Christine Renaudin

  • Bousculons l'histoire et imaginons que les choses se soient passées réellement comme dans ce livre, que le monde n'a pas vraiment évolué comme il l'a fait depuis le XVIIIème siècle. Nous sommes en 1740 et un nouveau pape vient d'être désigné. Il veut transformer la société et instaurer la pensée unique. Des rebelles vont tenter de lutter. Ils vont s'insurger pour essayer de changer le cours des choses. Mais ont-ils les moyens de réussir ? Au fait, nous tous aujourd'hui, même si nous n'en sommes pas conscients, sommes-nous vraiment libres de nos opinions et surtout libres de les exprimer ? Ce roman, en plus de nous embarquer dans une folle aventure, nous invite également à prendre conscience du pouvoir de certaines modes sur notre façon d'être et de penser. Alors, prêts à affronter la dure réalité ? Une uchronie qui nous fait réfléchir et mesurer la valeur des libertés d'expression et d'opinion. Cela est d'autant plus vrai en notre période contemporaine fort troublée. Ce roman peut permettre de mesurer l'impact et le danger de certaines modes (réseaux sociaux à tout va par exemple), de la pensée unique sur notre vie.

  • Comment Théo parviendra-t-il à faire comprendre que sa famille est une famille comme les autres ? Dans cette saga, Anna est un peu ronde, Béranger bégaie, Alex est trisomique, Théo a deux mamans, Feng arrive de Chine, Charles est un enfant maltraité. Être différent n'est pas toujours évident à vivre. Voici six petites histoires, six situations pour nous aider à mieux comprendre l'autre même s'il n'est pas tout à fait pareil. Illustrations N&B.

  • Valentine est en fauteuil roulant. Cette année, elle est inscrite dans l'école de son quartier. Quelle va être la réaction des autres enfants de sa classe ? Une collection sur les "enfants différents", des mises en situation pour aider à mieux comprendre l'autre même s'il n'est pas tout à fait pareil !

  • Comment Anna qui est un peu ronde, va-t-elle réussir à devenir l'héroïne de sa classe ? Dans la saga "Pas comme toi, et alors !", Anna est un peu ronde, Béranger bégaie, Alex est trisomique, Théo a deux mamans, Feng arrive de Chine, Charles est un enfant maltraité. Être différent n'est pas toujours évident à vivre. Voici six petites histoires, six situations pour nous aider à mieux comprendre l'autre même s'il n'est pas tout à fait pareil. Après des études aux Beaux-Arts de Metz, Julie Stein se consacre dorénavant à des ateliers pour enfants et à l'illustration. L'auteur de ce texte, Christine Renaudin, aime quant à elle se laisser embarquer par les histoires des autres et a l'impression d'avoir toujours lu et écrit. Illustrations N&B.

     

  • Pourquoi Charles refuse-t-il de se faire des copains ? Dans la saga "Pas comme toi, et alors !", Anna est un peu ronde, Béranger bégaie, Alex est trisomique, Théo a deux mamans, Feng arrive de Chine, Charles est un enfant maltraité. Être différent n'est pas toujours évident à vivre. Voici six petites histoires, six situations pour nous aider à mieux comprendre l'autre même s'il n'est pas tout à fait pareil. Illustrations N&B.

     

  • Béranger bégaie : parler avec les autres est un véritable calvaire. Comment sa rencontre avec la musique va-t-elle le libérer ? Dans la saga "Pas comme toi, et alors !", Anna est un peu ronde, Béranger bégaie, Alex est trisomique, Théo a deux mamans, Feng arrive de Chine, Charles est un enfant maltraité. Être différent n'est pas toujours évident à vivre. Voici six petites histoires, six situations pour nous aider à mieux comprendre l'autre même s'il n'est pas tout à fait pareil. Illustrations N&B.

     

  • Etre différent n'est pas toujours simple à vivre. Voici 3 nouvelles histoires pour compléter la série "Pas comme toi, et alors !" Des situations pour nous aider à mieux comprendre l'autre même s'il n'est pas tout à fait pareil. Dans ce récit tout public, Clément perd sa maman dans un stupide accident de voiture.

  • Alex est trisomique. En vacances chez ses deux cousins, comment va-t-il réussir à se faire accepter ? Dans la saga "Pas comme toi, et alors !", Anna est un peu ronde, Béranger bégaie, Alex est trisomique, Théo a deux mamans, Feng arrive de Chine, Charles est un enfant maltraité. Être différent n'est pas toujours évident à vivre. Voici six petites histoires, six situations pour nous aider à mieux comprendre l'autre même s'il n'est pas tout à fait pareil. Après des études aux Beaux-Arts de Metz, Julie Stein se consacre dorénavant à des ateliers pour enfants et à l'illustration. L'auteur de ce texte, Christine Renaudin, aime quant à elle se laisser embarquer par les histoires des autres et a l'impression d'avoir toujours lu et écrit. Illustrations N&B.

     

  • Feng, une petite Chinoise, vient d'arriver en France. Va-t-elle réussir à se faire accepter ? Dans la saga "Pas comme toi, et alors !", Anna est un peu ronde, Béranger bégaie, Alex est trisomique, Théo a deux mamans, Feng arrive de Chine, Charles est un enfant maltraité. Être différent n'est pas toujours évident à vivre. Voici six petites histoires, six situations pour nous aider à mieux comprendre l'autre même s'il n'est pas tout à fait pareil. Illustrations N&B.

empty