Christine Roussey

  • Alain Ducasse, chef multi-étoilé, et Christine Roussey, auteur et illustratrice à succès, s'associent pour initier les enfants et leurs parents au plaisir de découvrir et cuisiner les fruits et légumes que la nature nous offre.Alain Ducasse, chef multi-étoilé, et Christine Roussey, auteur et illustratrice à succès, s'associent pour initier les enfants et leurs parents au plaisir de découvrir et cuisiner les fruits et légumes que la nature nous offre. A travers les folles aventures de Capucine, et des recettes pour petits gourmets, cet ouvrage, premier d'une série de 4 albums, nous invite à découvrir tous les trésors d'un potager à l'automne.
    "Capucine, regarde, c'est l'automne !!'
    Les feuilles commencent à tomber, le ciel s'assombrit et les champignons pointent le bout de leur nez.
    C'est la fête au potager ! A l'automne, la nature se pare de ses plus belles couleurs et le potager de Capucine recèle bien des trésors.
    Avec Capucine, déguste le thé chez un chou-fleur très distingué, joue à cache-cache dans les épinards et fête le carnaval avec Jacotte la carotte !
    Drôle, poétique et tendre, ce voyage initiatique emmène petits et grands à la découverte des bons produits de saison et propose des recettes simples et délicieuses à réaliser en famille.
    À retrouver au printemps pour de nouvelles aventures potagères !

  • Qu'on se le dise : un manchot n'est pas un pingouin !
    Pierrot Manchot lisait le journal dans un parc, quand un ours passa près de lui et le salua poliment :
    - Bonjour, monsieur Pingouin !
    À ces mots, Pierrot Manchot bondit de son banc, furieux :
    - J'en ai plein le bec, par dessus les nageoires, marre aux canards ! J'en ai assez que tout le monde prenne les manchots pour des pingouins ! Il faut que cela cesse !

  • Un album qui fera rire petits et grands !Le président sort de son palais et reçoit une crotte de pigeon sur le nez. Il entre dans une grande colère et veut éradiquer les pigeons. Les experts se réunissent et ont une brillante idée : ils vont faire venir des chiens pour faire fuir les pigeons. Mais les chiens font plein de crottes. Alors les experts ont un plan : ils font livrer des mouches. Maintenant, il y a trop de mouches. Alors ils vont rivaliser d'ingéniosité pour se débarrasser des mouches...

empty