dans le respect mutuel des professionnels et la complémentarité des compétences au service des patients : c'est ce que l'on nomme la « médecine intégrée ».

    Fondateur du Collège européen de naturopathie traditionnelle holistique (CENATHO), président de la FENAHMAN, organisation faîtière de la naturopathie, Daniel Kieffer est l'auteur de nombreux ouvrages de référence pour les professionnels.
    Il souhaite aujourd'hui communiquer ses connaissances à un large public.

  • Depuis plus de deux mille ans, on trouve des enseignements en faveur de la consommation des aliments crus et frais.
    À travers les siècles, de nombreux savants ont pressenti l'intérêt de ce type d'alimentation. Des études scientifiques confirment aujourd'hui les intuitions de ces précurseurs. Ce Clin d'oeil devrait convaincre les plus réticents qu'une alimentation crue est la plus efficace pour l'entretien de nos cellules et la préservation de notre énergie vitale.

    Fondateur du Collège européen de naturopathie traditionnelle holistique (CENATHO), président de la FENAHMAN, organisation faîtière de la naturopathie, Daniel Kieffer est l'auteur de nombreux ouvrages de référence pour les professionnels. Il souhaite aujourd'hui communiquer ses connaissances à un large public.

empty