Catherine Senecal

  • Dans un monde où la minceur et l'apparence physique sont valorisées à outrance, comment aider votre enfant à développer une relation saine avec son corps et avec l'alimentation?

    Conçu pour les parents et pour les professionnels, cet ouvrage fournit des pistes de réflexion, des trucs et des ressources pour amener les jeunes, filles et garçons, à remettre en question les modèles imposés par la société et à développer une solide estime de soi. Tout au long de l'enfance, des mesures simples peuvent être mises en place pour briser les stéréotypes sexuels, maintenir un climat sain à table et valoriser une relation respectueuse avec le corps.

    L'auteure présente également des outils pour aider votre enfant à vivre la puberté et l'adolescence de façon plus sereine, tout en restant à l'affût d'éventuels signes d'un trouble des conduites alimentaires. Grâce à ce livre, vous saurez faire des gestes concrets dont l'impact sera déterminant sur le bien-être de votre enfant.


  • Dites adieu à vos kilos émotionnels !

    Vous surprenez-vous parfois à grignoter sans avoir réellement faim ? Craquez-vous davantage pour certains aliments sous l'effet du stress, de la colère ou de la tristesse ? Avez-vous l'impression de perdre le contrôle lorsque vous succombez à une " petite faim " ? Si votre alimentation est étroitement liée à votre état émotionnel, alors ce livre est pour vous.
    Isabelle Huot et Catherine Senécal vous proposent de faire la paix avec votre corps et de transformer votre relation avec la nourriture, pour enfin vous libérer du cycle de la compulsion alimentaire. Fortes d'une grande expérience, elles ont développé des exercices, des astuces et des outils pratiques qui ont fait leurs preuves. En repensant votre rapport aux aliments, en renouant avec les signaux naturels de votre corps et en modifiant les pensées qui génèrent de l'anxiété, vous retrouverez enfin le bien-être que vous méritez tant !

  • Les relations parents-enfants sont toujours ponctuées d'un certain nombre de problèmes et de conflits. Pleurs et cris, période du "non", refus de manger ou de dormir, pipi au lit chez les petits ; peur de l'école, gros mots, mensonges, disputes entre frères et soeurs chez les plus grands ; désir d'indépendance, éveil de la sexualité, révolte permanente et agressivité, drogue chez les adolescents. Par toutes ces manifestations l'enfant s'exprime, l'enfant parle. Mais quel est le contenu de son message et comment le déchiffrer ? Quand faut-il réprimer, interdire ou accepter ?

empty