Corbeyran

  • Alto Plano T.3 ; New York

    Corbeyran

    La série aux arômes de polar torréfié vous entraîne à la suite d'Albane, son héroïne, des méandres troubles de l'Amazonie à la bourse de New York, dans une enquête palpitante.
    Dans un marais, Edson l'assembleur se fait maltraiter par des gros bras. Pataugeant nu dans une mare profonde, il est la proie de poissons sangsues privilégiant un accès douloureux et très désagréable à leur repas. Albane est avec Estrella et Hernan à Rio pour décider de son avenir au sein de Ethnic Coffee mais à son retour elle apprend la disparition d'Edson...

  • Life has never been dull for Billy and his dog Buddy, but ever since the circus arrived in the neighbourhood, it's been getting better and better. There are crocodiles, ostriches, penguins, elephants... There's little Vittorio and his pet chameleon... And of course, Caroline the tortoise and Buddy's dog friends are still here. Oh, yes, quite the merry gang all right - and one who occasionally drives Billy's parents mad!

  • Nawel a traduit l'antique grimoire relatant l'histoire de Haarn'al, le premier semi-elfe. Il est temps d'en savoir plus et de se plonger dans l'histoire de celui par qui le rapprochement et la dissension sont arrivés.
    Chaque jour, sur un archipel perdu appelé Le Roc, l'ancêtre sacré des semi-elfes reçoit la visite de dizaines de curieux impatients de voir de leurs propres yeux le premier bâtard d'une espèce bâtarde dont l'innombrable descendance peinait à trouver sa place au sein d'un monde qui ne voulait pas d'elle. Les mains d'Haarn'al possédaient en outre un pouvoir. Elles étaient capables de chasser tous les maux...

  • "Reniés par les races pures, les semi-Elfes sont voués à disparaître. L'élu pourra-t-il changer leur destinée ? Les semi-elfes n'ont ni pays, ni patrie, ni roi, ni unité. Ce sont des bâtards dégénérés qui vivent éparpillés et disséminés. Détestés par les

  • Galamnon et Baaldw'yn, deux elfes blancs, enquêtent sur la mort de la vieille ermite Moorw'yn, avec l'aide de sa petite fille, Cleriis, la pêcheuse de koralis. Mais une fois arrivés sur Ekrin, petite île perdue au milieu de l'océan, les enquêteurs découvrent que la vérité est beaucoup plus compliquée qu'il n'y paraît... Quel est le rôle d'Orunth'al et de Tei hooh, les deux fiers semi-elfes, dans cette affaire ?

  • Allemagne 1936, peu à peu le pire s'est mis en place, chacun est confronté à lui-même et à ses convictions. Andreas Kuppler, chroniqueur sportif réputé, a dû prendre sa carte au parti nazi pour être autorisé à couvrir les J.O. de Garmisch- Partenkirchen. Mais il traverse une période troublée. Sa femme est dépressive et sa vie de couple lui échappe, il n'est pas en accord avec les décisions du gouvernement. Et bientôt, parce qu'il a écouté du jazz et passé une soirée avec une mystérieuse journaliste américaine, la Gestapo va lancer sur lui sa machine implacable...

  • "Le chaos règne sur la cité de Cadanla...La situation paraît alors désespérée mais le malin Fah-Laën a un plan pour sauver la cité..."

  • Sur les Terres d'Arran l'invasion des Goules se poursuit inexorablement, telle la gangrène qui nécrose les chairs...
    Dans la cité-état semi-elfe de Trein Er'Madenn, le haut conseil refuse catégoriquement de commercer avec les Hommes, leur vouant une haine et une rancoeur sans limite. Urghain, l'un des plus importants conseillers de la ville, révolté par ce comportement sectaire se saoule dans une taverne et tue accidentellement son propriétaire. Condamné par ses pairs à « la fosse », il est miraculeusement sauvé par un mystérieux inconnu. Ce dernier a capturé une Goule et fait savoir à Urghain et ses amis que l'invasion est imminente ne laissant que peu d'espoir aux Semi-Elfes. Selon lui, le seul moyen de sauver est de s'allier avec la terrible Lah'saa et son armée de Goules... Mais pour cela, Urghain doit convaincre le conseil et la tâche sera ardue car, comment persuader une assemblée de pactiser avec les démons ?

  • Après le récit de la jeunesse de La Mangouste, voici celui de la jeunesse d'Irina, la redoutable tueuse. Comment la jeune pensionnaire d'un orphelinat perdu en Biélorussie deviendra-t-elle une redoutable exécutrice au service du K.G.B. ? Comment sera-t-elle recrutée ensuite par La Mangouste, l'homme mêlé à l'assassinat du Président Sheridan et chargé d'assassiner XIII ? Tout commence en pleine nuit par l'arrivée dans l'orphelinat d'un bel officier russe qui demande à rencontrer, en privé, deux jeunes filles de 15 ans...

  • Les malfrats avec lesquels Benjamin a passé des accords douteux se montrent de plus en plus menaçants. Alexis profite de la découverte par Manon d'une plantation de cacao au Vietnam pour fuir le danger. Guidés par les membres de l'association qui gère la plantation, les associés découvrent des fèves aux saveurs rares, qui leur permettront peut-être de sublimer leurs créations.

  • « 20 ans après, la banlieue n'est plus celle de La Haine ». En retranscrivant les témoignages de Elis, Farid, Karima, Ryan, Tino et d'autres, les auteurs en font un état des lieux actuel sans jamais surfer sur les clichés.
    Lorsque la grand reporter Manon Quérouil-Bruneel et Malek Dehoune publient chez Fayard La Part du Ghetto, ils font un état des lieux factuel de la vie dans les cités. L'ouvrage est alors encensé par la critique. Eric Corbeyran et Yann Dégruel prennent le parti de l'adapter en BD mais du point de vue de ses habitants. Ils redonnent alors avec succès un visage à ces témoignages sincères.

  • La Der des Ders au quotidien. Des récits d'un réalisme impressionnant autour de huit soldats issus de la même ville. Du front à l'arrière, suivez cette « Union sacrée » dans l'enfer de la guerre.1er août 1914. Louis, Jacques, Maurice, Armand, Denis, Arsène, Pierre et Jules sont mobilisés. Huit amis issus de la même petite ville et affectés dans le même régiment. Ensemble, ils découvrent les premiers combats, les premiers doutes et les premiers ordres absurdes, point de départ de cinq longues années dont certains reviendront, d'autres non...

  • La Der des Ders au quotidien. Des récits d'un réalisme impressionnant autour de huit soldats issus du même village. Du front à l'arrière, suivez cette « Union sacrée » dans l'enfer de la guerre.Premières avancées à la baïonnette pour les hommes, premières désillusions pour les femmes. Les tentacules de la guerre s'étendent et révèlent un secret déjà douloureux à supporter : la fin n'est pas pour tout de suite. Il va falloir s'accommoder de ce quotidien infernal où l'horreur le dispute à l'absurde.

  • Dernier tome pour la série 14-18 qui a accompagné sans faillir le centenaire de la Grande Guerre, semestre après semestre, restituant la durée du conflit pour le lecteur fidèle. Mission accomplie messieurs les auteurs !
    L'armistice permet enfin à Maurice, Pierre et Jules de rentrer au foyer. Ils sont les derniers de nos héros à quitter le théâtre de la guerre. Arsène et Louis sont déjà revenus, blessés, le premier une jambe en moins, le second la « gueule cassée ». Denis et Armand sont morts au combat et Jacques a été fusillé pour l'exemple. Mais la guerre, même conclue, n'a pas fini de faire des victimes...

  • Alexis Carret travaille pour un grand chocolatier belge traditionnel, installé dans la prestigieuse Galerie de la Reine à Bruxelles. Sa maîtrise technique et son palais délicat en font un atout pour son employeur. Mais le garçon, réservé et discret, rêve d'autre chose sans oser franchir le pas... Le destin d'Alexis va basculer au cours d'une soirée organisée par son amie Clémence. Il fait la connaissance de Benjamin Crespin, un self-made man au sourire ravageur. Benjamin lui propose de tout laisser tomber et de devenir son propre patron. Les deux hommes s'associent et créent leur propre boutique. Le succès sera finalement au rendez-vous... Mais avec lui arriveront de nouveaux problèmes et des adversaires redoutables.

  • Avril 1917. Sur de sa stratégie, très couteuse en vies humaines, le général Nivelle engage toutes ses forces dans la bataille du Chemin des Dames. Mais la première offensive se solde par une véritable hécatombe. Galvanisé par la rumeur de la révolte russe, Jacques appelle à l'insubordination. Arrêté, il doit comparaître devant une cour martiale dont il sait qu'il ne peut attendre la moindre mansuétude...

  • Coincés dans les tranchées au Chemin des Dames, les soldats s'occupent comme ils peuvent et doivent, depuis la mort d'Armand, supporter le nouveau sergent qui fait preuve d'autoritarisme pour masquer sa lâcheté. Heureusement, Paul, qui a servi sous ses ordres depuis le début du conflit, est là pour dérider ses compagnons, même s'il attend son moment pour venger un camarade tombé à cause de ce couard galonné.

  • La Der des Ders au quotidien. Des récits d'un réalisme impressionnant autour de huit soldats issus du même village. Du front à l'arrière, suivez cette « Union sacrée » dans l'enfer de la guerre.Janvier 1915. Tandis que les hommes creusent les tranchées, le commandement élabore un plan dans lequel une section doit servir d'appât aux Allemands, une mission-suicide qui incombe au caporal Armand de Bernanceaux et à ses hommes. Avant le départ, deux événements vont mettre en péril la cohésion du groupe d'amis.

  • La Der des Ders au quotidien. Des récits d'un réalisme impressionnant autour de huit soldats issus du même village. Du front à l'arrière, suivez cette « Union sacrée » dans l'enfer de la guerre.
    A la recherche du « repos du guerrier », Arsène et Jacques dépassent leurs lignes et tombent par hasard sur une tranchée ennemie. À leur grand étonnement, elle est déserte. Le commandement ordonne une incursion par voie de tunnel. Pierre et Jules, désignés, découvrent au cours de leur progression un étrange objet cylindrique...

  • Alexis Carret travaille pour un grand chocolatier belge traditionnel, installé dans la prestigieuse Galerie de la Reine à Bruxelles. Sa maîtrise technique et son palais délicat en font un atout pour son employeur. Mais le garçon, réservé et discret, rêve d'autre chose sans oser franchir le pas... Le destin d'Alexis va basculer au cours d'une soirée organisée par son amie Clémence. Il fait la connaissance de Benjamin Crespin, un self-made man au sourire ravageur. Benjamin lui propose de tout laisser tomber et de devenir son propre patron. Les deux hommes s'associent et créent leur propre boutique. Le succès sera finalement au rendez-vous... Mais avec lui arriveront de nouveaux problèmes et des adversaires redoutables.

  • La Der des Ders au quotidien. Des récits d'un réalisme impressionnant autour de huit soldats issus du même village. Du front à l'arrière, suivez cette « Union sacrée » dans l'enfer de la guerre.
    Verdun, 21 février 1916. L'artillerie allemande débute le pilonnage systématique du secteur dans le but de « saigner à blanc l'armée française ». Parmi les renforts qui affluent, la présence de tirailleurs sénégalais crée des tensions dans la troupe. C'est dans ce contexte que la compagnie commandée par Armand est envoyée au fort de Douaumont sur le point d'être pris par l'ennemi...

  • Découvrez dans cet avant-dernier épisode l'apport décisif des États-Unis dans la résolution du conflit et accompagnez Pierre et Maurice, seuls rescapés parmi nos héros ordinaires, pour leur dernier assaut...
    Le conflit ne perd pas en intensité mais l'arrivée massive du contingent américain donne un nouvel espoir. La musique et le mode de vie des Sammies réchauffent l'atmosphère de l'arrière-front et le renfort de leurs pilotes renforce le contrôle du ciel avant la bataille décisive. Mason, l'un d'entre eux, ne trouve son courage que dans la cocaïne. Mais ses réserves sont désormais épuisées...

  • Alors qu'elle devait permettre une percée rapide des lignes allemandes, l'offensive de la Somme est stoppée par un barrage d'artillerie continu et s'enlise malgré l'apparition d'un nouvel allié sur le front : le tank...
    Juillet 1916. La bataille de la Somme est engagée par les Alliés pour sortir du piège de Verdun. Mais les échanges d'artillerie infligent de nouveau d'énormes pertes malgré le soutien de nouvelles armes d'assaut. Dans cet enfer quotidien, la vie de nos héros ne tient qu'à un fil et le désespoir n'est jamais très loin. Pourtant, l'amitié leur permet de trouver la force de poursuivre le combat.

  • La famille Capella fait partie des grands noms de la parfumerie. Installée à Grasse, elle est reconnue pour la qualité de ses «  nez  » qui ont été les auteurs des parfums les plus célèbres. Mais une guerre de succession fait rage pour déterminer quelle branche de la famille prendra le contrôle de la société...
    Lorsque Corbeyran, l'incontournable scénariste de BD, éclectique et prolifique auteur de plus de 400 titres (dont Le Chant des Stryges ou la saga à succès Châteaux Bordeaux), rencontre Christophe Mot, professionnel de la parfumerie et grand fan de BD, cela donne naissance à La Maison des Fragrances, un thriller économique à mi-chemin entre Largo Winch et Les Maîtres de l'Orge. Les nombreux rebondissements familiaux, professionnels et sentimentaux de la famille Capella - à la tête de l'une des plus célèbres maisons de composition de parfums - prennent vie grâce au talent du dessinateur Piotr Kowalski. 

empty