Aurore Aimelet

  • 8 étapes pour cultiver l'optimisme en toute simplicité !
    Vous en avez assez de broyer du noir quand d'autres nagent dans le bonheur ? Vous rêvez vous aussi de voir la vie en rose ? C'est possible ! La pensée positive vous propose de modifier votre regard sur la vie, de considérer avec plus de justesse et de bienveillance le monde qui vous entoure, les autres et vous-même. Alors n'attendez plus pour changer !
    Grâce à ce guide pratique, découvrez :
    - Pourquoi vous manquez d'optimisme
    - Comment échapper à vos pensées négatives et à vos comportements défensifs
    - Comment cultiver le bonheur à chaque instant de votre vie grâce à des exercices pratiques et simples à réaliser !
    8 ÉTAPES POUR RETROUVER LE BIEN-ÊTRE MENTALET VOIR LA VIE DU BON CÔTÉ !

  • Votre enfant est sans cesse angoissé et n'arrive pas à voir le bon côté des choses ?
    Vous ne savez plus comment lui insuffler de l'optimisme et pourtant vous aimeriez tant qu'il se montre plus confiant, gai, entreprenant...
    Difficile, quand on est parent, de se poser pour réfléchir et agir. Vos journées, trop remplies, ne vous laissent pas le temps d'aborder avec zénitude tous ces petits tracas du quotidien.
    Qu'à cela ne tienne, vous avez entre les mains LE livre qui va vous donner toutes les solutions pour aider votre enfant à retrouver son entrain... et par conséquent le vôtre !Les explications courtes et claires d'Aurore Aimelet, experte en développement personnel, vont vous aider à mieux décrypter votre enfant ;Les 50 jeux, astuces et activités à lui proposer l'aideront à progressivement retrouver sa joie de vivre et sa confiance en lui.Respirez, ouvrez ce livre et retrouvez votre sérénité !

  • Les 9 étapes pour retrouver des rapports apaisés avec son entourage !
    Vous savez que la colère ne résout rien, pourtant, c'est plus fort que vous ; votre mère qui vous rappelle de ne pas sortir sans écharpe, votre conjoint qui n'a pas rebouché le dentifrice, votre collègue qui vous coupe inutilement la parole en réunion... la moutarde vous monte au nez rien que d'y penser !
    Voici un programme en 9 étapes, qui vous permettra d'arrêter de vous énerver pour un rien !
    Vous allez :
    - Comprendre que la colère a son utilité et arrêter de culpabiliser
    - Apprendre à désamorcer quand vous commencez à vous énerver
    - Découvrir toutes les astuces efficaces pour stopper net la crise de nerfs quand elle est déclarée
    - À long terme, créer de nouvelles habitudes pour savourer une sérénité retrouvée !
    TOUTES LES CLÉS POUR GARDER VOTRE CALME EN TOUTES CIRCONSTANCES

  • 8 étapes pour apprendre à lâcher prise, à se valoriser, à positiver... pour (re)trouver la joie de vivre !
    Tout irait bien pour vous si seulement... vous arrêtiez de vous gâcher la vie. Dans ce livre Malin, découvrez les 8 étapes pour cesser définitivement d'auto-saboter votre existence et aller mieux, tout simplement :
    J'arrête de me plaindre.
    Je lâche prise.
    Je me valorise.
    Je prends soin de mon stress.
    Je positive.
    Je prends soin de mon corps.
    Je vais à l'essentiel.
    J'apaise mes relations.
    DEVENEZ BIENVEILLANT ENVERS VOUS-MÊME, ACCEPTEZ LES CHOSES QUE VOUS NE POUVEZ PAS CHANGER ET APPRENEZ À MIEUX VIVRE, TOUT SIMPLEMENT !

  • D'origine Hawaïenne, le Ho'oponopono est un art de vivre ancestral fondé sur le pardon et la réconciliation. Il a su dépasser les frontières et s'adapter au monde occidental pour devenir une philosophie du lâcher-prise, nous invitant à prendre de la distance vis-à-vis des petites contrariétés du quotidien et à retrouver la paix intérieure.
    Aussi bénéfique pour les petits que pour les grands, cet ouvrage propose  :Des éclairages sur les piliers de la sagesse Ho'oponopono  ;Un conte initiatique illustré à destination des enfants  ;Des jeux variés de mises en application  ;Des listes de trucs et astuces pour renforcer la confiance en soi et cultiver le bonheur en famille.La boîte à outils qui rend heureuse toute la famille  !
     

  • La culture toltèque nous a laissé une philosophie forte, dont on retient encore aujourd'hui les grands principes de vie. La sagesse de cette civilisation nous donne des règles de vie pour être en harmonie avec son entourage et pour mieux appréhender le monde.
    Tout aussi bénéfique pour les petits et les grands, cet ouvrage propose  :Des éclairages sur les grands principes toltèques  ;Un conte initiatique illustré à destination des enfants  ;Des jeux variés de mises en application à faire en famille  ;Des listes de trucs et astuces pour vivre au quotidien la sagesse des Toltèques.

  • Les vraies bonnes idées toutes simples pour avancer et aller mieux, enfin !
    Sous la pression du quotidien, vous vous sentez triste ou anxieux. Parfois vous n'avez qu'une envie : tout changer ! Changer de job, ou même de partenaire. Vous mettre au sport, au régime, à la méditation. Partir loin, loin, loin. Devenir quelqu'un d'autre ?
    Inutile de tout bazarder ! Transformer en douceur son quotidien, c'est possible. Car de petits changements amènent un véritable mieux-être :
    - Se reconnecter à son corps : respiration, relaxation minute...
    - Améliorer ses relations : pratiquer la gratitude...
    - Réenchanter son travail : organiser son bureau, acheter une plante...
    Inspiré du kaizen japonais et des small steps qui ont fait leurs preuves outre-Atlantique, ce guide vous accompagne (petits) pas à (petits) pas pour changer de vie et devenir vous... en mieux.

  • Vous vous dévalorisez en permanence ? Vous enviez ceux qui ont naturellement confiance en eux ? Vous rêvez de vous affirmer ? Vous ne voyez que vos défauts et vous vous sentez bridé dans votre élan ? Bonne nouvelle, Aurore Aimelet a mené l'enquête et elle vous le confirme : l'amour de soi, ça s'apprend et ça se construit !
    Dans cet ouvrage pratique riche en tests et en exercices, elle livre les clés pour vous aider à doper votre narcissisme et vous réconcilier avec vous-même.
    Elle explique comment :
    - Évaluer son estime de soi et trouver l'origine de ses blessures narcissiques.
    - Mieux se connaître pour apprendre à mieux s'aimer.
    - Accueillir ses émotions pour ne plus en être l'esclave.
    - Prendre soin de soi en fonction de ses besoins.
    - Positiver et savoir s'entourer des bonnes personnes.
    De nombreux témoignages montrent qu'il est toujours possible de réparer un narcissisme défaillant. Car c'est en s'aimant soi-même un peu plus qu'on aime les autres beaucoup mieux...
    RETROUVER ESTIME ET CONFIANCE EN SOI EN DOPANT SON NARCISSISME

  • Les clés pour ne plus s'agacer pour un rien, et retrouver sérénité et harmonie !
    Vous savez que râler ne sert à rien, mais c'est plus fort que vous ? Dans les embouteillages, parce que votre collègue a oublié de remettre du papier dans la photocopieuse, quand votre enfant laisse traîner ses chaussures dans l'entrée pour la énième fois, le ton monte et vous voyez rouge ?
    Voici un programme complet qui, étape par étape, va vous guider vers de nouvelles habitudes :
    - Comprenez pourquoi vous avez besoin de râler, une prise de conscience indispensable qui va vous aider à ne plusculpabiliser.
    - Repérez tout ce qui vous agace pour vous apaiser ensuite plus facilement en cas de crise.
    /> - Prenez soin de vous et changez votre regard sur les situations contrariantes, pour vous aider à diminuer vos débordements : c'est en allant bien que vous progresserez.
    TOUTES LES CLÉS POUR REMPLACER NOTRE ENVIE DE RÂLER PAR DE NOUVELLES HABITUDES, POUR PLUS DE SÉRÉNITÉ AU QUOTIDIEN !

  • L'image de soi, l'apparence physique, est le parent pauvre du développement personnel. L'auteur décode l'image que nous renvoie le miroir tous les jours entre ce que l'on voit et ce que l'on se représente pour s'aimer enfin tel qu'on est.
    Ce que nous renvoie le miroir chaque matin, décidément, ne nous plaît pas... Que faire ? Un régime pour mincir, du sport pour s'étoffer, des emplettes pour être à la mode, de la chirurgie pour tout changer ? Mais cela suffira-t-il à nous faire aimer ce visage, cette silhouette ?
    Les disgrâces physiques, réelles ou fantasmées, ne sont pas seules responsables d'une bonne ou d'une mauvaise image de soi. La réalité physiologique est formelle :
    on ne se voit pas, on se représente. C'est le regard que nous portons sur nous-même, ce reflet subjectif, qui nous fera nous aimer un peu, beaucoup ou pas du tout. Or, ce regard est chargé d'une histoire, la nôtre. Et ce vécu psychoaffectif, entre soi et l'autre, entre soi et soi, nous fait et nous fera nous sentir beau ou laid.
    L'auteur propose :
    - de revenir sur les fondements de la construction de l'image de soi ;
    - d'analyser le décalage qui subsiste entre un " soi réel " et un " soi imaginé " ;
    - des clés pour avancer et s'aimer tel que l'on est.


  • Bien s'occuper de son bébé, ce n'est pas instinctif. Il peut pleurer, se réveiller sans cesse... et on ne sait pas toujours comment l'apaiser.


    C'est normal, être parent, cela s'apprend. Grâce à ce livre, vous aurez les clés pour aider votre bébé à bien grandir... en étant zen et heureux.
    Calmer ses pleurs, comprendre ses besoins... tous les conseils pour un bébé serein
    Au programme :
    - Apprendre à cerner les besoins de votre bébé dès ses premiers jours : alimentation, sommeil, sécurité...
    - Connaître les bons gestes pour calmer ses émotions et favoriser son sommeil.
    - Prendre du recul et rester zen en toutes circonstances.
    - Toutes les réponses et les conseils pour un bébé et des parents sereins !

    Un livre pour comprendre son bébé et construire une relation épanouissante

  • Une famille venue de la grande ville s'installe dans le village de Ruben, Diego, Itzel et Lupita. Les amis sont intrigués et curieux de faire sa connaissance... Seul Ruben décide de se méfier de ces nouveaux voisins car ils lui semblent cacher un secret. Dans cette aventure, il comprendra l'un des principes de ses ancêtres, les Toltèques : "ne pas faire de suppositions".
    « Les petits toltèques », une série de petits romans philosophiques adaptés aux enfants de CP et de CE1, pour être fiers de lire !
    - Les 4 principes de la sagesse Toltèque aident à vivre en harmonie avec soi et les autres. Ils sont particulièrement adaptés au questionnement des enfants de 6 à 7 ans.
    - La série met en scène les principes Toltèques dans des histoires modernes et bienveillantes, racontés en plusieurs chapitres pour pouvoir faire des pauses et faciliter la lecture.
    - Dans chaque tome, un personnage expérimente une situation déstabilisante dans sa vie quotidienne. Avec humour et douceur, il est guidé par la chamane du village pour trouver la solution à son problème.
    - Les pages de bonus à la fin des livres sont l'occasion de rappeler les quatre principes Toltèques et de mettre en situation celui de l'histoire dans des jeux et des activités adaptés à l'âge du lecteur.

  • Pendant les répétitions du spectacle de chant, le professeur Sebastian critique la voix de Diego. Pourtant, comme ses amis, Lupita, Ruben et Itzel, le garçon chante de tout son coeur ! Et si les reproches de Sebastian n'avaient rien à voir avec Diego et sa façon de chanter ?
    Pour le comprendre, Diego s'aidera d'un des principes de ses ancêtres, les Toltèques : "ne pas prendre les choses personnellement".
    « Les petits toltèques », une série de petits romans philosophiques adaptés aux enfants de CP et de CE1, pour être fiers de lire ! - Les 4 principes de la sagesse Toltèque aident à vivre en harmonie avec soi et les autres. Ils sont particulièrement adaptés au questionnement des enfants de 6 à 7 ans.
    - La série met en scène les principes Toltèques dans des histoires modernes et bienveillantes, racontés en plusieurs chapitres pour pouvoir faire des pauses et faciliter la lecture.
    - Dans chaque tome, un personnage expérimente une situation déstabilisante dans sa vie quotidienne. Avec humour et douceur, il est guidé par la chamane du village pour trouver la solution à son problème.
    - Les pages de bonus à la fin des livres sont l'occasion de rappeler les quatre principes Toltèques et de mettre en situation celui de l'histoire dans des jeux et des activités adaptés à l'âge du lecteur.

  • C'est le grand jour du match de foot ! Itzel sait que l'équipe compte sur elle mais la petite fille se sent faible et malade... Elle veut pourtant être la meilleure quoiqu'il lui en coûte. Itzel va apprendre qu'écouter son corps, c'est aussi donner le meilleur de soi-même. Elle va comprendre ainsi l'un des principes de ses ancêtres, les Toltèques : "il faut toujours faire de son mieux".
    « Les petits toltèques », une série de petits romans philosophiques adaptés aux enfants de CP et de CE1, pour être fiers de lire !
    - Les 4 principes de la sagesse Toltèque aident à vivre en harmonie avec soi et les autres. Ils sont particulièrement adaptés au questionnement des enfants de 6 à 7 ans.
    - La série met en scène les principes Toltèques dans des histoires modernes et bienveillantes, racontés en plusieurs chapitres pour pouvoir faire des pauses et faciliter la lecture.
    - Dans chaque tome, un personnage expérimente une situation déstabilisante dans sa vie quotidienne. Avec humour et douceur, il est guidé par la chamane du village pour trouver la solution à son problème.
    - Les pages de bonus à la fin des livres sont l'occasion de rappeler les quatre principes Toltèques et de mettre en situation celui de l'histoire dans des jeux et des activités adaptés à l'âge du lecteur.

  • Lors d'une escapade en forêt, Lupita est confrontée à la moquerie de ses amis. Elle ressent beaucoup de peine et ne comprend pas pourquoi. Ruben, Diego et Itzel vont apprendre que les mots ont toujours un effet sur les autres et qu'il faut toujours les choisir avec soin. Ils comprendront ainsi l'un des principes de leurs ancêtres, les Toltèques : "avoir la parole impeccable."
    « Les petits toltèques », une série de petits romans philosophiques adaptés aux enfants de CP et de CE1, pour être fiers de lire !
    - Les 4 principes de la sagesse Toltèque aident à vivre en harmonie avec soi et les autres. Ils sont particulièrement adaptés au questionnement des enfants de 6 à 7 ans.
    /> - La série met en scène les principes Toltèques dans des histoires modernes et bienveillantes, racontés en plusieurs chapitres pour pouvoir faire des pauses et faciliter la lecture.
    - Dans chaque tome, un personnage expérimente une situation déstabilisante dans sa vie quotidienne. Avec humour et douceur, il est guidé par la chamane du village pour trouver la solution à son problème.
    - Les pages de bonus à la fin des livres sont l'occasion de rappeler les quatre principes Toltèques et de mettre en situation celui de l'histoire dans des jeux et des activités adaptés à l'âge du lecteur. 

  • Peur, colère, tristesse : comment faire face !
    Apprendre à « gérer » ses émotions, voilà un impératif communément admis pour qui voudrait réussir socialement, professionnellement, et surtout pour ceux qui voudraient moins souffrir.
    Et si ce n'était pas plutôt l'inverse qu'il fallait faire ?
    Ce livre, qui s'appuie sur les dernières découvertes en neurosciences, invite à une nouvelle lecture de l'émotion. Changer de point de vue nous permettra d'adopter de nouveaux comportements, plus fidèles à nous-mêmes et plus respectueux dans notre relation aux autres. À la clé, une meilleure compréhension de notre fonctionnement et une vie plus épanouie.
    - Qu'est-ce qu'une émotion ? Et comment fonctionne-t-elle d'un point de vue psychologique et biologique ?
    - Pourquoi est-ce difficile de gérer ses émotions? Et si la clé était de les accepter ? Mais comment ?
    Un livre indispensable et bienveillant pour faire de sa vulnérabilité une force.
    Catherine Aimelet-Périssol, médecin et psychothérapeute reconnue, est l'auteure de nombreux ouvrages de référence dont Comment apprivoiser son crocodile (Robert Laffont / Pocket, 45 000 ex.).
    Aurore Aimelet, journaliste indépendante, travaille notamment pour Psychologies Magazine. Elle est aussi l'auteure de nombreux guides de développement personnel dont La pensée positive, c'est malin (17 000 ex.), Ne plus se gâcher la vie, c'est malin (11 000 ex.)


  • Aider son enfant de 3 à 11 ans à bien grandir

    Une priorité grillée au toboggan met votre enfant dans tous ses états ? Un Lego® qui refuse obstinément de s'emboîter le fait voir rouge ? Une remarque de la maîtresse le plonge dans l'angoisse ? Un « T'es plus mon copain » le transforme en madeleine ? Petits tracas ou gros soucis, ces événements du quotidien créent chez l'enfant de vives émotions. Et pour cause...
    Que faire quand l'enfant est débordé pas ces émois ? Comment réagir sans sombrer nous-mêmes dans le plus profond désarroi ? Que faut-il comprendre de son état ? Comment accompagner ce qui nous semble parfois complètement insensé ?
    Catherine Aimelet-Périssol et Aurore Aimelet nous proposent des outils simples et efficaces pour redonner du sens aux émotions de l'enfant, les accueillir, les comprendre et les apprivoiser. En apprenant à écouter le message qu'elles nous transmettent, nous serons plus respectueux de notre propre nature. Et donc de celle de nos enfants.

    Un livre illustré indispensable et bienveillant avec décryptage et conseils pour toute la famille

  • Aujourd'hui, un enfant « bien élevé » n'est pas enfermé dans le carcan des manières à l'ancienne : c'est un enfant épanoui, à l'aise avec les autres, mais qui n'est pas pour autant sans gêne. A l'inverse, un enfant « mal élevé » est avant tout mal dans sa peau. Par ailleurs, trop d'adolescents où de jeunes adultes se retrouvent confrontés à des échecs faute de maîtriser les codes nécessaires à une bonne intégration sociale. 
    Ce livre aide les parents à réfléchir à l'éducation qu'ils souhaitent donner et leur propose des repères concrets pour permettre à leur enfant de s'affirmer, tout en tenant compte des autres. Il les encourage à mettre à profit ces années où, petit et avide de bien faire, il acquiert ces réflexes de conduite sans difficulté. Les auteurs offrent ainsi des clés pour la vie quotidienne, jusqu'à l'adolescence. 
    Car si les bonnes manières sont indispensables à une vie harmonieuse en société, elles sont aussi des atouts précieux pour la réussite sociale et l'épanouissement personnel.Christine Brunet, psychologue-clinicienne, psychothérapeute, mère et grand-mère, est l'auteur, avec Anne-Cécile Sarfati, de Petits tracas et gros soucis, de 1 à 7 ans et de 8 à 12 ans (Albin Michel). Aurore Aimelet, journaliste spécialisée en psychologie, est mère de deux jeunes enfants.

  • Aujourd'hui, les enfants sont souvent comme des petits rois à la maison. Ils ne supportent pas la moindre contrariété et font des colères dès qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent. Comment résister à leur désir de toute-puissance et leur apprendre la patience, le partage et l'autonomie. Comment en finir avec les pleurs, cris, caprices pour des enfants sociables et bien dans leurs baskets.

  • Aujourd'hui, les parents sont souvent confrontés à un déficit d'autorité, source de nombreux conflits au quotidien. Comment se faire obéir de ses enfants sans crier et leur apprendre le respect des autres. Entre laxisme des années 68 et le « dressage » de nos grands-parents, il y a une troisième voix : le bon sens. Tous les parents en sont dotés. Donc, tous ont la capacité de se faire entendre, donc obéir.

  • J'aurais dû, je devrais, je dois, il ne faut pas...
    Chez chacun d'entre nous, la culpabilité surgit et agit quotidiennement. Pour un oui, pour un non, pour... un rien ! Qu'il serait doux pourtant de vivre sans cette conscience que l'on dit « mauvaise ». Mais est-ce seulement possible ?
    Aussi étrange que cela puisse paraître, la culpabilité a du sens. Si cette émotion est là, c'est pour une bonne raison. Culpabiliser est, pour l'être humain fragile que nous sommes, la manière de réagir - et de s'adapter - à un évènement douloureux. C'est aussi, paradoxalement, le moyen de retrouver une certaine confiance, de réparer une estime de soi altérée, de donner un sens à la réalité.
    Pour ceux qui se croient mauvais parents, piètres amis, collaborateurs en dessous de tout... ce livre propose à la fois de comprendre et de maîtriser sa culpabilité. Un décryptage précis, illustré par de nombreux témoignages, un test, des conseils et des exercices vous permettront, enfin, de l'apprivoiser.

empty