Anne-Claire Meret

  • La naturopathie

    Anne-Claire Meret

    • First
    • 7 Février 2019

    Une méthode de soins naturelle et préventive pour rester en bonne santé
    Vous avez envie de vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête ? Découvrez la naturopathie, cette méthode de soins simple et naturelle, pour comprendre les mécanismes d'une bonne santé et vivre en harmonie avec vous-même et votre environnement. Ce petit livre vous donnera toutes les solutions pour soulager vos maux (addictions, stress, fatigue...), les prévenir et améliorer votre quotidien.

  • Découvrez les grands principes et les principales applications de la naturopathie à 6.95 euros seulement !
    Qu'est-ce que la naturopathie ? Quel est le rôle du naturopathe ? Comment se déroule une consultation ? Et surtout, dans quelles situations et comment utiliser les outils de la naturopathie ? Découvrez cette discipline encore peu connue du grand public et qui tend à se développer fortement, à l'heure où chacun prend conscience de l'importance du retour à une médecine simple, préventive et naturelle.
    Par la coauteure de La Naturopathie pour les Nuls, déjà un succès.

  • Un art de vivre au naturel !
    Bien plus qu'une médecine, la naturopathie est un véritable art de vivre, qui privilégie des méthodes naturelles pour se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête. Elle repose sur un principe clé : prévenir plutôt que guérir, et agit en parfaite complémentarité avec l'allopathie (la médecine traditionnelle). Pour veiller à un bon équilibre corporel au quotidien, elle tire profit de l'homéopathie, des fleurs de Bach, des huiles essentielles, et mise sur une alimentation saine et variée, la relaxation, le sport et un sommeil de qualité. En mettant en place dans la bonne humeur un ensemble de pratiques simples et qui s'adaptent à toute la famille, il est possible de se sentir bien et de prévenir un bon nombre de petit maux qui nous gâchent la vie!

  • Un art de vivre au naturel !
    Bien plus qu'une médecine, la naturopathie est un véritable art de vivre, qui privilégie des méthodes naturelles pour se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête. Elle repose sur un principe clé : prévenir plutôt que guérir, et agit en parfaite complémentarité avec l'allopathie (la médecine traditionnelle). Pour veiller à un bon équilibre corporel au quotidien, elle tire profit de l'homéopathie, des fleurs de Bach, des huiles essentielles, et mise sur une alimentation saine et variée, la relaxation, le sport et un sommeil de qualité. En mettant en place dans la bonne humeur un ensemble de pratiques simples et qui s'adaptent à toute la famille, il est possible de se sentir bien et de prévenir un bon nombre de petit maux qui nous gâchent la vie !

  • Découvrir la naturopathie en 200 notions illustrées !
    Des origines de la médecine au pouvoir des plantes, la collection "pour les Nuls' propose un tour d'horizon de la naturopathie à travers 200 notions clés illustrées, pour apprendre à écouter les signes de son corps, gérer son stress ainsi que son alimentation à tous les âges, accompagner les troubles, des allergies aux problèmes de digestion, et comprendre d'où viennent les maladies et comment les traiter, le tout en un seul livre !

  • Tout savoir sur le jeûne et la détox : infos croisées par un pharmacien naturopathe, entre allopathie et médecine douce.
    Détox, monodiète, cure de jus, jeûne thérapeutique : comment fonctionne une pause alimentaire ? Qu'est-ce qui est bon pour moi ? Quels sont les effets immédiats, même les plus indésirables, et pourquoi ne faut-il pas s'inquiéter ? Quel est le bénéfice que je peux en retirer à moyen terme, à long terme ?
    " Je suis fatigué ", " j'ai mal au dos ", " J'ai souvent des migraines " : notre corps et notre esprit nous envoient des messages chroniques, pas forcément graves mais qui nous gâchent la vie, et qui signent parfois le besoin d'un " reboot ", d'un redémarrage en douceur, qui passe par la mise au repos du système digestif. Ainsi, l'organisme peut enfin se consacrer à une récupération en douceur et à un auto-nettoyage profond.

  • Enfin un livre pour apprendre à accepter nos excès alimentaires ! Ah cette chère raclette ! Vous savez pertinemment qu'elle est mauvaise pour votre santé, et que vous feriez mieux de manger ce brocoli qui vous fait les yeux doux... Et pourtant, l'envie est là. Vous craquez sur la raclette, puis vous culpabilisez. Culpabilité rimant avec contrariété... donc avec risque de craquer à nouveau. Vous avez dit cercle vicieux ?
    Vous souhaitez devenir acteur de votre alimentation au lieu de la subir ? Faites-vous confiance pour gérer l'équilibre !
    Autrement dit :
    Vous avez envie de craquer ? Craquez !... Mais en accompagnant la transgression. Accompagnez-la :
    En vous informant sur votre système alimentaire : Comment fonctionnent les familles du gras, du sucre ou de l'alcool sur votre corps ? Quelle est la dose acceptable ? Pourquoi en avez-vous autant envie ?En découvrant des solutions concrètes pour anticiper ou bien réagir aux excès : Quel est le meilleur moment de la journée pour craquer ? Comment compenser le jour même ? et les jours suivants ? Quels sont les produits " les moins pires " du commerce ?En découvrant des alternatives aux produits industriels et des recettes maison pour vous faire plaisir un peu plus sainement

empty