Alberto Albuquerque

  • La Guerre des Royaumes a éclaté et Venom est entraîné dans le plan échafaudé par Malekith pour soumettre les Dix Royaumes. L'Elfe Noir a de sinistres projets pour le symbiote. Alors que Manhattan sombre dans le chaos, Eddie Brock décide de prendre part au combat, entouré d'étranges compagnons d'armes. Quant à Andi Benton, connue autrefois sous le nom de Mania, elle reçoit la visite de Carnage... Alors que l'horreur et les ténèbres envahissent le monde d'Eddie Brock, Venom relève un défi sans précédent, sous la plume et les crayons de Cullen Bunn, Iban Coello et Alberto Alburquerque.

  • Les Dora Milaje, les redoutables forces spéciales du Wakanda, font leur grand retour après avoir séduit les spectateurs du film Black Panther. Les habiles guerrières de T'Challa se retrouvent catapultées à New York où elles affrontent l'une de leurs anciennes consoeurs et croisent certains des plus grands super-héros de la ville. Dans la saga complète Wakanda Forever, la romancière Nnedi Okorafor et le dessinateur Alberto Albuquerque (Letter 44) enrichissent la mythologie moderne de la Panthère Noire. Puis on remonte dans le passé du personnage grâce à Don McGregor, Cristopher Priest et Reggie Hudlin qui ont chacun marqué une période de l'histoire du héros.

  • Pour unifier le peuple inca : un enfant élu...Le pays Inca est à feu et à sang depuis la mort de l'empereur. Ses fils se disputent le trône ; le peuple est décimé par l'épidémie de variole apportée par ces conquistadors venus d'Europe qui cherchent à conquérir toujours plus de territoire. Revenu dans le village qui l'a vu grandir pour en savoir plus sur ses origines, Amaru tente vaille que vaille de sauver Nuna, grièvement blessée, en l'amenant chez son ami Sayri. Il fait également appel aux connaissances du vieil homme pour déchiffrer le message inscrit sur les langes dans lequel il fut trouvé nourrisson : il s'agirait d'une obscure prophétie dont Amaru le « Fils du Soleil » pourrait bien être la clé...Laurent Granier, auteur de films et d'ouvrages sur le sujet, s'associe au scénario à LF Bollée pour réaliser cette fresque authentique et cruelle sur le sort trop peu connu du peuple inca. Pour ce second tome, c'est le dessinateur Aja qui reprend le flambeau de fort belle manière.

empty