Éditions Jouvence

  • o J'identifie mes comportements et mes croyances « types ».
    o Je prends conscience des drivers qui me conditionnent et de ceux qui influencent mes collègues.
    o Je change mon attitude et améliore mes relations.
    o Je m'épanouis (enfin) au travail.

    Votre cahier de poche vous suivra partout pour vous coacher et vous encourager ! Glissez-le dans votre sac et offrez-vous la vie dont vous rêvez : vous le méritez.

    Catherine Leclercq est coach, consultante et sophrologue, formée à différentes approches en thérapies neuro-comportementales et cognitives, et spécialisée dans l'accompagnement. Xavier Cornette de Saint Cyr s'est formé au coaching professionnel et à différentes approches en psychothérapie et développement personnel. Il intervient également en accompagnement individualisé, professionnel et/ou personnel. Ensemble, ils ont publié aux Éditions Jouvence Stop à l'auto-sabotage professionnel !

  • Développé dans les années 1970 par un psychologue américain, Taibi Kahler, le concept de driver permet d'agir sur certains schémas limitant nos potentiels et rendant complexe une communication interpersonnelle efficace. Il s'est appuyé pour cela notamment sur l'analyse transactionnelle.
    Taibi Kahler constate que presque tous les conflits, incompréhensions et blocages viennent davantage de la manière de dire les choses plutôt que du message lui-même.
    Il identifie alors 5 groupes comportementaux qu'il a appelé des drivers : Sois Parfait, Fais un Effort, Sois Fort, Dépêche-Toi et Fais Plaisir.
    L'étude des drivers est riche et structurante. Elle permet de faire le lien entre l'histoire de la personne, son comportement, sa gestion du stress, ses croyances et son vécu professionnel.
    C'est une application pratique de l'étude des comportements et de la communication dans les organisations. C'est une approche qui intéresse toute personne qui souhaite appréhender le phénomène de stress dans son environnement, notamment au travail (chef d'entreprise, manager, RH ...).

empty