Vie pratique & Loisirs

  • Mission hygge

    Caroline Franc

    • First
    • 7 Juin 2018

    Un roman feel-good sur l'art de vivre à la danoise" -; Ça n'est plus possible Chloé, plus personne ne te supporte ici. Tes collègues ont peur de toi et moi, j'ai peur pour toi. Depuis deux ans, tu n'es plus la même... -; Je-ne-veux-pas-en-parler. -; Je le sais que tu ne veux pas en parler, mais je suis ton chef. Et je ne peux plus te laisser comme ça, Chloé... Sache que j'ai pris une grande décision... " Quand Alexandre, le rédacteur en chef de Chloé, journaliste intrépide et habituée des territoires en guerre, lui annonce qu'elle part séance tenante à Gilleleje, petit village côtier du Danemark, la jeune femme s'étrangle d'indignation. S'exiler dans un village paumé au nom imprononçable pour étudier le hygge danois et le bonheur au coin du feu ? Alors que rien ne lui file plus le bourdon
    que les gens heureux ? Ce qu'elle ignore, c'est que cette mission qu'elle prend comme une punition va changer sa vie pour toujours...
    Dans ce roman aux couleurs du Danemark, Caroline Franc raconte avec humour et tendresse le retour à la vie d'une jeune femme presque comme les autres.

  • Passé la surprise de l'annonce, il faut se rendre à l'évidence : si vous allez avoir deux fois plus d'amour, de câlins, de premiers sourires... tout va se passer en même temps. Et c'est là tout le défi !L'auteure, maman de jumeaux adolescents, vous guide avec humour et bon sens, sans dramatiser ni rien occulter des difficultés à venir. Parce qu'elle est déjà passée par là, elle distille conseils avisés et retours d'expériences pour que votre parcours du combattant soit (presque) facile... De la grossesse à l'adolescence, vous aurez ainsi une vision complète et fidèle de l'aventure !Les illustrations de Marygribouille donnent vie à cet incroyable mélange de joie et de surprises.

  • Votre gentille fille est devenue une ado rebelle et votre petit bonhomme s'est transformé en zombie ? Bienvenue dans l'adolescence !Avec humour et bon sens, l'auteur décode le terrain forcément miné des relations parents-enfants et vous livre ses conseils pour vivre cette étape en douceur. Au bout de cette zone de turbulences, vous découvrirez de jeunes adultes merveilleux. Il faut juste d'ici là attacher votre ceinture et vous laisser guider !Sophie Lambda a croqué la vie quotidienne fatalement un peu chahutée des parents et de leurs ados... Ses illustrations ont la fraîcheur et l'humour qui rendront moins pénibles toutes les situations vécues ou à venir !

empty