Editions Milan

  • Un livre n'a pas de bouche, mais il nous chuchote des histoires, il nous fait voyager en restant immobile... Ce livre sur le livre nous permet de faire connaissance avec cet objet magique, de découvrir son histoire et les secrets de sa création.
    La collection de documentaires qui se racontent comme des histoires et accompagnent les enfants dans leur découverte du monde.

  • Léonard de Vinci est l'un des plus grands artistes de tous les temps, un des peintres les plus connus au monde. Un livre pour découvrir qui il était, ce qu'il a peint ou dessiné, comment il peignait, quelles techniques il a inventées ou perfectionnées et pourquoi il est toujours aussi célèbre.

  • Frida Kahlo a laissé derrière elle des dizaines de tableaux qui illustrent des moments de sa vie. Un tiers d'entre eux sont des autoportraits, elle en a peint 55 dans sa carrière ! Elle disait : "Je peins des autoportraits car je suis la personne que je connais le mieux." Aujourd'hui, Frida Kahlo est toujours le symbole d'une femme créative, forte et libre. De grandes expositions lui sont régulièrement consacrées, et elle inspire aussi de nombreux artistes et des créateurs de mode qui admirent son style unique.

  • Des Jeux de l'Antiquité aux premiers JO organisés par Pierre de Coubertin, du voyage de la flamme olympique à la cérémonie d'ouverture, de l'athlétisme à la natation synchronisée en passant par l'escrime, le judo et la gymnastique, un "P'tit doc" pour tout savoir sur les JO, y compris les Jeux paralympiques et les Jeux d'hiver.

  • Chaque été, les Liviens organisent une grande fête, et les enfants, à l'instar de Silvia, ne sont pas en reste. Mais, cette année, un habitant a vu rôder dans le village le comte Bogdan. Or, le comte n'est rien de moins qu'un vampire. Et quand il rôde la nuit en frôlant les murs des maisons, c'est qu'il a soif... Silvia est furieuse : comment, un vampire lui gâche sa fête préférée ! Elle décide d'aller le voir à l'insu de ses parents pour lui dire ce qu'elle en pense. Qu'importe s'il faut traverser en pleine nuit la forêt pour gagner le château où habite le comte Bogdan ! Ce dernier est au lit : malade d'humanistrose, il perd ses pouvoirs. Silvia accepte d'aider le vampire dans son apprentissage de l'humanité : il lui faut en effet apprendre à vivre, manger, voir et entendre, s'habiller et se comporter comme un humain. En échange, Bogdan apprend quelques trucs de vampire à Silvia et accepte d'organiser une soirée pour les Liviens au Château. Mais peut-on vraiment se fier à un ancien vampire ?

empty