Alex Caine

  • À vingt et un ans, Alex Caine s'enrôle dans l'armée américaine et devient le chef d'une escouade spéciale au Vietnam. Appréhendé ensuite pour une affaire de drogue à Vancouver, il passe un an et demi dans un pénitencier fédéral. À sa sortie de prison, certaines circonstances l'amènent à travailler comme agent secret pour des forces policières. Sa mission : infiltrer des organisations criminelles. Habitué des milieux interlopes, son calme et son esprit vif vont l'amener à gérer les situations les plus dangereuses et à s'insinuer au coeur des triades asiatiques, de la mafia russe, du Ku Klux Klan, des Bandidos et des Hells Angels. Thriller autobiographique à sensations fortes, ce livre relate l'épopée d'un infiltrateur québécois qui a joué un rôle majeur sur la scène criminelle internationale.

  • Outlaws et Hells Angels: entre ces gangs, la lutte fait rage depuis toujours. L'enjeu: dominer le marché de la drogue et de la prostitution, quel qu'en soit le prix. Cessez-le-feu et hostilités, exploits et défaites, alliances et trahisons, tel est le destin d'un motard. Alex Caine a assisté, en tant qu'élément infiltré, à l'escalade de violence entre les puissants rivaux. Il révèle ici les dessous de la guerre sans merci qui a lieu dans les coulisses. Un récit fascinant, parfois sanglant, sur la soif de pouvoir, les disputes de territoires et les promesses de loyauté qui font la loi encore aujourd'hui.

  • The hunt continues. This time, Alex Caine infiltrates both a Hong Kong triad involved in drug trafficking and a gang of skinheads recruited by an organization plotting to detonate a bomb in the capital of Canada. He discovers that his girlfriend, Shannon, with whom he has never discussed his job, actually does the same dangerous work as him. After being exposed by members of the Russian mafia, she dies at the hands of Henry, the mysterious criminal whom Caine then starts to pursue relentlessly. A few days before the horrifying shooting at Charlie Hebdo in Paris, Caine is recruited to be part of a team of experts assembled to find 18 dangerous individuals suspected of terrorist activities. This book offers a rare glimpse into the life of an elusive man who takes on the most dangerous criminals face to face, in the no-man's-land between crime and the law.

  • Dans le troisième volet de sa trilogie consacrée aux motards, Alex Caine, fort de ses contacts avec les forces policières et Interpol, se penche sur le célèbre clan des Hells Angels. Comment expliquer qu'un groupe de motocyclistes délinquants se soit transformé en organisation criminelle digne de la mafia? Alex Caine donne ici son interprétation du phénomène?: il explique ce qui justifie l'expansion de l'empire des Hells dans le monde et détaille les conséquences de leur incroyable ascension sur le fonctionnement interne du club. Quel avenir se dessine pour le groupe criminel? Vous le découvrirez à la lecture de cet ouvrage explosif.

  • De toutes les enquêtes qu'il a menées au cours de sa longue et étonnante carrière d'infiltrateur, c'est peut-être celle qui lui tient le plus à coeur.
    Mais où sont donc passées toutes ces femmes autochtones disparues aux abords de la tristement célèbre Autoroute des larmes ?
    En effet, chaque année, un nombre insoupçonné de femmes s'évaporent dans la nature. Le seul fait de crimes isolés et de meurtriers en série ? Alex Caine ne veut pas y croire.
    Il va alors repartir sur le terrain à travers tout le pays pour rencontrer de nombreux témoins et acteurs, et consulter une multitude de documents d'archives. Alex Caine fait parler bourreaux et victimes afin de mieux comprendre ce qui a poussé les premiers à se jeter dans la criminalité.
    Ses auditions vont le faire remonter jusqu'à l'époque pas si lointaine des pensionnats autochtones, institution sans pitié dans laquelle il va trouver une explication à la naissance et à la montée en puissance de ce qui s'avère être une véritable mafia amérindienne.
    Enlèvements, prostitution, drogue, crimes, trafic humain et d'organes... Son enquête va le mener au coeur de l'un des plus vastes réseaux criminels du monde.
    Avec l'aide du journaliste et auteur François Perreault, il tente d'assembler les morceaux de ce gigantesque puzzle et ainsi livrer à ses lecteurs l'ampleur de ses macabres découvertes.

empty