Damien Guirand

  • Demain. La planète se trouve peu à peu paralysée par de mystérieuses catastrophes, des accidents autant absurdes qu'atroces surgissant n'importe où. N'importe quand. Tout converge vers une nouvelle forme d'attentat. Les questions s'accumulent tandis que la peur grandit partout sur le globe. Qui se cache derrière toutes ces horreurs ? Pourquoi personne ne les revendique ? Mais, surtout, jusqu'où sont prêts à aller ces inconnus qui sèment une terreur de plus en plus grande ? Le temps passe alors qu'une évidence se dessine : et si les fondements mêmes du monde moderne en venaient à vaciller ?

    Damien Guirand est né en 1987, en Savoie. Passionné de cinéma et de science-fiction, il dévore tout ce qu'il trouve à lire. Son appétit se mue rapidement en désir d'user de ses propres mots, dans ses propres histoires. Un jour, il met un terme à ses tergiversations, allume son ordinateur et plonge naturellement dans l'écriture. Il dessine alors des intrigues palpitantes et inquiétantes où se mêlent des thèmes propices à questionner le lecteur. Bienvenue dans son monde sans concession.



  • Tony mène une vie des plus banales. Mais un soir, alors qu'il rentre tranquillement chez lui après une longue journée de travail, il découvre un homme mourant, blessé par balle. Juste avant de rendre son dernier souffle, l'inconnu lui confie une clé USB ainsi qu'une étrange supplication : divulguer au monde entier les données qu'elle contient. La vie de Tony va alors basculer dans le chaos... S'ensuivent une cavale et une série de révélations de plus en plus étranges et bouleversantes.
    Qui sont les mystérieux hommes qui le poursuivent ? Quelles données ultra-sensibles renferme cette clé USB ? Qu'est-ce que le GéoLab ? Sans le savoir, Tony pourrait être en possession d'un moyen de changer le cours de l'Histoire...
    Damien GUIRAND est né en 1987, en Savoie. Passionné de cinéma et de science-fiction, il dévore tout ce qu'il trouve à lire. Son appétit se mue rapidement en désir d'user de ses propres mots, dans ses propres histoires. Un jour, il met un terme à ses tergiversations, allume son ordinateur et plonge naturellement dans l'écriture. Il dessine alors des intrigues palpitantes et inquiétantes où se mêlent des thèmes propices à questionner le lecteur.

  • « 1 an plus tard » est une série de courtes nouvelles, de différents auteurs, conçues pour imaginer demain, le « monde d'après », en réponse à l'actualité au moment de l'écriture.
    Diffusé régulièrement et gratuitement, exclusivement en numérique (et sans DRM, comme d'habitude), ce recueil défend la liberté d'expression et rappelle que la culture et la littérature de l'imaginaire ne sont pas « non essentielles » et qu'il faut les défendre.

    Nouvelles présentes dans ce recueil :
    « La grand-mère », une courte nouvelle de Lionel Cruzille, » auteur entre autres de « 2048 », « Sorciers » et « Le Concile de Merlin ».
    « Février 2022 : libération ? », une courte nouvelle d'Alice Babin, l'auteure de « Vendeurs de rêves ».
    « La manifestation », une courte nouvelle de Damien Guirand, l'auteur de « Géolab » et « Chroniques d'une terreur programmée ».
    « La came », une courte nouvelle de Lionel Cruzille
    « La dernière danse », une courte nouvelle de Florence Mary, l'auteure de « Big Universe ».
    « L'extinction de la lignée », une courte nouvelle de Damien Guirand
    « Co(eur)vid », une nouvelle d'Élisabeth Thouvenin, l 'auteure de « Les cendres du temps ».
    « Souriez, vous êtes masqués ! », une courte nouvelle d'Alice Babin.
    « Théravi », une courte nouvelle d'Élisabeth Thouvenin.
    « Un nouveau départ », une courte nouvelle d'Alice Babin.
    _____
    (mise à jour le 23/08/2021)

empty