Audrey

  • Une aventure touchante qui plonge les trois soeurs dans le passé de
    leur mère, Mélusine. Elfie et ses deux soeurs, Louette et Magda,
    arrivent avec leur bus-librairie à Gonerbes, un village de Provence
    écrasé par le soleil. Elles y rendent visite à Alistair Kinloch, un
    écrivain autrefois ami de leur mère. Mais Alistair ne parvient plus à
    écrire. Sa machine à écrire a été volée et son inspiration avec.
    Dans cette bourgade où ne manquent pas les fortes personnalités,
    Elfie enquête. Qui en veut à Alistair ? Et pourquoi ? Grace à son
    grimoire qu'elle doit recharger d'histoires, Elfie va pouvoir compter
    sur l'aide de la magie... Une aventure touchante qui plonge les
    trois soeurs dans le souvenir de leur mère, Mélusine.

  • Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante
    acariâtre. Mais un jour leur soeur aînée revient de Londres : elle a
    transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de
    village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape
    les amène dans une île bretonne où de vieilles rancoeurs secouent le
    village, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie
    découvre qu'elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d'un
    grimoire qu'elle doit nourrir de ses écrits afin qu'il alimente son
    pouvoir. Étourdie, créative, déterminée, passionnée d'origamis et
    d'astronomie, Elfie est un personnage attachant qui utilise une magie
    douce pour modifier le cours des évènements. Mais ça ne marchera pas
    toujours, et il faudra parfois ruser contre la magie elle-même pour
    la faire fonctionner ! Entre le Club des cinq et Kiki la Petite
    sorcière, Christophe Arleston (Lanfeust...) et Audrey Alwett (Princesse
    Sara...) nous livrent un récit tendre et aventureux, balançant entre
    mystères et charme des petites choses du quotidien. Le dessin de Mini
    Ludvin flirte avec les univers de Miyazaki et l'alchimie fonctionne
    pour nous donner une histoire envoûtante tant pour les plus jeunes
    que leurs parents.

  • Si vous lisez ces lignes, vous faites probablement partie des honnêtes gens -les Marchandeurs. Moi, Robine Larcin, 13 ans, je viens d'une célèbre lignée de cambrioleurs et de brigands en tout genre. Mais pour tout vous avouer, je suis une voleuse pathétique, la honte de la famille! Mes parents ont décidé de m'envoyer à l'école des voleurs, redoutable pensionnat qui se fait fort de remettre dans le mauvais chemin les enfants comme moi.

  • Charly est envoyé à Saint-Fouettard, la sinistre institution pour jeunes magiciers indisciplinés. Sa situation semble désespérée: sa mère a oublié son existence, sa grand-mère est enfermée avec le Cavalier dans son chapeau magique et Maître Lim prisonnier du Purgatone... Heureusement, il y a Sapotille. Mais privés de leurs pouvoirs magiques, les deux amis parviendront-ils à sauver leurs proches et à empêcher le juge Dendelion d'accéder au pouvoir suprême ?

  • Bienvenue dans l'univers ensorcelant des magiciers !
    On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l'existence des magiciers... C'est le cas de Charly Vernier, du moins jusqu'à ce qu'il découvre que sa grand-mère, disparue durant cinq ans, a été un membre éminent de cette confrérie. Mais un mystérieux voleur de mémoire, le Cavalier, l'a dépouillée de ses souvenirs et tente de s'approprier la source ultime de la magie. S'il veut la sauver - et se sauver lui-même -, Charly n'a pas le choix. Aidé par Maître Lin et par son amie Sapotille, il lui faut devenir apprenti magicier.

  • De jolis cheveux violets, une belle énergie, Evelÿne est une fillette turbulente. Abandonnée à la naissance, elle a été élevée par des soeurs dans un couvent. Et du haut de ses 7 ans, on peut dire qu'elle leur mène la vie dure ! Chaque jour, Evelÿne fait les quatre cent coups aux côtés de Benedict, un chat adopté en même temps qu'elle. Finalement, rien de vraiment anormal pour une enfant. À un détail près : elle fait également parler les statues et voit des fantômes ! Cette particularité rend son éducation plus compliquée, d'autant qu'Evelÿne ne maitrise pas encore ses pouvoirs. Dépassée par les petites et grandes bêtises de la fillette, les soeurs décident de la confier, ainsi que Benedict, au mystérieux Neil Farfadet, un chapelier londonien qui l'aidera à découvrir qui elle est vraiment. Une série de Lylian et Audrey Molinatti qui offre une plongée dans une Angleterre victorienne particulièrement kawaï, où vivent sorcières et créatures magiques !

  • Ordinaire Nouv.

    Ordinaire

    Audrey Najar

    Hervé est un homme ordinaire. Un voisin banal.Un gentil mari sans histoires. Un retraité de soixante  trois  ans qui, pour tuer l'ennui, épie les autres  depuis sa fenêtre ou erre dans les rues tranquilles  d'Alfortville avec son chien, Billy. Et passe peut-être  parfois une tête au Perroquet, le bistrot du coin.Un jour, de nouveaux voisins emménagent au  dessus  de chez lui. Jeunes, beaux, riches, avec de  magnifiques enfants. Ils sont tout ce qu'il n'est pas.Ils ont tout ce qu'il n'a plus. Si sa femme voit là une  opportunité de se faire de nouveaux amis, lui les  déteste immédiatement.« Quand devient-on un monstre ? C'est quoi, un  monstre ? » se demande Hervé. Lorsque l'on se pose  la question, c'est qu'il est déjà trop tard.On ne connaît pas nos voisins. Ni ceux qui  partagent nos vies. Pas même cette personne  là,  dans le reflet du miroir. Un premier roman  noir magistral, qui brosse le portrait d'un homme  ordinaire et de sa descente aux enfers.« La révélation d'une vraie nouvelle plume. »  Livres Hebdo
    « Le texte est ainsi d'une grande puissance dramatique sans jamais forcer le trait. Les mots sont comptés, l'expression sobre, le regard à distance. Sa force vient de sa précision, celle de l'entomologiste qui observe à la loupe un fait divers ordinaire. Et l'érige en tragédie. »  France Inter

  • Les coeurs insolents  plonge le lecteur  dans un univers a priori sans vague, celui de la jeunesse  de la classe moyenne et de la France pavillonnaire des années 90.
    Un monde souvent idéalisé et prétendument sécurisé, sans portable  et sans réseaux sociaux. Mais dans lequel, pourtant la question  du consentement n'était jamais abordée et où la misogynie était  tue. Par des flash-back, Ovidie revisite sans nostalgie sa propre  adolescence, entre exaltation politique, premiers émois mais aussi  violences sexistes et sexuelles.
    Ovidie se questionne sur l'évolution de la représentation des corps et la construction de la sexualité au moment de l'ère #MeToo. Devenue mère, elle se demande quel est son rôle dans la transmission mère-fille, auprès de Capucine sa fille adolescente ? Spontanément, elle fait le parallèle avec sa propre adolescence. Des moments tendres et drôles rythment cette aventure mère-fille sans jugement.
     

  • (Re)découvrez les contes classiques grâce aux aventures résolument modernes de Liz et de Grimm, un chat farceur...
    Liz est très excitée à l'idée de jouer avec Inès sur Internet ! Mais Grimm, son meilleur ami et confident, le chat gourmand, est inquiet. Il décide de lui raconter l'histoire d'Adèle Chaperon. Le grand méchant loup ne sévit pas seulement dans la forêt : il peut se cacher entre les lignes et derrière les écrans ! La prudence est de mise...

  • (Re)découvrez les contes classiques grâce aux aventures résolument modernes de Liz et Grimm, un chat farceur...
    Liz est de très mauvaise humeur : les filles de l'équipe de football n'arrêtent pas de se moquer d'elle. Mais Grimm, le chat gourmand, a plus d'un tour dans son sac. Pour lui remonter le moral, il décide de lui raconter l'histoire de Stridouille qui, malgré sa drôle de voix, a pu devenir chanteur. Et si Liz avait elle aussi un talent caché pour épater ses copines ?

  • Pourquoi parfois je me sens nul(le) ? Comment on sait qu'on a confiance en soi ? Est-ce que c'est grave de se tromper ? Comment ne plus avoir peur de parler devant tout le monde ? Un ouvrage pour tous les enfants, ceux qui ont confiance en eux et ceux qui doutent d'eux, et en souffrent.

  • MON CAHIER ; hypersensible Nouv.

    Pour mieux comprendre ses émotions, s'aimer avec son hypersensibilité et en faire une force dans ses relations et dans toute sa vie !Les symptômes de l'hypersensibilité ? Une hyperractivité à tous les stimuli (bruits, odeurs, textures), une grande perméabilité aux émotions des autres et des montagnes émotionnelles permanentes. Mais si on sait la comprendre, l'accompagner et exploiter son potentiel, l'hypersensibilité révèle toutes nos beautés intérieures !
    Au programme : - Tout pour comprendre ses montagnes russes émotionnelles et leurs conséquences (fatigue, troubles digestifs et du sommeil...), identifier leurs déclencheurs puis se recentrer et retrouver la confiance avec la respiration et la méditation.
    - Les outils pour gérer les relations sociales lorsqu'on est hypersensible, se protéger des émotions des autres, des situations conflictuelles, apprendre à dire non, être attentif à soi, tout en faisant de son empathie un atout pour aider ses proches.
    - Un programme wonder-sensibilité pour s'accepter avec son hypersensibilité, discerner ses beautés, développer son potentiel créatif et intuitif. L'hypersensibilité est un superpouvoir !

  • La notion de famille "traditionnelle" (père/mère/enfants) évolue, avec de profondes modifications de la composition des familles. L'enfant est souvent au coeur des conséquences engendrées par ces changements sociétaux. Ce livre leur fait comprendre, à leur niveau, qu'une plus grande mobilité, l'accès aux études, le travail des femmes... mais aussi l'individualisme, l'isolement ou la précarité ont des incidences sur la structure familiale. Il aborde la notion de famille sous tous ces aspects en traitant de la composition des familles, de leur diversité, de leur rôle, de la place de chacun au sein de la cellule familiale.
    16 questions d'enfants et des réponses précieuses pour aider l'enfant à se situer et participer à son apprentissage du vivre-ensemble.

  • Sara pensait les ennuis finis, mais James rompt leurs fiançailles. Il faut repenser l'avenir. Les perspectives sont nombreuses, mais Sara n'avait certainement pas songé à une carrière d'espionne !
    Sara est ruinée, mais ne veut plus entendre parler d'ingénierie. La voici embarquée comme bibliothécaire à bord de l'Université Volante, en compagnie de sa rivale de toujours : Lavinia. La célèbre Université va chercher des financements à Deauville, là où les grandes fortunes d'Europe se réunissent. Sauf que l'Université est en réalité un haut lieu d'espionnage pour la couronne britannique... Lavinia, elle, joue avec les émotions de Sara, mais à ce petit jeu, elles pourraient bien être deux à se laisser prendre...

  • Sara a toujours vécu aux Indes, quand son père, le capitaine Crewe, l'emmène parfaire son éducation dans un pensionnat de jeunes filles à Londres. Les amitiés se révèlent avec Ermengarde et la petite Lottie, et les inimitiés avec cette peste de Lavinia et surtout la directrice pète-sec : Miss Minchin
    Néanmoins, grâce à sa richesse et son talent dans tous les domaines Sara devient vite la star du pensionnat, d'autant que son père lui envoie des lettres surprenantes : il investirait dans des mines de diamants...
    Miss Minchin rivalise d'imagination pour flatter et gâter son élève, jusqu'au jour où deux avoués se présentent au pensionnat. Le capitaine Crewe est mort ruiné, laissant sa fille sans le sou.

  • Et tu deviendras mère... : bien vivre le bouleversement émotionnel de la maternité Nouv.

    En projet bébé, enceinte ou en plein accueil de votre enfant, vous vous posez une foule de questions pratiques... mais vous êtes aussi chamboulée au plus profond de vous : la maternité suscite bien souvent une remise en cause intime et parfois des peurs.
     
    Vous n'êtes pas seule ! Audrey Ndjave-Sulpizi, la fondatrice des centres de périnatalité Happy Mum & Baby, vous accompagne dans cette métamorphose qui vous fait devenir mère. Dans un récit bienveillant ponctué de conseils concrets, elle vous explique les étapes que vous traversez, les émotions que vous pouvez éprouver, les bouleversements psychologiques qui s'opèrent. Elle vous aide également à établir un lien profond
    avec votre bébé.
     
    Ce livre deviendra votre partenaire pour vivre votre maternité le plus paisiblement possible. Quand le doute s'installera, Audrey vous murmurera à l'oreille que vous avez en vous toutes les ressources et que tout ira bien.
     

  • Le jour de son anniversaire, Sara apprend une terrible nouvelle : son père est mort et ne lui a pas laissé le moindre sou. Dès lors, la petite princesse se retrouve réduite au statut de servante. Dans le pensionnat où sa fortune faisait l'admiration de tous, Sara doit maintenant se soumettre aux ordres de ses anciennes camarades. Les serviteurs sont quant à eux ravis de se venger... Elle paiera pour tous les caprices de cette jeunesse dorée.

  • "Mes p'tites questions - Les Sports d'hiver", un documentaire illustré qui répond de façon simple et claire à 16 questions essentielles que se posent les petits curieux sur les vacances au ski.

  • Sara et James vivent dans la clandestinité à New York. James a survécu mais a perdu un bras. Ils survivent tant bien que mal dans le bidonville de Fivepoints, mais l'étau se resserre et la fuite n'est pas une solution durable. Bientôt, Sara devra se retourner et faire face à ses accusateurs. Elle qui a déjà tout perdu risque bien de devoir miser sur la dernière chose qui lui reste...

  • Sara est contrainte de travailler à la conception d'automates dans le sous-marin de Larcan, le machiavélique membre du Club des automates. Elle ne peut voir son fiancé, James, que lors d'une partie d'échecs vespérale où Larcan le ridiculise systématiquement. Confinés dans un huis clos insupportable, les deux amoureux n'ont que peu de temps pour s'échapper, car la blessure de James semble empirer chaque jour...

  • Avec toutes les punitions que lui inflige Miss Minchin, la vie est rude pour Sara Crewe. De princesse, elle est devenue servante. Il lui faut donc encaisser les privations et les humiliations successives. Heureusement, ses rêves ne sont pas morts. Et souvent, Sara se plaît à penser au mystérieux Monsieur indien qui a emménagé près du pensionnat de jeunes filles où elle travaille. Ce qu'elle ignore, c'est que cet homme est justement à la recherche de la fille du Capitaine Crewe pour lui restituer son bien, et qu'il croit l'avoir retrouvée quelque part en Russie. En effet, à Moscou, une demoiselle se fait passer pour telle. Réussira-t-elle à usurper la fortune de Sara ?

  • "Mes p'tites questions", une collection documentaire illustrée incontournable pour les 6-8 ans, plus de 60 titres et 1 million d'exemplaires vendus.
    Une thématique forte abordée à travers 16 questions d'enfant, et autant de réponses simples et documentées pour répondre aux interrogations des jeunes lecteurs sur les Vikings :
    Qui sont les Vikings ?
    Pourquoi font-ils des raids ?
    Comment leurs bateaux sont-ils construits ?
    Les Scandinaves sont-ils tous des Vikings ?
    Pourquoi sont-ils des guerriers très forts ?
    Les Vikings ont-ils découvert l'Amérique ?
    À quoi ressemblent les Vikings ?
    Comment vivent-ils ?
    Les Vikings ont-ils un roi ?
    À quoi jouent les enfants ?
    Pourquoi gravent-ils des pierres ?
    Comment voient-ils le monde ?
    Qui est Rollon ?
    Combien ont-ils de dieux ?
    Pourquoi les Vikings ont-ils disparu ?
    Quelles traces ont-ils laissées ?

  • Un outil de travail complet et efficace, conforme au nouveau programme de Français 2de mis en place dans le cadre de la réforme du lycée. De nombreuses ressources  - le cours, les méthodes clés, des exercices progressifs -, pour vous accompagner tout au long de votre Seconde.
     
    Sur chaque thème du programme en littérature et en étude de la langue  :
    o  Des fiches de  cours synthétiques et visuelles
    o  Une grande carte mentale récapitulative
    o  Les méthodes clés pour réussir son bac français
    o  Des exercices progressifs
    o Des sujets correspondant aux nouvelles épreuves, avec un guidage efficace
    o  Tous les  corrigés  détaillés
     
    En accès gratuit, avec l'achat du livre, sur le site www.annabac.com
    o Des parcours de révision interactifs proposant, pour chaque thème du programme  : des fiches, des quiz, des exercices et sujets corrigés
    o Des conseils pour bien s'orienter
     

  • Sara s'apprête à entrer au prestigieux Club des Automates. L'examen en est redoutable, il lui faut néanmoins le réussir si elle veut poursuivre son éclatante carrière. Toutefois, Sara n'a pas conscience du panier de crabes dans lequel elle est tombée. Alors que James tente désespérément de la demander en mariage, elle s'enlise de plus en plus dans le piège qui lui est tendu... et qui pourrait bien lui couter la vie.

empty