Belfond

  • Schroder

    Amity Gaige

    " Un roman à contre-courant, magnifiquement écrit, qui introduit une voix neuve et puissante dans les lettres américaines ", Jennifer Egan (Qu'avons-nous fait de nos rêves ?). Salué par une presse internationale unanime, chef-d'oeuvre de finesse psychologique, un roman au suspense haletant sur la force de l'amour paternel et le poids ravageur des non-dits, doublé d'une magnifique réflexion sur l'invention de soi. Salué par une presse dithyrambique, la découverte d'un talent exceptionnel. Entre suspense et profondeur psychologique, un roman fulgurant sur l'amour paternel, le poids des non-dits et la réinvention de soi.
    À quelques semaines de son procès, Erik Schroder prend la plume pour expliquer ses actes à son ex-femme. Lui dire qu'il est un bon père. Qu'il n'a jamais voulu enlever leur fille, Meadow. Que leur petit road-trip n'avait qu'un but : voler quelques heures de bonheur avec son enfant.
    Mais voilà, quelque chose est arrivé. Et tout ce qu'Erik a tu pendant trente ans remonte à la surface.
    Comment un père aimant a-t-il pu mettre en danger sa propre fille ? Quels secrets cache son passé ? Qui est vraiment Erik Schroder ?

  • Jouant avec l'apparente indolence du quotidien dans les banlieues américaines, Amity Gaige dissèque avec lucidité la vie d'un jeune couple. Pris au piège du mariage, comment déjouer l'inéluctable descente aux enfers ? Découvrez le premier roman de l'auteur de Schroder.
    Cela commence comme la plus belle des histoires : Charlotte et Clark, trois ans de mariage, des rêves plein la tête, un futur radieux. Et un projet, emménager dans cette jolie maison de la banlieue de Boston qu'ils ont achetée sur un coup de tête.
    Une maison idéale pour se construire un avenir commun, pour abriter la famille qu'ils vont former.
    Une maison comme un cocon.
    Ou comme une prison.
    Car peu de temps après leur installation, la maison qui hier encore leur paraissait si parfaite semble avoir changé. Comme si les murs s'étaient rapprochés, les plafonds abaissés, comme si tout l'espace s'était rétréci. Comme si la maison elle-même ressentait un certain malaise.
    Quelles angoisses se cachent derrière les murs ? Quel drame s'est joué dans l'enfance de Clark qui l'empêche d'envisager un avenir ? Pourquoi Charlotte a-t-elle un tel empêchement face à la maternité ? Parviendront-ils à renouer le lien ?
    Avec une douce ironie et une sidérante lucidité, Amity Gaige dissèque le quotidien d'un jeune couple, entre joies simples, angoisses tues et preuves d'amour.

empty