Filtrer
Rayons
Langues
Formats
Amedee Rolland
-
Une clairière sur un coteau. - A droite, dolmens ; l'entrée d'une grotte masquée par des ronces. - Un vieux chêne à gauche, des taillis. - Au loin, dans la brume, la silhouette d'un château. Au lever du rideau, Denise est assise au pied du chêne, la tête entre les mains ; arrive Madelon portant une gerbe sur la tête.MADELON.Viens, Denise, il esttemps, rassemblons nos troupeaux ;
N'avons-nous pas gagné les douceurs du repos ?Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle. -
Le hasard, cette providence des sceptiques, avait réuni tous les personnages qui dès l'abord semblaient ne devoir jamais se rencontrer.Ils ne furent pas longtemps à se trouver liés par une communauté de sentiments qu'explique assez le rapport de leur âge.Jean-Louis Paturel, Jacques Landry et Jacques Mercier, n'avaient mis aucune rébellion à se laisser deviner les uns par les autres, tant le besoin d'expansion existe naturellement dans les âmes non encore trop durement éprouvées.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
-
Un usurier de village
Charles Bataille, Amedee Rolland
- BnF collection ebooks
- 5 Août 2016
- 9782346038626
BnF collection ebooks - "Le théâtre représente un carrefour de village. - Au premier plan, à droite, une maison basse, couverte en tuiles ; au-dessus de la porte est une branche de houx. On lit sur le mur : JEAN DENIS, MARCHAND DE VIN, SON ET AVOINE. Devant la porte, des roues, des brancards, des perches, du bois, un noyer, sous lequel est un établi. - Prolongement d'une haie ; un enclos. Au gauche, au premier plan, maison avec un banc de pierre ; à côté, une chaumière."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.
-
Extrait : "Le théâtre représente un carrefour de village. - Au premier plan, à droite, une maison basse, couverte en tuiles ; au-dessus de la porte est une branche de houx. On lit sur le mur : JEAN DENIS, MARCHAND DE VIN, SON ET AVOINE. Devant la porte, des roues, des brancards, des perches, du bois, un noyer, sous lequel est un établi. - Prolongement d'une haie ; un enclos. Au gauche, au premier plan, maison avec un banc de pierre ; à côté, une chaumière."
À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN :
Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants :
o Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin.
o Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques. -
Quand un marquis découvre qu'il aura un héritier, il est si heureux qu'il est prêt à céder à tous les désirs de la marquise.... même les plus 'dégoûtants'.
Si à l'heure du digital la littérature coquine est accompagnée d'images, il fut un temps pas si lointain où, pour illustrer leurs propos licencieux, nos aïeuls les jouaient sur scène.
Haute bourgeoisie, habitués de maisons closes, jeunes étudiants en lettres... avec des textes d'une friponnerie et d'un humour propre au théâtre et sans aucun tabou, revivez les aventures libertines et les rituels loufoques des personnages.
Oubliez Guignol et autre Polichinelle, bienvenue au Théâtre Erotica ! Cette collection vous emmène à la découverte de pièces de théâtre peu connues, écrites par de grands auteurs du XIXe.
La pièce est suivie d'une Histoire du Théâtre érotique de la rue de la Santé.