Jouvence Maxi-pratiques

  • Originaire d´Asie, le gingembre est principalement connu du grand public comme une épice aphrodisiaque... Mais saviez-vous que des études scientifiques rigoureuses ont démontré ses vertus digestives, antioxydantes, anticancéreuses, anti-inflammatoires, anti-migraine, fluidifiantes, anti-émétiques (ou anti-nausées), antiulcéreuses et dynamisantes ; démontré aussi que le précieux rhizome permet de combattre les insuffisances biliaires et pancréatiques, de faire baisser le taux de cholestérol dans l´organisme, mais encore de soulager les douleurs rhumatismales et arthritiques ? Et la liste ne s´arrête pas là... Véritable aliment-santé, le gingembre est de plus une épice de caractère qui relèvera vos plats d´une irrésistible touche exotique ! Frais, séché, en poudre, confit..., son « piquant » s´accorde avec la plupart des aliments, salés et sucrés. Découvrez dans ce livre comment introduire le gingembre dans votre alimentation quotidienne, apprenez à le choisir, à le conserver, et, grâce aux recettes-saveur de l´auteur, à le cuisiner en toute simplicité.
    Le guide du gingembre santé/bien-être !
    Découvrez tous les bienfaits du gingembre et réalisez d´exquises recettes santé ! Des conseils, astuces et infos pour tirer tous les bénéfices de cette authentique « épice miracle » !
      Alessandra Moro Buronzo, diplômée en psychologie et en naturopathie, conseillère en fleurs de Bach, est auteur et journaliste.
    Elle a déjà publié plusieurs ouvrages dont Maigrir avec les fleurs de Bach (Médicis), Le grand guide des huiles essentielles (Hachette Pratique), Les incroyables vertus du bicarbonate de soude, À la recherche du pain perdu ! et Nettoyez bien, nettoyez écolo ! et aussi Les incroyables vertus du curucuma (Jouvence).

  • Nous aimerions tous avoir une belle peau de bébé et une bonne mine, pouvant nous aider à être mieux « dans notre peau ». La beauté est l'une des préoccupations majeures des gens, si l'on croit les chiffres d'affaire d'une industrie en plein essor, celle des produits de beauté et de soins du corps. L'industrie de la cosmétique nous promet des miracles à la sortie de chaque produit sur le marché: réduction des rides, disparition des ridules, plus de cellulite, moins de vergetures... Certes, nous le valons bien, mais nous sommes de plus en plus nombreux à douter de ces promesses. Trop de chimie, trop de risques pour notre santé ! Un véritable besoin de naturel, d'essentiel et de fraîcheur s'est désormais installé dans nos esprits qui ne veulent plus être pollués! Le naturel est donc de retour! Les sites et les magasins qui vendent des produits pour préparer soi-même des cosmétiques se développent. Le succès est au rendez-vous, car nous avons envie de revenir aux solutions simples. Au fil des pages, le lecteur comprendra à quel point la peau se nourrit de l'intérieur et connaîtra ainsi les astuces lui permettant de suivre une hygiène de vie, et automatiquement obtenir une peau plus belle et plus lumineuse !

  • Longtemps considéré comme une épice peu noble, le curcuma a révélé, études scientifiques à l´appui, les nombreuses vertus thérapeutiques de son principe actif : la curcumine. D´après ces études, la curcumine entre en ligne de compte dans la prévention des risques de cancer du côlon et de la prostate notamment ; elle stimule par ailleurs les cellules du système immunitaire qui neutralisent les protéines en cause dans la maladie d´Alzheimer. Il est aussi prouvé qu´elle prévient l´accumulation du cholestérol dans l´organisme et contribue à la diminution de son taux dans le sang. Son efficacité dans le traitement des maladies de peau, dans le soulagement des rhumatismes et de l´arthrite, dans le renforcement de l´immunité et ses qualités anti-inflammatoires et antibactériennes sont connues depuis longtemps en médecine chinoise et indienne. Ce livre fait état des recherches sur le curcuma, explique les différentes applications et propriétés de cette épice « magique » et propose des recettes savoureuses pour l´introduire dans notre alimentation quotidienne. Découvrez les vertus insoupçonnées d´une authentique « épice miracle » !Grâce au curcuma et à la curcumine, mettez une pincée de chaleur dans vos plats et surtout... boostez votre santé !Alessandra Moro Buronzo, diplômée en psychologie et en naturopathie, conseillère en fleurs de Bach, est auteur et journaliste. Elle a déjà publié plusieurs ouvrages dont Maigrir avec les fleurs de Bach (Médicis), Le grand guide des huiles essentielles (Hachette Pratique), Les incroyables vertus du bicarbonate de soude, À la recherche du pain perdu !, Nettoyez bien, nettoyez écolo ! et Les incroyables vertus du gingembre (Jouvence).

  • L´ortie, petite plante qui pique et pousse un peu partout, est avant tout notre « amie santé-beauté-forme » ! On redécouvre aujourd´hui, preuves scientifiques à l´appui, ses vertus médicinales mais aussi ses usages les plus inattendus : saviez-vous par exemple que la fibre d´ortie permet de réaliser des vêtements de qualité écologique ?


    Ses feuilles stimulent les fonctions digestives, combattent l´arthrite, l´arthrose et les inflammations urinaires, elles ont des vertus diurétiques, anti-anémiques, anti-saignements, anti-inflammatoires, anti-acné, anti-eczéma, et même antipelliculaires ; elles sont dépuratives, font baisser le taux de glycémie, favorisent l´élimination de l´acide urique, régulent le cycle menstruel et fortifient en outre cheveux et ongles. Ses racines, bénéfiques en cas d´affection prostatique, favorisent l´augmentation du flux urinaire et soulagent les rhumatismes. Enfin, ses graines stimulent l´organisme, ont une action vermifuge, anti-diarrhéique et diurétique, sont efficaces contre l´asthme et bénéfiques pour la santé de la peau !
    Vous n´imaginez pas tout ce que l´ortie peut faire pour vous ! Apprenez à introduire l´ortie dans votre alimentation et votre médication, et découvrez ses multiples usages ! Des trucs, des astuces, des conseils et des recettes.
      Alessandra Moro Buronzo, diplômée en psychologie et en naturopathie, conseillère en fleurs de Bach, est auteur et journaliste. Elle a déjà publié plusieurs ouvrages dont Les incroyables vertus du bicarbonate de soude, À la recherche du pain perdu !, Nettoyez bien, nettoyez écolo !, Les incroyables vertus du gingembre et Les incroyables vertus du curcuma (Jouvence).

  • Comme environ 15 % des centenaires vivent à Okinawa, l´île est aujourd´hui fort médiatisée et attire toutes les attentions.
    Quel est donc le secret de jouvence et de santé des centenaires okinawaïens ? Réside-t-il dans leur alimentation ? Si c´est le cas, quel est ce régime alimentaire ? Et peut-on l´appliquer dans notre quotidien, ici en Occident ? Au-delà de l´alimentation, quelle est l´hygiène de vie générale de ces insulaires japonais à l´espérance de vie inouïe, qui plus est, en pleine forme et heureux ? Peut-on pratiquer ce mode de vie chez nous sans changement trop radical ? Si oui, comment ?
    L´auteur répond ici à toutes ces questions, à bien d´autres aussi, et nous révèle les incroyables vertus du régime Okinawa ! Elle nous explique les bases de son alimentation, les règles de vie qui vont avec et nous donne les moyens de les mettre en pratique aisément dans notre quotidien.
    Pratiquer Okinawa chez nous, ça s´apprend... et c´est facile !
    Alessandra Moro Buronzo est diplômée en psychologie et en naturopathie, conseillère en fleurs de Bach, auteur et journaliste. Elle a déjà publié plusieurs ouvrages dont Maigrir avec les fleurs de Bach (Médicis), Le grand guide des huiles essentielles (Hachette Pratique), Les incroyables vertus du bicarbonate de soude, Nettoyez bien, nettoyez écolo ! et À la recherche du pain perdu ! (Jouvence).

empty