Catherine Lacrosnière

  • Inflammation ne rime pas toujours avec rougeur, douleur et gonflement. Sous sa forme chronique, elle peut être « bruyante » (maladie de Crohn, arthrose, endométriose...) mais aussi « silencieuse » : une forme invisible et insidieuse qui influerait sur la plupart des maladies du siècle (obésité, cancer, diabète, Alzheimer...). Des principes simples sont à la portée de tous pour réguler cette inflammation excessive, retrouver son poids de forme, lutter contre le vieillissement et rester en bonne santé. Ce livre vous aidera à : comprendre les liens entre nutrition et inflammation chronique, découvrir l'impact des aliments ultra-transformés et des toxiques divers ; privilégier les aliments et les cuissons qui nous font du bien ; bouger et recouvrer un bon sommeil, lutter contre le stress ; avoir des clés pour mieux se nourrir à la maison, au resto, au bureau...Les plus :- un quizz pour faire votre bilan personnel ;- la liste des 99 aliments anti-inflammatoires ;- 40 recettes ;- des semaines de menus types (à la maison, au bureau, au resto).

  • Un chef et une nutritionniste vous offrent les meilleures recettes anti-inflammatoires !Quand un chef talentueux et attentif à la cuisine verticale (c'est-à-dire, maîtrisant
    le choix de ses produits, de la ferme à l'assiette) rencontre une nutritionniste, cela donne un ouvrage gourmand et respectueux de notre bonne santé.
    Plus de 120 recettes savoureuses pour égayer nos repas, tout en préservant notre santé et en diminuant les effets douloureux de nos maladies chroniques !
    Une cuisine abordable pour toute la famille, rapide et moderne à la fois !
    Des associations faciles à mettre en oeuvre et qui prennent en compte la saisonnalité !
    Tous les bienfaits des aliments et les indications thérapeutiques !
    Alors vite, à nos fourneaux !

  • L'inflammation chronique est un vrai fléau. Cet ouvrage parle des maladies qui compliquent votre vie, soit parce la douleur est devenue une compagne au quotidien, soit parce que l'inflammation chronique bruyante ou silencieuse dégrade votre santé, parfois sans que vous le sachiez.
    Le docteur Catherine Lacrosnière aborde ces pathologies, organe par organe, de l'arthrose aux maladies infl ammatoires du côlon, de l'endométriose au psoriasis. Elle y aborde aussi des maladies de société, l'obésité, les maladies cardio-vasculaires, la maladie d'Alzheimer et les cancers.
    En s'appuyant sur des histoires vécues, avec des explications simples sur la physiopathologie et le rapport à l'inflammation, elle vous fait découvrir que la façon dont vous mangez, votre activité physique et les facteurs d'environnement tels les perturbateurs endocriniens infl uent sur votre avenir. Il y a ce que propose la médecine traditionnelle pour y remédier. Ce livre vous offre les clés d'une prise en charge complémentaire grâce à l'alimentation et au mode de vie anti-inflammatoires. Car il est en votre pouvoir de changer le cours des choses.

empty