Axel Sénéquier

  • La porte du bureau de l'abbé Pierre s'ouvre en claquant :
    - Père, c'est tragique ! À Villemomble un homme vient d'essayer de se tuer... Venez vite !
    Georges est à bout, il n'attend plus rien de la vie. Pendant des heures, l'abbé écoute cet ancien prisonnier vomir son désespoir. Il lui propose un repas chaud et un endroit où passer la nuit, mais Georges demeure sourd. À court d'arguments, le prêtre dit enfin :
    - Tu es horriblement malheureux et moi je ne peux rien te donner. Mais toi, avant de te tuer, accepte seulement de me donner un coup de main pour aider les autres, ceux qui sont plus malheureux encore. J'ai besoin de toi.
    Au fond de son désespoir, Georges est touché. Ce qui lui manquait, ce n'était pas de quoi vivre mais une raison de vivre.
    L'abbé Pierre vient de rencontrer le premier compagnon d'Emmaüs.

    Un récit haletant pour découvrir le destin incroyable du fondateur d'Emmaüs.

  • Le bruit du rêve contre la vitre Nouv.

    « Sandra doit arriver d'une minute à l'autre. Il faut qu'elle
    se dépêche car derrière la vitre, il y a le soleil bleu, la
    mer jaune et les étoiles violettes qui s'impatientent, il y
    a cette vie bourdonnante qui attend qu'on la libère, il y a
    ces rêves qui frappent au carreau et craignent de mourir
    emprisonnés. Alors épuisé mais heureux, je désigne la
    fenêtre. L'infirmière comprend et me sourit. Lorsqu'elle
    tourne la poignée, le vent impatient s'engouffre dans
    cette chambre close et renverse les fleurs. Le vase
    explose sur le sol. Et dans les morceaux épars répandus
    aux quatre coins de la chambre, la lumière du soir se
    réfléchit et nous fait plisser les yeux. »
    Douze nouvelles sur le confinement, le Covid-19 et cette
    époque trop sure d'elle-même qu'un virus a balayée.

  • Les sacs commencèrent alors à circuler dans les rangées.

    On entendait les coeurs battre. Tout le monde ne pensait qu'à une chose : sauver sa peau et sortir de ce traquenard au plus vite. Surtout, ne pas mourir pour quelques euros.

    Il n´y avait que Jean-Claude qui trépignait sur son siège. Dans son supermarché du quinzième arrondissement, il n´arrêtait que des garnements qui volaient des bonbons ou des clochards qui piquaient leur litron de rouge pour la journée. Jamais encore il n´avait pu montrer ce qu´il avait réellement dans le ventre, et là, l´occasion s´offrait enfin à lui. À sa place, Steven, Chuck ou Arnold n´auraient pas hésité une seconde. C´étaient des héros, des vrais, il ne pouvait pas les décevoir après tout ce qu´ils lui avaient apporté...

  • A côté de Barcelone, depuis quarante ans, un artiste bâtit une cathédrale. Aux Etats-Unis, une passionnée de psychologie animale a fait progresser de façon spectaculaire la cause de leur bien-être. A Meaux, un amateur a réuni dans un musée la plus grande collection d'objets de la Première Guerre mondiale.
    Quel est leur secret ?
    Autour de nous, les exemples se multiplient : de plus en plus de gens quittent des métiers souvent ennuyeux pour devenir boulangers, ébénistes ou photographes. Sont-ils fous ? Pourquoi alors mourons-nous d'envie de les imiter ?
    Dans ce livre, l'auteur a analysé le parcours de personnes ayant réalisé leurs rêves : célèbres ou anonymes, artistes, sportifs, artisans, entrepreneurs ou simples passionnés, tous ont recours, sans le savoir, à la même méthode. Elle vous est présentée ici pour la première fois.
    Grâce à des illustrations, des exemples et des exercices, découvrez le secret de ceux qui ne se contentent pas d'exister mais vivent pleinement. Cessons de rêvasser, il est temps de décrocher les étoiles !

  • Un roman pour découvrir l'aventure humaine de la foi !
    - L'ensemble de la vie de Jean-Paul II : des jeunes années de Karol Wojtyla à la mort du pape.
    - Un récit qui rend Jean-Paul II accessible et humain : au fil des grands moments de sa vie intérieure, de ses interrogations, de ses prises de position....
    - Un texte haletant construit comme un roman d'aventures - Une collection qui renouvelle le genre des biographies des grands témoins de la foi.

empty