Carnet

  • « En préparant à manger avec son coeur, fût-ce de temps en temps, les soupes deviennent joyeuses, les légumes chantent, les salades dansent, les vinaigrettes rigolent et vos enfants, vos amoureux, vos amis mijotent ensemble des souvenirs et en redemandent.
    Été comme hiver, j'aime réunir à ma table, famille, ami.e.s, ami.e.s de mes ami.e.s. Et quand la nourriture est bonne, la joie s'invite, le corps et l'âme sont au diapason ; la mémoire est activée, les liens se tissent... à vie parfois.
    Je puise mon inspiration dans mes racines méditerranéennes, dans ma terre d'accueil, la France et ma découverte de l'Asie. Ainsi naquit l'idée de ce livre sur "les grandes tablées" de 10 à 12 convives.
    Découvrez par ces 90 recettes mon ingrédient secret : la JOIE. »

  • LES CARNETS DU PAYSAGE N.37 ; paysage de la santé, santé du paysage Nouv.

    Alors qu'il s'agit désormais de s'interroger sur les conditions concrètes et matérielles de la réalisation d'un monde vraiment habitable, la dimension sanitaire de l'environnement ne doit pas être placée au second plan, loin derrière les données économiques et sociales. Car la santé participe pleinement de la réalisation de soi et de la liberté.

  • Donner envie de manger sainement, en respectant la nature.Dans une démarche toujours plus active de recherche sur le bien-être et la beauté, après
    Belle dans mon assiette, le Dr Olivier Courtin-Clarins partage ici sa
    beautyfood attitude en dévoilant 48 recettes de saison, originales et faciles à réaliser, dont certaines sont conçues par des chefs.
    Dans ce nouvel ouvrage, il souhaite montrer que la beauté passe aussi par l'assiette car nous sommes bel et bien le reflet de ce que nous mangeons. Ne dit-on pas " avoir grise mine ", " être jaune comme un coing " ou encore " avoir un teint de pêche " ?
    Entre carnet de recettes et conseils pratiques pour la peau, ce livre offre de multiples pistes pour imaginer ses menus de façon équilibrée, durable, saisonnière et engagée. Le Dr Olivier Courtin-Clarins n'impose pas de règle mais souhaite partager sa philosophie : ce qui est bon pour le corps et l'esprit l'est aussi pour le teint et manger " responsable " contribue au respect de la planète.
    Les recettes, judicieusement organisées en menus mensuels, sont enrichies d'une multitude d'astuces, de conseils en nutrition et d'idées anti gaspi.
    Et comme l'humour est un véritable exhausteur de goût, les illustrations de Fabienne Legrand pimentent délicieusement le texte et les photos des recettes.
    Une immersion créative et vivante avec des recettes respectant les matières premières, les saisons, les producteurs et notre Terre.
    La lecture de ce livre vous apportera une bouffée de bien-être mêlée de plaisirs culinaires et d'énergie joyeuse.
    Ce livre est vendu au bénéfice d'une action solidaire portée par CLARINS.

  • LES CARNETS DU PAYSAGE N.33 ; paysages en commun Nouv.

    Que peuvent apporter les débats sur les biens communs et le commun à la réflexion sur les paysages aujourd'hui et sur leur fabrication ?
    Telles sont les questions que Les Carnets du paysage ont souhaité explorer dans ce numéro, qui est aussi un numéro anniversaire : celui des vingt ans de la revue. Les enjeux sont considérables : l'hypothèse qui structure ce numéro est que le paysage non seulement relève des biens communs, mais qu'il constitue en outre un élément décisif dans la reformulation d'une écologie politique.

  • LES CARNETS DU PAYSAGE N.36 ; énergie Nouv.

    Ce numéro des Carnets du paysage explore le thème de l'énergie dans deux directions principales. Il s'agit d'abord d'envisager les paysages liés à la production d'énergie. Cette première réflexion montre que la planète recèle une énergie naturelle puissante et parfois dévastatrice, s'exprimant à travers les tremblements de terre, les éruptions volcaniques..., à savoir l'énergie du socle terrestre, dont témoignent certains paysages. C'est à partir de là qu'émerge la seconde direction que ce numéro des Carnets souhaite envisager à savoir la question de l'énergie du paysage, adoptant une dimension peu-têtre plus métaphorique : celle de l'énergie que procure aux hommes la fréquentation des paysages. Espaces sacrés, paganisme : les paysages ruraux, mais parfois aussi les paysages urbains sont parsemés de ces voies, de ces temples, de ces marques diverses qui en font des espaces de spiritualité, de soulagement et d'élévation.

  • LES CARNETS DU PAYSAGE N.32 ; le chantier Nouv.

    Ces dernières années ont vu la résurgence de la question du chantier, comme espace et moments décisifs du développement du projet de paysage contribuant à en modifier profondément le sens.
    Ce numéro aborde cette thématique sous l'angle de la réévaluation des métiers du chantier, de la reconnaissance de son espace-temps et de la prise de conscience de sa dimension sociale.

  • LES CARNETS DU PAYSAGE N.35 ; îles en projets Nouv.

    Les îles sont des territoires de projets, politiques, sociaux et économiques. Ce sont des lieux d'une vie singulière. Les Carnets du Paysage n°35 s'interroge sur les possibilités de les préserver, de les entretenir et de les projeter vers le futur, et sur les actions à mettre en oeuvre dans cette perspective. Îles maritimes, mais aussi îles fluviales, voire îles urbaines, mais aussi îles proches et îles lointaines sont analysées dans une perspective à la fois anthropologique, artistique et projectuelle.
    Ce numéro des Carnets du paysage fait écho à l'exposition, « Le temps de l'île » qui se tiendra au Mucem (Marseille) de juillet à novembre 2019.

  • Bénéficiez de tous les bienfaits que les pierres ont à vous offrir en réalisant vous-même vos eaux de pierres et élixirs minéraux ! Eaux de pierres pour le bien-être au quotidien, élixirs minéraux pour gérer les urgences ou encore eaux des chakras et des éléments pour se reconnecter à soi-même...Découvrez une nouvelle façon d'utiliser les pierres de soin à travers 40 recettes qui vous permettront d'agir au plus près de votre état psycho-émotionnel et de vos besoins du moment.

  • LES CARNETS DU PAYSAGE N.34 ; sous l'horizon Nouv.

    Si l'on en croit sa définition classique, le paysage appartient à l'ordre du visible : il "s'étend sous la vue", à l'intérieur ou à l'extérieur d'un cadre. Parler de paysage du dessous, c'est s'interroger sur les conditions non seulement de visibilité mais aussi d'existence du paysage. Pour le voir, il nous faut les imaginer et c'est ce que vont nous permettre les photographies, les dessins, les peintures, les gravures - dont ce numéro est richement pourvu - mais aussi les récits littéraires et les cartes géologiques. Même les représentations les plus fantaisistes sont à considérer pour nous faire comprendre comment nous habitons la Terre. Cet imaginaire-là est constitutif de notre façon d'habiter. Il en va ainsi de certains mythes, comme celui du Grand Silure au Japon qui a longtemps expliqué les tsunamis et les tremblements de terre. Mais on habite aussi véritablement sous terre : les troglodytes, les SDF dans les
    métros de New York ou de Paris, ou encore dans les sous-sols de Las Vegas.

  • LES CARNETS DU PAYSAGE N.26 ; inventer des plantes Nouv.

    Ce numéro des Carnets du paysage se propose d'explorer les liens entre le phénomène d'"invention" ou de "création" humaine des plantes et la "fabrication" tant matérielle que symbolique des paysages. Comment ces deux échelles interagissent-elles ? Quelles sont les pratiques, mais aussi les représentations, par lesquelles ces liens se tissent ?

  • LES CARNETS DU PAYSAGE N.29 ; déchets Nouv.

    Ce numéro des Carnets du paysage développe une réflexion sur les déchets, à travers les enjeux éthiques, esthétiques, sociaux, paysagers et environnementaux de cette ressource ambivalente.

  • LES CARNETS DU PAYSAGE N.25 ; nourritures Nouv.

    Du paysage à l'assiette, et de l'assiette au paysage : le n°25 des Carnets du paysage souhaite faire apparaître les liens matériels, symboliques et géographiques qui les unissent en explorant la relation entre les transformations des régimes alimentaires et celles des régimes de production et d'utilisation des paysages.

  • Ce livre va vous changer la vie ! Il va vous permettre de : Consommer moins et mieux, réduire votre impact écologique, assainir votre environnement, réduire vos déchets, avoir une belle peau et de beaux cheveux, préparer de bons petits plats healthy, vous sentir zen, créer, faire des économies... Parce que chaque petit geste compte, des conseils faciles à appliquer au quotidien, des recettes et des DIY pour la maison, la beauté, la cuisine... Apprenez à faire vous-même vos produits ménagers ainsi que vos cosmétiques et cuisinez bio en gâchant le moins possible ! Devenez un adepte de la Green life !

  • LES CARNETS DU PAYSAGE N.30 ; John Brinckerhoff Jackson (1909-1996) Nouv.

    Les Carnets du paysage proposent un dossier sur l'historien et théoricien du paysage américain John Brinckerhoff Jackson (1909-1996), une figure majeure de la pensée paysagère, encore peu connue en France.

  • LES CARNETS DU PAYSAGE N.27 ; archéologies Nouv.

    Ce numéro des Carnets du paysage souhaite envisager l'archéologie comme une métaphore utile pour les paysagistes, c'est-à-dire comme un dispositif à la fois mental et pratique qui leur permet de poser la question des temporalités qui traversent les paysages.

  • LES CARNETS DU PAYSAGE N.31 ; sacré Nouv.

    L'anthropologie et l'histoire des religions ont mis en relief la place du sacré dans l'organisation de l'espace par les sociétés humaines. Certains paysages, en particulier, peuvent être considérés comme des incarnations, dans l'espace géographique, de cette aspiration au sacré. Les Carnets du paysage n°31 envisage la dialectique du sacré et du paysage sous trois angles complémentaires : le paysage comme incarnation du sacré, la rupture entre sacré et espace paysager et la dialectique au travers du principe de transfert. De la gestion contemporaine des cimetières à la montée des préoccupations écologiques, en passant par certaines formes d'expression de l'art contemporain, on montrera comment certains pans sécularisés de nos sociétés conservent ou reconstruisent un rapport au monde empreint de sacralité.

  • Yogafood

    Nathalie Carnet

    Votre bien-être est le reflet de votre alimentation ! Appliquez les grands principes de l'enseignement du yoga à votre alimentation pour acquérir vitalité et sérénité ! En effet, votre pratique du yoga peut guider votre alimentation et votre alimentation peut soutenir votre pratique du yoga.Pamela Weber, fondatrice du centre de yoga NATA Paris, vous révèle les secrets de son équilibre à travers un programme et des recettes. Découvrez la yogafood, les aliments à favoriser, ceux à éviter, toutes les bases et des menus pour tous les jours.

  • LES CARNETS DU PAYSAGE N.28 ; le musical Nouv.

    Ce numéro des Carnets du paysage développe une réflexion sur la musicalité du paysage, tant dans sa composition que dans ses pratiques et représentations.

  • Découvrez tous les bienfaits de la cuisine vegan (ou végétalienne). 40 recettes délicieuses excluant tout produit d'origine animale (viandes, poissons, mais aussi oeufs, produits laitiers, miel...).Avec en plus des infos sur les ingrédients, des conseils, des idées de remplacements... Une cuisine gourmande et haute en couleur qui fait la part belle aux produits naturels !

  • 30 recettes à préparer avec de la Nutella. Une cuisine d'assemblage ultra simple.

empty