Clarence Edgard-Rosa

  • Parce que le féminisme est toujours considéré comme un gros mot ! Pourquoi faire un abécédaire du fémninisme aujourd'hui ? Parce que les femmes d'aujourd'hui, les 15-40 ans, ne sont pas confrontées aux mêmes problèmatiques que celles des générations précédentes. Pour autant, les luttes féministes sont toujours aussi nécessaires et de nouvelles questions se posent ! Cet abécédaire, qui se veut résolument moderne et décalé, définit ce que veut dire être féministe aujourd'hui, entre concepts toujours d'actualité, nouveaux enjeux, apports de la pop culture, expressions populaires et vocabulaire d'initié-e-s. Cet ouvrage est aussi bien à destination des jeunes pour qui il constituera une bonne porte d'entrée sur les questions féministes, qu'aux plus agé(e)s qui voudraient bien comprendre ce qu'est le slutshaming, le mansplanning ou encore la friendzone.

  • A l'heure où la parole sur le sexe féminin se fait plus libre que jamais, un livre qui revient aux fondamentaux : les femmes ne pourront connaître une sexualité épanouie et assumée qu'en connaissant leur corps.
    À l'heure où la parole sur le sexe féminin se fait plus libre que jamais, ce livre revient aux fondamentaux.
    Dès les années 1970, aux États-Unis puis en Europe, le mouvement " self-help ", mené par des militantes féministes et des professionnelles de santé, a permis à de nombreuses femmes de s'approprier les savoirs gynécologiques et de s'autonomiser. En sont nés des guides que se transmettront les femmes entre elles. S'inscrivant dans cette lignée, ce livre, aux illustrations aussi pédagogiques qu'esthétiques, mène à la connaissance de soi, à travers 10 auto-explorations : la vulve, le clitoris, le périnée, les seins... Pour prendre le contrôle !

empty